DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps EmptyAujourd'hui à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps EmptyAujourd'hui à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps EmptyAujourd'hui à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps

2 participants

Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Re: Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps

Message  f6eju Jeu 10 Sep - 18:16

Je pense que mon raisonnement est faux.

La capa indique sur son marquage 450 V AC soit 450V alternatif, donc est inclus U Max par principe et mon histoire de tension efficace et ainsi que maxi ne tient pas.

Je mesure 382 Volts efficaces et la capa est donnée pour un nombre d'heures sous 400 et ou 450 V AC.
Les capas devraient tenir un peu plus longtemps.

Bon ben on changera chaque fois que elles meurent.
Bien à vous
Mea culpa ... Wink Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

F6eju

f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Capa permanente mesure de tension

Message  f6eju Mer 9 Sep - 17:51

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Je me doutais de cette tension et vous n'y pouvez rien faire sauf d'essayer avec 2 condensateurs de 40µf en série comme vous l'aviez pensé et la la tension est doublée.

Merci beaucoup.
Intéressant de clarifier ce petit probleme.
Meilleures salutations

jean claude f6eju Smile Smile Smile Smile

f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Re: Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps

Message  LABOBINE Mer 9 Sep - 16:19

Bonjour,
Je me doutais de cette tension et vous n'y pouvez rien faire sauf d'essayer avec 2 condensateurs de 40µf en série comme vous l'aviez pensé et la la tension est doublée.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

f6eju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Mesure de tension aux bornes du condo de 20MF nouveau

Message  f6eju Mer 9 Sep - 15:40

Bonjour.
J'ai mesuré la tension efficace aux bornes du condo changé, moteur en marche, condo permanent comme expliqué dans messages precedents.
Je mesure 382 volts AC.
Cette mesure étant la tension efficace "rms" la tension maxi en alternatif est donc de 382 V AC x racine de 2 soit 382 x 1.414=540 Volts.

Cela vous donne raison a savoir que U Max est de 100v supérieur à la valeur indiquée sur la capa.

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur ces mesures.
Cordialement
jean claude F6EJU


f6eju a écrit:

Bonjour.

En effet probable.
Mes condo de rechange sont des 450V.

J'ai un voltmetre RMS qui peut intégrer les tensions avec des formes variables et diverses.
Je ferai une mesure sur la capa neuve en //, ce ne sera que la tension efficace sans voir les pics eventuels.
Mettre un shunt très resistant  et un oscillo si besoin.....

Tiens et deux capas en serie, 40+40 = 20 MF  isolation renforcée par cette manip ..

Je suppose que je ne suis pas le premier a rencontrer ce type de probleme?

Cordialement    jean claude f6eju   Smile Smile

f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Merci de votre reponse.

Message  f6eju Dim 6 Sep - 8:59

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Il est probable que la tension aux bornes du condensateur,  soit  plus près de 500v que de 230  ceci étant du à la tension induite  qui s'ajoute à celle du secteur aux bornes du condensateur. L'ingénieurie  s'est complètement planté  dans les calculs de conceptiondu moteur.
A part de trouver des condensateurs avec une tension de plus de 450v il n'y a pas d'autre solutoin.

Bonjour.

En effet probable.
Mes condo de rechange sont des 450V.

J'ai un voltmetre RMS qui peut intégrer les tensions avec des formes variables et diverses.
Je ferai une mesure sur la capa neuve en //, ce ne sera que la tension efficace sans voir les pics eventuels.
Mettre un shunt très resistant  et un oscillo si besoin.....

Tiens et deux capas en serie, 40+40 = 20 MF isolation renforcée par cette manip ..

Je suppose que je ne suis pas le premier a rencontrer ce type de probleme?

Cordialement    jean claude f6eju Smile Smile

f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Re: Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps

Message  LABOBINE Dim 6 Sep - 7:40

Bonjour,
Il est probable que la tension aux bornes du condensateur, soit plus près de 500v que de 230 ceci étant du à la tension induite qui s'ajoute à celle du secteur aux bornes du condensateur. L'ingénieurie s'est complètement planté dans les calculs de conceptiondu moteur.
A part de trouver des condensateurs avec une tension de plus de 450v il n'y a pas d'autre solutoin.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps

Message  f6eju Sam 5 Sep - 14:41

Bonjour.
Merci de me lire.
Un conseil, une solution ? merci.

Sur deux machines différentes tour et fraiseuse équipées moteur 1.5kw mono 230v identiques "chinois..." les capa 20mF 450v pour service permanent éclatent partiellement et laissent écouler leur diélectrique apres vingt heures de marche environ.

Sans capa permanentes les moteurs tournent .

Les capas de démarrages 150 mF tiennent.
Les systèmes de commutations centrifuges fonctionnent et ont été démontés contrôles.

Si conseil ou solution merci de me repondre.

Bien à vous f6eju jean claude

f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps Empty Re: Condensateurs permanents ne tiennent pas longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum