Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar
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Re: Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar
Re, merci de votre réponse rapide et précise.
Il n'y a du coup aucune méthode pour vérifier ce court circuit partiel ?
Il n'y a du coup aucune méthode pour vérifier ce court circuit partiel ?
DrackDown- Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2020
Re: Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar
Bonjour,
A priori je pense à un court circuit partiel dans un enroulement et indétectable aux mesures et dans ce cas le moteur est HS, à part de rebobiner ou changer le moteur, il n'y a rien d'autre à faire.
A priori je pense à un court circuit partiel dans un enroulement et indétectable aux mesures et dans ce cas le moteur est HS, à part de rebobiner ou changer le moteur, il n'y a rien d'autre à faire.
Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar
Bonjour à tout le monde!
Je poste ici pour essayer d'obtenir de l'aide pour connaitre la cause de la panne de mon combiné à bois Sicar H300 de 1984 !
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J'vous explique!
En pleine marche de la raboteuse, le moteur s'est mis à ralentir et s'arrêter comme si j'éteignais la machine..donc j'ai arrêté la machine.
Et puis, plus moyen de faire repartir le moteur. Quand j'appuie sur le bouton de marche, le moteur gronde comme si il se mettait en marche mais ne tourne pas.
Je ne suis pas un pro en mécanique/électrique donc je suis un peu perdu, j'ai regardé si les branchements électriques étaient bons, ils ont l'air de l'être donc j'ai démonté.
Le moteur arrive en général à démarrer et à tourner quand il est à vide (sans être relié aux outils par les courroies). Mais si il ne tourne pas, je le lance à la main et il se met a tourner. Donc un manque de puissance ?
Je me suis renseigné, j'ai cherché, j'ai donc changé le condensateur permanent en pensant que ça venait de lui, (l'ancien est le gris, le nouveau est le blanc) mais c'est toujours pareil, le moteur n'arrive pas a tourner quand il est relié aux outils.
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J'ai fait des mesures aux bornes après avoir enlevé les plaquettes et le condensateur. En réglant le multimètre en Ohmmètre position 200, j'obtiens entre W et U : 01.7 et entre Y et V : 01.3
Est-ce que ce sont des valeurs qui paressent exactes ? Je ne m'y connais pas assez pour les interpréter, est-ce une valeur trop proche de 0?
En suivant les vidéos de Mr Labobine, j'ai aussi essayé de faire des mesures d'isolement. En réglant en Ohmmètre, sur 20M, j'obtiens entre les bornes des deux enroulements des valeurs autour de 15. Est-ce une résistance assez élevée ? Et Infini entre les enroulements et la masse.
L’intérieur du moteur n'a pas l'air de présenter d'endroit détériorer (de mon point de vue en tout cas), et le tourne aussi très bien à la main quand il est libre.
Il y a aussi un disjoncteur, cela peut-il venir de lui?
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Je viens vous solliciter pour obtenir des informations au niveau des mesures que j'ai pris, si cela permet de cerner une panne. Etant donné que c'est la première fois que je démonte un moteur
En vous remerciant de l'attention portée à mon problème, et en espérant avoir pu vous donner assez d'informations pour m'aider.
Bonne journée.
Je poste ici pour essayer d'obtenir de l'aide pour connaitre la cause de la panne de mon combiné à bois Sicar H300 de 1984 !
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En pleine marche de la raboteuse, le moteur s'est mis à ralentir et s'arrêter comme si j'éteignais la machine..donc j'ai arrêté la machine.
Et puis, plus moyen de faire repartir le moteur. Quand j'appuie sur le bouton de marche, le moteur gronde comme si il se mettait en marche mais ne tourne pas.
Je ne suis pas un pro en mécanique/électrique donc je suis un peu perdu, j'ai regardé si les branchements électriques étaient bons, ils ont l'air de l'être donc j'ai démonté.
Le moteur arrive en général à démarrer et à tourner quand il est à vide (sans être relié aux outils par les courroies). Mais si il ne tourne pas, je le lance à la main et il se met a tourner. Donc un manque de puissance ?
Je me suis renseigné, j'ai cherché, j'ai donc changé le condensateur permanent en pensant que ça venait de lui, (l'ancien est le gris, le nouveau est le blanc) mais c'est toujours pareil, le moteur n'arrive pas a tourner quand il est relié aux outils.
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J'ai fait des mesures aux bornes après avoir enlevé les plaquettes et le condensateur. En réglant le multimètre en Ohmmètre position 200, j'obtiens entre W et U : 01.7 et entre Y et V : 01.3
Est-ce que ce sont des valeurs qui paressent exactes ? Je ne m'y connais pas assez pour les interpréter, est-ce une valeur trop proche de 0?
En suivant les vidéos de Mr Labobine, j'ai aussi essayé de faire des mesures d'isolement. En réglant en Ohmmètre, sur 20M, j'obtiens entre les bornes des deux enroulements des valeurs autour de 15. Est-ce une résistance assez élevée ? Et Infini entre les enroulements et la masse.
L’intérieur du moteur n'a pas l'air de présenter d'endroit détériorer (de mon point de vue en tout cas), et le tourne aussi très bien à la main quand il est libre.
Il y a aussi un disjoncteur, cela peut-il venir de lui?
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Je viens vous solliciter pour obtenir des informations au niveau des mesures que j'ai pris, si cela permet de cerner une panne. Etant donné que c'est la première fois que je démonte un moteur
En vous remerciant de l'attention portée à mon problème, et en espérant avoir pu vous donner assez d'informations pour m'aider.
Bonne journée.
DrackDown- Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2020
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