DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bobine de fils
Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. EmptyAujourd'hui à 15:55 par pierre crevier

» Quel condensateur
Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. EmptyHier à 15:57 par plouferic

» Type condensateur
Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. EmptyHier à 15:38 par plouferic

» Schéma de bobinage
Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. EmptyMer 17 Avr - 10:00 par NOELMOUSSAVOU jean

» condensateur qui grille
Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. EmptySam 13 Avr - 23:10 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil.

2 participants

Aller en bas

Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. Empty Pourquoi le condo n'est pas sur UP/Down

Message  tirso Jeu 19 Sep - 9:30

Bonjour et merci pour votre attention.
Je pense qu'il n'est pas raccordé directement sur les 2 poles pour 2 raisons.
1- plus facile à loger le condo sur la commande filaire.
2- pour des questions de sécurité, le jeux de divers poussoirs font que par exemple si le treuil est au bout de la descente, je ne peux plus insister pour descendre alors que je peux inverser le sens.
Le condensateur est coupé si j'insiste et pas si j'inverse. C'est vrai aussi dans l'autre sens.

Et si je retire la commande filaire, outre qu'il faut ajouter un boitier pour loger le condo, je ne saurais pas reconduire les sécurités.

tirso

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. Empty Re: Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil.

Message  LABOBINE Jeu 19 Sep - 6:39

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi le condensateur n'est pas branché directement aux bornes du moteur Up/Dovn

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. Empty Schéma de cablage

Message  tirso Mer 18 Sep - 15:46

Je viens de dessiner un schéma du câblage pour une meilleure comprehenssion.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je rappelle que je cherche à faire cohabiter une commande filaire avec une commande sans fil ou, à défaut remplacer la commande filaire par celle sans fil (dans ce dernier cas, comment gérer le condensateur qu'il faut déplacer sur le moteur.

tirso

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. Empty Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil.

Message  tirso Mer 18 Sep - 11:38

Bonjour,
Votre site est superbe, plein d'astuces et m'aide régulièrement.
Là, j'ai un soucis sur lequel je coince depuis plusieurs jours, peut-être que c'est sans issue.
J'ai un treuil électrique 220V mono chinois (COAMER PA800 de 400-800kg/1300w). Il est piloté par une commande filaire composé d'une commande UP/STOP/DOWN bipolaire, bouton STOP et intègre le condo 400V/50µ.
J'ai acheté une commande sans fil à cette fin type TELECRANE F21-E1 à cette fin.
J'ai voulu raccorder cette dernière en maintenant la commande filaire car cette dernière intègre le condo et des sécurités diverses.
Visiblement, je n'y arrive pas, notamment du fait que je ne peux pas alimenter le condensateur (j'active bien un inverseur qui met bien la phase sur l'un ou l'autre des pôles du moteur mais il n'arrive pas à démarrer car la condo n'est pas alimenté du tout dans un cas et sur un seule pole dans l'autre du fait que le jeu des boutons manuels laissent au moins un des pôles du condo isolé.

Éventuellement, j'envisagerais de remplacer la commande filaire par le sans fil mais je ne sais pas comment y intégrer le condo fonctionnant en mode montant et descendant.
Si quelqu'un a déjà eu ce cas y a pu le solder je serais très heureux de savoir comment.

Dans tous les cas merci de prendre le temps de me lire et il me reste un petit espoir.

tirso

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil. Empty Re: Raccorder une telecommande sans fil sur un treuil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum