DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
réfection système électrique d'un vieu combiné bois EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
réfection système électrique d'un vieu combiné bois EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
réfection système électrique d'un vieu combiné bois EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
réfection système électrique d'un vieu combiné bois EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
réfection système électrique d'un vieu combiné bois EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réfection système électrique d'un vieu combiné bois

2 participants

Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Mer 22 Mar - 8:42

Bonjour,

OK merci pour vos informations. Je voulais juste savoir si ça ce faisait. Donc idée à oublier!

Encore merci.

Cdt

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Mer 22 Mar - 7:43

Bonjour,
Il y a des limites en ce qui concerne la valeur des condensateurs qui n'a pas été calculée au hazard par l'ingénieur qui a conçu le moteur. A partir de ±20%, surtout pour les permanents cela devient dangereux pour l'échaufffement des enroulements.
On peut employer le therme de "soulager" en cas de sous-évaluation de la capacité et que l'on mette plus fort, mais en ca de surévaluation "soulager" n'est pas le mot mais plutôt faire "griller" le moteur à petit feu.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Mar 21 Mar - 23:34

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je vais vérifier du côté du condensateur de démarrage de la grande vitesse.

Je me posait une question en lisant votre page sur les condensateurs:
- j'ai en m'a procession un condensateur de démarrage de 200mf. Ne pourrais-je pas le mettre à la place de celui de ma petite vitesse qui est de 100mf?
- est ce qu'en mettant 2 condensateurs permanent plus fort (genre 100mf) que ceux que j'ai actuellement ( qui font 50 mf chacun) cela ne soulagerait pas le moteur?

Encore merci pour votre savoir,

Cordialement,

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Mar 21 Mar - 8:46

Bonjour,
Je viens de relire le sujet en entier, il se pourrait que vous ayez le condensateur de démarrage HS

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Lun 20 Mar - 20:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

je vais vérifier tout ça!

Ça me rassure que le moteur ne soit pas HS.

juste pour mon information, que signifie:
si elles sont bonnes c'est que le couplage ne se fait pas bien en grande vitesse.

quel serait l'origine du problème?

en vous remerciant par avance,

cordialement,

Kirikou


kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Lun 20 Mar - 13:58

Bonjour,
Il faut reprendre les mesures (coome inddéjà indiqué) et si elles sont bonnes c'est que le couplage ne se fait pas bien en grande vitesse.
Dans ce genre de moteur lorsque le moteur est hs cela ne fonctionne sur aucune des deux vitesses.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Dim 19 Mar - 13:07

Bonjour,

Je me peremets de relancer ce sujet car j'ai un soucis avec mon moteur. Pour rappel , c'est un moteur asynchrone 2 vitesses monophasé leroy somer. En faite depuis la réfection tout ce passait bien, sauf que depuis hier le moteur tourne en petite vitesse mais pas en grande vitesse (il ronronne ). Du coup, jaurais voulu avoir votre avis afin d'avoir des pistes de recherche.
Est-ce que cela pourrait venir des condensateurs ou alors est ce que le moteur est HS?

ENous vous remerciant par avance,

Cordialement,

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Dim 8 Mai - 15:45

bonjour,

et merci pour vos réponses.

EUREKA! c'est bon j'ai solutionné le problème du moteur qui ronfle, ça marche!!

ça venais bien du commutateur!

En faite, comme un c..., j'avais enlevé les "ponts" (le genre de cosse qui relie 2 bornes, je ne suis pas sur du terme) pour les mettre comme sur l'ancien. hors, après avoir épluché la fiche technique du composant je suis tombé sur cela:"les bornes qui ne sont pas supposées être utilisées pour le raccordement sont livrées serrées et ne doivent pas être desserrées".
du coup, heureusement j'avais fait des photos du composant juste quand je l'ai reçu. j'ai donc remis les "ponts" comme livré à l'origine. j'ai rebranché le tout comme sur le schéma de lurem et là ça marche cheers !

je suis content.

merci pour vos précieux conseils.

je reviendrais vers vous si je rencontre d'autre problème moteur.

cordialement.

kirikou.

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Sam 7 Mai - 20:54

re,
La différence est plus acceptable.
Il faudrait me faire voir le schéma, mais je doute de votre nouveau commuttateur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Sam 7 Mai - 19:34

RE et merci pour votre réponse,

j'ai donc testé la résistance ohmique entre 1u, 1v et 1 w ainsi que entre 2u, 2v et 2w et j'obtiens toujours les même valeurs: 2.0 ohm ou 1.9 ohm pour chaque essai. Cela oscille entre ces 2 valeurs je pense que c'est à cause du multimètre?

du coup mon soucis doit venir de mes branchement!?

encore merci.

cordialement,

kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Sam 7 Mai - 18:41

Bonjour,
Pour tester le moteur il faut mesurer la résistance ohmique entre 1u , 1v, 1w ou entre 2u, 2v, 2w et la mesure doit être de même valeur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Sam 7 Mai - 17:09

Bonjour,

je me permets de relancer ce poste, car j'aurais besoin de votre expertise au niveau de mon moteur.

Comme dit auparavant je suis allé sur le forum que vous avez conseillé. j'ai eu les réponses à mes questions. J'ai donc commencé le montage.

Pour commencer, afin de vérifier l'exactitude de mon schéma j'ai remonté le circuit comme à l'origine (s'en y ajouter les composant supplémentaire). les seuls composants différents sont: les condensateurs de démarrage, les condensateurs permanents et le nouveaux commutateur rotatif.
C'est là que les soucis commence!: j'ai donc fini le montage, j'ai donc mise en route la machine et la le moteur ne tourne pas mais ronfle!

au début je me suis dit que ça devait venir de mes condensateurs, que ce n'était pas les bons. j'ai donc remonté les anciens qui fonctionnait avant le démontage et là même problème.

De colère, je démonte donc tout et réussi à me procurer le schéma électrique d'origine de la machine. il y a quelque différence aux niveaux des connexions du commutateurs avec mon schéma. je décide donc de suivre le schéma d'origine et là même soucis.

Je me suis creusé la tête, j'ai remonté les 2 schémas 3 à 4 fois chacun avec toujours le même résultat. j'ai vérifier à chaque fois que chaque câble était bien relié au bon endroit.

j'ai réfléchis, je n'ai pas trouvé de solution et là je me suis dis que ça pourrait venir du moteur vu son âge.

Je voudrais le tester mais je ne sais pas trop comment faire. j'ai un multimètre. j'ai essayé de suivre vos tutoriels mais je ne suis pas sur de bien faire vu que c'est un moteur un peu spécial: moteur asynchrone 2 vitesses monophasé.

à votre avis de quoi cela pourrait venir?

En vous remerciant par avance,

cordialement,

kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Lun 28 Mar - 20:22

Bonsoir

je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.

je vais essayé de mettre le bouton d'arrêt d'urgence en allant sur le forum que vous m'indiquez (merci pour le lien). si cela est trop compliqué c'est pas grave, je laisserais comme le montage initiale.

cordialement,

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Lun 28 Mar - 11:10

Bonjour,
Sur les condensateurs les cosses sont doubles 2 par deux, le branchement des fils n'a pas de sens suffit de ne pas brancher 2 fils sur la cosse double.
Pour le reste, je me demandes si vous ne vous aventurez pas trop loin car ce que voulez faire n'est pas un simple branchement.
Pour le sectionneur cela est facile à brancher, mais pour le coup de poing celui-ci ne peut fonctionner que par l'intermédiaire d'un contacteur et donc il faut ajouter un coffret supplémentaire, sans compter qu'i faudrait peut être aussi modifier le schéma d'origine.
Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas vous faire un schéma car cela déborde de mes connaissances, moi je ne suis que bobineur pas cableur.
Pour cela allez plutôt dans un forum machines à bois du style :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Dim 27 Mar - 23:29

Bonsoir,

désolé pour le retard de ma question.

Je tenais à vous remercier pour vos précieuses réponses.

En ce qui concerne le commutateur, vous m'avez mis le doute du coup j'ai donc repris contact avec le fabriquant KRAUS & NAIMER et ils m'ont bien confirmé que celui-ci ce câble exactement comme celui d'origine (c'est, si on veut le même modèle mais plus récent!)

je viens de recevoir le dernier condensateur qu'il me manquait. je m'apprête donc a changer les condensateurs. Mais une question se pose pour moi, les nouveaux condensateurs sont à cosse ( au nombre de 4) y a t-il un sens pour les brancher, pôle 1/ pôle 2? si oui comment les repérer car je n'ai aucune indication?

Ensuite: comme dit auparavant, je souhaite ajouter quelque composant: 1 sectionneur et un bouton d'arrêt d'urgence.

n'ayant pas toutes les connaissances je vais donc vous poser 2 questions à ce sujet:

au sujet du sectionneur rotatif (c'est plus une confirmation mais je veux être sur) dois-je bien le mettre avant le bouton de démarrage? et comment le brancher?

voici le lien du modèle à 3 pôles que je possède: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au sujet du bouton d'arrêt d'urgence: là je ne sais pas comment le brancher et ou le mettre dans le circuit. pouvez vous m'éclairer?

voici le lien vers le modèle que j'ai: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous remercient par avance,

cordialement,

kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Mer 16 Mar - 13:37

re,
Cela n'a rien à voir avec un moteur triphasé que l'on branche avec un condensateur car là on perd 30% de puissance.
Que le moteur soit à bobinage tri ou mono pour vous cela ne change absolument rien, le moteur fait bien 1,7kw en grande vitesse et 1,3kw en petite vitesse.
Par contre si vous étiez amené à brancher ce moteur en triphasé 220 alors là vous auriez un gain de puissance de 30% soit 2,2kw en grande vitesse et 1,7kw en petite vitesse.
les ccndensateurs peuvent être changés sans problème mais surtout pas moins de la valeur d'origine.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Mer 16 Mar - 11:20

Bonjour et merci pour retour!

Du coup, qu'est ce que cela signifie, au sujet du moteur, qu'il ai un bobinage triphasé ? (Cela n'aurait pas une incidence sur la puissance réel restituée?)

Le schéma vous semble - t -il juste?

Pour ce qui est des condensateurs, j'ai en ma pocession 2 condo permanent de 50microF et 1 condo de démarrage de 310microF. Il faudrait que je trouve un rondo de démarrage de 100 microF, puis-je les changer?

Encor merci,

Cordialement,

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Mer 16 Mar - 10:01

Bonjour,
Grâce à vos dernières photos, au schéma sur le mail et avec toutes les suptilités des fonctionalitées de powerpoint le voile est levé. Suffit que les photos aient été prises ou scannées en résolution assez grande pour pouvoir zooumer sur les détails, hors les photos du forum ne le permettent pas? il faut le "cliché" original.
Les caractérisiques que vous m'aviez donné au premier post et la répétition avec la photo de la plaque signalétique confirment que le moteur est couplé pour marcher en monophasé.
Mais, parce qu'il y a un "mais", la photo de la plaque à bornes et  le schéma ci-dessous confirment  que le bobinage lui est un triphasé 220 2 vitesses à couplage Dahlander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
question démarrage il y a bien un relai temporisé pour coupler au démarrage les condensateurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le schéma de branchement du commuttateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a intérêt à avoir exactement le même commuttateur sinon pour retrouver les fils correspondants cela risque d'être la cata.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Mar 15 Mar - 22:25

Bonjour,

je vous mets quelque photo du moteur:

la plaque signalétique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la plaque à borne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi posté une photo du montage des condensateurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le schéma que j'ai fait, j'espère qu'il est plus claire, je me suis permis d'envoyer l'image originale sur votre boite mail car elle est beaucoup plus net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre attention,

cordialement,

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Mar 15 Mar - 13:42

Je vais prendre des photos du moteur et vous les poster ce soir. Puis-je vous envoyer par mail mon image du schéma car celle ci sera beaucoup plus net. ( j'ai vu votre adresse sur le poste pour éditer les images)

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  LABOBINE Mar 15 Mar - 9:41

Bonjour,
Si la transcription que vous donnez de la plaque signalétique est exacte le moteur est bien monophasé et il est normal qu'il y ait 2 condensateur par vitesse, puisque chaque vitesse est indépendante :
- un condensateur permanent de 50µf et un démarrage de 100µf pour le 1500trs
- un condensateur permanent de 50µf et un démarrage de 310µf pour le 3.000 trs
Il est tout à fait normal aussi que le démarrage se fasse en petite vitesse puis un temps de repos et ensuite la grande vitesse et que l'on ne puisse pas revenir en arrière de la grande vitesse à la petite car là bonjour les dégâts.
De tous les modèles que j'ai passé en 40ans d'activité je n'ai jamais eu de 2 vitesses en mono ce qui veut dire que ce modèle mono a été très peu vendu car je soupçonne un nid d'ennuis avec les condensateurs et système de démarrage.
Par contre je n'arrrive pas bien à voir le schéma et comment se fait le couplage des condensateurs car fatalement pour les condensateurs de démarrage soit il sont couplés par un relai soit par un coupleur centrifuge.( Faites voir le boitier de racordement du moteur avec la plaque à bornes, voir si il y a un relai et le moteur entier voir si il y a un coupleur)
Quand au bouton rouge ?? je ne connais pas ce modèle de commuttateur.
J'espère que vous avez le schéma de correspondance sinon cela va être la galère.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  kirikou Lun 14 Mar - 23:43

Bonjour,

Tout d’abord  merci pour votre attention.

Je vous explique mes problèmes : je suis depuis quelque temps sur la rénovation d’un combiné à bois lurem C26 d’une 30 aine d’année. J’ai tout rafraichit : en gros j’ai tout démonté, changé les roulements les courroies… cette machine fonctionne bien, mais je me suis dit que je devais temps que j’y suis, changé le bouton de démarrage qui ne me plaisait pas, rajouté un sectionneur rotatif ( bien pratique pour changer les outils), rajouter un bouton d’arrêt d’urgence, temps que j’y suis changer les condos qui doivent avoir 30 ans eu aussi et le commutateur rotatif ( sélecteur de vitesse) qui lui est cassé : le bouton est cassé au niveau de l’arbre, avec une pince on arrive à le tourner.
Je me suis renseigner à droite et gauche pour avoir des réponses et des renseignements mais j’avoue que certaine question ne trouve pas de réponse.

J’ai donc commencé par faire un schéma, avec mes connaissances (je connais que les bases). J’ai formalisé de manière à ce que je me comprenne, je l’avoue c’est très primitif ! pour le faire c'est simple: je me suis posé devant la machine je l'ai ouverte et j'ai retranscrit ce que je voyait sur le papier.

le voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous semble-t-il juste?

Je vais donc énuméré mes questions et problème :

1-le moteur et les condensateurs :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est un moteur LEROY SOMER asynchrone 2 vitesse il tourne en 220 mono (voir plaque recopié à l’identique car celle-ci pas très lisible en photo). A celui-ci est branché 4 condensateur, 2 permanent 50 µF , 1 de démarrage de 100µF et 1 de démarrage de 310µF

Suite à un entretien très pertinent et fort intéressant avec une personne, il s’est avéré que ce moteur aurait été tri, mais ce n’est pas sur car la plaque du moteur dit le contraire.

Ma question est simple est-ce que le moteur est mono ? Est-ce normal qu’il y ait 4 condensateurs ? Puis-je changer les condensateurs ?

2 : le commutateur rotatif :


Le commutateur d’origine est de la marque KRAUS NAIMER voir image ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme expliqué là-haut, celui-ci est cassé ! en fait il fonctionne bien mais le bouton rotatif est cassé avec l’arbre. Je pouvais le tourner mais avec une pince. A noter : il tournait tout comme le nouveau toujours dans le même sens. 1er crant : 3000tr, 2è crant : « rien », 3è crant : 1500tr et 4è crant : « rien »

Pour trouver le nouveau, je dois avouer que j’ai galéré, j’ai fini par prendre contact avec le fabriquant KRAU NAIMER (très pro au passage). Il s’avère qu’ils ne font plus ce modèle (logique vu l’âge)  mais ils en ont un équivalent. ref : – CA20 .F D507-600.FT3 – KRAUS & NAIMER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce normale qu’il tourne toujours dans le même sens ?  et à quoi sert le bouton rouge.

Voici pour le moment, en vous remerciant par avance,

Cordialement,

Kirikou

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réfection système électrique d'un vieu combiné bois Empty Re: réfection système électrique d'un vieu combiné bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum