DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 EmptyHier à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Sam 28 Oct - 7:25

Hello Lionel, Voici la photo comme convenu. Comme tu peux le constater il n'y a pas de barrettes. Se sont ses câbles qui font office de couplage et au niveau des couleurs j'ai respecté les instructions qui et coloris qui étaient mentionnés dans le moteur kity pour le couplage en triangle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Sam 28 Oct - 7:09

Hello Greg.

Un gros "pas en avant" pour toi ! Génial si "on" a pu se faire plaisir ainsi (toi et moi).

Quelques rajouts + et corrections ci-dessous (pour affiner encore ton expertise grandissante).

Greg a écrit:Hello Lionel, MERCIII pour tes explications. Longue détente de ma part :-)
Deux types de VFD:
1. Entrée monophasé 220v et sortie 220v triphasé.
2. Entrée monophasé 220v et sortie 380v triphasé.
Il existe aussi un 3ème modèle : entrée en triphasé et sortie en triphasé aussi (de même tension), on ne fait que piloter le moteur avec une fréquence variable. Souvent pour la plupart des VFD de grosse puissance.

Greg a écrit:La première version se monte sur tous les moteurs qui peuvent être en 380/220v triphasé branché en triangle.
La deuxième version bien plus onéreuse peut en théorie se monter sur tous les moteurs triphasé 380v ( VFD en fonction de la puissance du moteur ) qu'on laisse branché en étoile.
Et pour la Klaeger je comprends aussi pourquoi tu m'as déconseillé le condensateur car je reste en 230v. Le condensateur me ramène simplement une 3eme phase mais je ne passe néanmoins pas en 380v
Oui, tu as "tout bon" partout ici Greg !


Greg a écrit:La kity en soi est en 380/220v, j'ai branché cette dernière en trianglecomme mentionné sur le papier.
Justement, je ne pense pas que tu l'as fait ici. Je suppose (?) que tu as simplement ouvert la partie commande du système pour faire en sorte que la bobine du contacteur de commande soit configurée en mode 220 V , et puisse fonctionner alors qu'elle était faite pour du 380V dans la configuration initiale.
Admettons le (éventuellement ?) car on ne pouvait pas lire la totalité des schémas de Kity. Par contre, tu ne nous a toujours pas montré l'intérieur du boitier de raccordement dans le (ou les) MOTEURS de ce combi. (et je ne comprends pas pourquoi tu ne souhaites toujours pas le faire ??).

D'après tes propres descriptions, le moteur "décrocherait" dès que tu touches l'outil. On doit évidemment être encore assez loin en dessous des 1,5 kW "nominal" dans ce cas. Et ce que tu décris ressemble étrangement au comportement d'un moteur qui ne recevrait pas assez de tension (parce qu'encore couplé en étoile justement ???).


Greg a écrit:Je pense qu'ici simplement le VFD n'est pas assez puissant.
On ne pourra le dire que lorsqu'on aura vérifié, puis essayé de résoudre ton problème en regardant uns à uns les paramètres actuels.


Greg a écrit:Et pour la Klaeger je comprends aussi pourquoi tu m'as déconseillé le condensateur car je reste en 230v. Le condensateur me ramène simplement une 3eme phase mais je ne passe néanmoins pas en 380v. Mais ici ce que je ne comprends pas, le moteur tourne avec le condensateur en petite vitesse.
Certains moteurs sont capables de tourner en "sous tension", mais à condition qu'on ne force pas du tout dessus.

Et ici, en petite vitesse, tu es sur le "braquet inférieur" du moteur : il force donc 2 fois moins qu'en grande vitesse.

Je pense que tu pourrais même éventuellement scier sans trop appuyer la lame, mais cela ralentirait certainement beaucoup plus ton moteur qu'en 380V,.
Et même si on restait très "léger" sur l'appui de la lame (afin de ne jamais atteindre le "décrochage" du moteur), on lui imposerait certainement une surchauffe (dangereuse ??) + gaspillage énorme d'énergie, ... , très inutiles pour les deux. (puisque ce moteur a justement été conçu et réalisé pour du 380 V).😉

P.S. : La baisse de puissance dans le cas d'un moteur resté configuré en 380 V (et sous-alimenté en 220 V seulement), et certainement très largement supérieure à 35%.

En effet, 30-35 % (environ), c'est la baisse de puissance d'un moteur reconfiguré en triangle (en 220 V), et que l'on alimente en monophasé avec la tension nouvellement adéquate. C'est-à-dire lorsqu'on l'alimente avec une seule phase de 220V (après l'avoir reconfiguré en triangle), et en lui rajoutant un condensateur bien optimisé (afin de lui recréer artificiellement les "deux" autres phases manquantes).



Lionel.


Dernière édition par Lionel974 le Lun 30 Oct - 10:05, édité 7 fois

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Sam 28 Oct - 6:43

Encore une question de ma part :-)
Exemple de la kity: as tu une perte de puissance sur le moteur branché en triangle avec un VFD entrée 230v sortie 230v triphasé vs le moteur branché en étoile avec un VFD entrée 230v sortie 380v triphasé ?


Merci par avance.

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Sam 28 Oct - 6:27

Hello Lionel, MERCIII pour tes explications. Longue détente de ma part :-)
Deux types de VFD:
1. Entrée monophasé 220v et sortie 220v triphasé.
2. Entrée monophasé 220v et sortie 380v triphasé.

La première version se monte sur tous les moteurs qui peuvent être en 380/220v triphasé branché en triangle.
La deuxième version bien plus onéreuse peut en théorie se monter sur tous les moteurs triphasé 380v ( VFD en fonction de la puissance du moteur ) qu'on laisse branché en étoile.

La kity en soi est en 380/220v, j'ai branché cette dernière en triangle comme mentionné sur le papier. Je pense qu'ici simplement le VFD n'est pas assez puissant.

Et pour la Klaeger je comprends aussi pourquoi tu m'as déconseillé le condensateur car je reste en 230v. Le condensateur me ramène simplement une 3eme phase mais je ne passe néanmoins pas en 380v. Mais ici ce que je ne comprends pas, le moteur tourne avec le condensateur en petite vitesse.

Merci a toi.

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 16:25

PS : En résumé...

Il te faudra d'ores et déjà un variateur pour sortir du 380 V pour ta scie Klaeger... (un autre que le SD1 / voir le lien de l'exemple fournit dans le sujet de la Klaeger).

Et seulement une fois que l'on sera certain si ton SD1 1,5 kW de IMO est suffisant pour l'usage que tu fais de ta Kity (ou trop faible ?), on pourra alors décider si tu devras ou non commander un autre variateur pour le remplacer.

Attention : Il faudra encore et toujours se poser la question de triphasé 230 V ? ou triphasé 400 V ? lorsqu'on connecterais la Kity à un variateur différent que ce SD1 actuel...

J'éspère que tu me suis à présent Greg (???)


Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 15:23

Greg a écrit:Pour dire vrai, excuse moi mais je ne comprends pas. Tous les moteurs que j'ai sont en Tri que je passe sur variateur de fréquence la scie Klaeger + la kity ?

Je pense que je viens de comprendre ce que tu ne comprenais pas :

Tu confonds (je crois ?) le terme 380 V (la tension) avec "triphasé" (le type de fonctionnement).

Tu n'as ici que des moteurs triphasés sur tes machines (il leur faut donc tous 3 fils de puissance).

Ta scie Klaeger n'acceptera que du 380 V. (parce que c'est un moteur triphasé spécial : DAHLANDER, et donc mono-tension 380 Volt, puisque c'est écrit dessus).

Le(s) moteur(s) de ta Kity sont bi-tensions, eux : 220 V OU BIEN 380 V (voir la plaque signalétique que tu m'as envoyée). Cela veut dire qu'on peut les configurer pour une tension de 380 V (exclusivement) OU BIEN pour l'autre tension 220 V (exclusivement).

En résumé : ils accepteront le "Triphasé 230 V" que fournit ton variateur IMO (ce variateur là  ne pouvant jamais dépasser la tension de ton réseau monohasé d'EDF qui l'alimente = 230 V).
Il sera donc possible d'utiliser ce type "plus simple" de variateur sur la Kity, mais à condition bien sûr de configurer SON (SES) MOTEUR(S) en 220 V.
Sinon, les moteurs sont sous-alimentés, forcent inutilement, et cela pourrait même les endommager.

Ainsi que je te l'indiquais, j'attendrai la photo que je te demandais (avant de te faire risquer d'endommager inutilement tes matériels)...


Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 15:05

Pour dire vrai, excuse moi mais je ne comprends pas. Tous les moteurs que j'ai sont en Tri que je passe sur variateur de fréquence la scie Klaeger + la kity ?

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 14:58

Greg a écrit:Parcontre je viens brancher de mon moteur kity sur le variateur de ma ponceuse a bande en 2,2kw et voilà que ça rabote :-) je vais garder le variateur de la kity pour ma scie Klaeger et me racheter un nouveau variateur plus puissant pour ma kity. Dois je prendre au dessus du 2,2kw ?

Non, surtout pas !

Ton variateur SD1 ne fournira que du triphasé 230 V alors que ta scie Klaeger a besoin de 380 V , elle !

C'est ce que je t'avais bien expliqué hier.



Greg a écrit:Hello Lionel, en dessous il de ce que tu vois il n'y a rien de sont ces câbles qui font office de branchement étoile ou triangle.
Et moi, je te parle de la plaque à bornes DU MOTEUR Greg... Et il n'y a aucune photo du moteur ici... (?)
Est-ce que je me tromperais ?


Lionel.


Dernière édition par Lionel974 le Ven 27 Oct - 15:09, édité 2 fois

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 14:48

Hello Lionel, en dessous il de ce que tu vois il n'y a rien de sont ces câbles qui font office de branchement étoile ou triangle. Parcontre je viens brancher de mon moteur kity sur le variateur de ma ponceuse a bande en 2,2kw et voilà que ça rabote :-) je vais garder le variateur de la kity pour ma scie Klaeger et me racheter un nouveau variateur plus puissant pour ma kity. Dois je prendre au dessus du 2,2kw ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 14:36

Greg a écrit:Lionel, respectivement en triangle r.s.t - brancher sur le variateur en u.v.w [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne parle pas obligatoirement de la même chose ici Greg (ne suis pas certain, je ne peux pas voir ce que je te demandais dans le post précédent) :

Lionel974 a écrit:Ouvre donc stp la plaque à bornes (DU MOTEUR BIEN SÛR) pour vérifier qu'il est bien en triangle. (réfère-toi au dessin de l'étoile et du triangle sur la photo que tu as fournie de la plaque signalétique : triangle pour 220 V et étoile pour 380 V). Le Sd1 donne la même tension en sortie qu'en entrée. Soit nécessité de configurer ce moteur là en 220 V.

N'ayant jamais vu ta machine (et pour éviter d'endommager une belle machine), est-ce que ça t'ennuierait de faire une photo de ce que tu vois après avoir retiré le capot de la plaque à bornes du moteur de ta dégauchisseuse Greg stp ?


Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 13:41

Lionel, respectivement en triangle r.s.t - brancher sur le variateur en u.v.w [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 12:27

Greg a écrit:Le moteur tourne rond sans vibrations et dans le bon sens je pense si le branchement triangle n'était pas correct je verrai des symptômes au démarrage et durant sa course. Merci.

Pas du tout d'accord avec cela Greg, car à priori, d'origine il est certainement livré en étoile (s'il était justement utilisé en 380V).

Ouvre donc stp la plaque à bornes pour vérifier qu'il est en triangle. (réfère-toi au dessin de l'étoile et du triangle sur la photo que tu as fournie de la plaque signalétique : triangle pour 220 V et étoile pour 380 V). Le Sd1 donne la même tension en sortie qu'en entrée. Soit nécessité de configurer ce moteur là en 220 V.

Greg a écrit:Hello Lionel, justement se sont les données qui sont dans mon variateur je viens de les vérifier 1 par 1 pour la partie moteur et je les ai noté.

Et pour les paramètres, je te laisse déjà "un peu" de lecture ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux-tu écrire stp TOUTES les lignes que tu as modifiées (entre les pages 34 et 87 incluses) ?...

Tiens-nous au "courant". ;-) Et n'hésite jamais à questionner si tu as le moindre doute.


Lionel.


Dernière édition par Lionel974 le Ven 27 Oct - 14:44, édité 1 fois

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 12:16

Le moteur tourne rond sans vibrations et dans le bon sens je pense si le branchement triangle n'était pas correct je verrai des symptômes au démarrage et durant sa course. Merci.

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 12:10

Oui Lionel en suivant à la ligne le plan fourni par kity. Je t'envoie une photo cette après midi du plan et de mon montage moteur.

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 12:02

À propos Greg, es-tu certain d'avoir correctement configuré des moteurs en triangle avec ses variateur 230 volts triphasé ? (au moins celui dont tu envoies la plaque signalétique).

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 9:28

Hello Lionel, justement se sont les données qui sont dans mon variateur je viens de les vérifier 1 par 1 pour la partie moteur et je les ai noté.

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 9:25

On ne sait pas compris du tout ici Greg : Les paramètres, c'est le listing de ce qu'il y a de "programmé" à chaque ligne, dans ta machine (et qui inclut les modifications que tu as effectuées justement)...

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 9:20

Hello Lionel,
Tu as raison comme tu me l'avais dit hier pour le surdimensionnement. Je l'avais acheté il y a 1 an et l'entreprise m'a du coup mal conseillé.
Je n'ai pas note de code erreur.
Voici les informations de mon variateur :Rated power of asynchronous motor 1,5kW ( PS. Ça va de 0 à 8000 mais c'est marqué kW du j'ai mis 1,5KW) Rated fréquency of asynchronous motor 50 Hz, 3000rpm, rated voltage of motor 220v, rated current of motor 6,2A, stator résistance of motor, 1,014 Ohm, rotor résistance of motor 1,1114Ohm, leakage inductance of motor 6,7mH, mutual inductance of motor 83,6mH. Non-load current of motor 3,6A. Magnetic saturation coef 1 for Iron core of am1 80%, Magnetic saturation coef 2 for Iron core of am1 68%, Magnetic saturation coef 3 for Iron core am1 57%, Magnetic saturation coef 4 for Iron core am1 40%, motor overload protection sélection = fréquency conversion motor ( without low speed compensation). Motor overload protection coef 100%. Merci par avance

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 8:54

En général (à part lorsqu'il y a de grosses promotions sur des variateurs + puissants😜), on conseille de prendre un variateur de fréquence 20 à 50 % plus puissant que le moteur à piloter. Cela donne une marge plus grande, et suffisante la plupart du temps.

Dans le cas qui t'intéresse, il nous reste à vérifier si on peut "optimiser", et éviter ton problème sans devoir échanger ton variateur de fréquence.

Lorsque la panne se produit, est-ce que tu as relevé le code, ou le message d'erreur qui est affiché ?

Pendant que j'essaie de télécharger la documentation technique du VFD, je te laisse stp transmettre le listing de tous tes paramètres actuels...


Lionel.



Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 8:46

Hello Lionel, voici ce que j'ai encore trouvé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 8:38

Hello Lionel, excuse moi voici les photos de la plaque et du variateur. J'ai changé les hz en 50, l'ampérage en 6,2, les tours minutes. Merc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
i par avance.

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 7:58

Greg a écrit:Bonjour, j'ai un combiné kity triphasé. J'ai branché un variateur de fréquence (IMO SD1). Moteur --> 2HP 1,5 kW RPM 3000.
J'ai commandé sur un site français, on m'a conseillé de prendre le variateur équivalent à la puissance du moteur. J'arrive à scier sans problème. Cependant, quand j'utilise la raboteuse même en ne rabotant qu'un 10eme de mm, mon moteur décroche et ralenti brusquement. Le moteur est d'origine. J'ai fait les réglages de base sur le variateur. Peut on augmenter le couple que le variateur peut distribuer ? Merci par avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Greg.


Il faudrait que tu donnes beaucoup plus d'informations ici évidemment.

On ne sait rien ni du variateur puissance, modèle exact, Doc technique + tes propres paramètres) ni du moteur qui pose problème (photo de la plaque signalétique au minimum).

Impossible d'effectuerici un "tour de magie" à distance.😜

P.S. : vu le prix des variateurs de fréquence, et le nombre grandissant de tes machines en triphasé, avais-tu également envisqgé d'installer du triphasé chez toi ?

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Greg Ven 27 Oct - 7:35

Bonjour, j'ai un combiné kity triphasé. J'ai branché un variateur de fréquence (IMO SD1). Moteur --> 2HP 1,5 kW RPM 3000.
J'ai commandé sur un site français, on m'a conseillé de prendre le variateur équivalent à la puissance du moteur. J'arrive à scier sans problème. Cependant, quand j'utilise la raboteuse même en ne rabotant qu'un 10eme de mm, mon moteur décroche et ralenti brusquement. Le moteur est d'origine. J'ai fait les réglages de base sur le variateur. Peut on augmenter le couple que le variateur peut distribuer ? Merci par avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence  - Page 2 Empty Re: Combiné Kity 636 dégauchisseuse moteur décroche avec variateur de fréquence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum