DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
moteur mono qui chauffe et se met en sécurité EmptyHier à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
moteur mono qui chauffe et se met en sécurité EmptyHier à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
moteur mono qui chauffe et se met en sécurité EmptyHier à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
moteur mono qui chauffe et se met en sécurité EmptyMer 8 Mai - 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
moteur mono qui chauffe et se met en sécurité EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

moteur mono qui chauffe et se met en sécurité

2 participants

Aller en bas

moteur mono qui chauffe et se met en sécurité Empty Re: moteur mono qui chauffe et se met en sécurité

Message  Lionel974 Lun 16 Oct - 9:31

Bonjour.

Déjà des nouvelles ??

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur mono qui chauffe et se met en sécurité Empty Re: moteur mono qui chauffe et se met en sécurité

Message  Lionel974 Dim 10 Sep - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de lire les caractéristiques de ta machine sur les 2 liens ci-dessus :

Oublies ma précédente question sur la "chaîne" donc (je pensais à une technologie de tronçonneuse hier).

Et je viens de comprendre que ton problème est certainement dû à la protection thermique qui "déclenche" (se mets en sécurité, et pour une durée d'une heure environ, tous les 3/4 d'heure)...

Est-ce bien un "déclenchement" qu'il fallait comprendre ?

Est-ce que tes 3 poulies trapézoïdales sont correctement alignées ? Et pas trop tendues ?? (car ce genre de défaut freine défavorablement les moteurs !)

Effectivement, sur cette fiche là, il est préconisé 220 V (et non pas 230 V, ou 240 V). Ce n'est pas obligatoirement grave. Mais un câble de 2,5 mm², plus long que les 15 m maxi préconisés te permettrait justement de descendre un peu plus ta tension (qui est un poil forte chez toi).

Et effectivement, s'il fait 10°C de plus que d'habitude, cela va occasionner une diminution du temps de travail possible. (temps de travail éventuellement à lire sur ta notice, dans le cas cas où ce serait clairement indiqué ?).

Suggestion : Essaies donc ta machine sans scier pour voir...
Si tu as encore le même problème, je pense que tu l'aurais aussi avec du 220 V.

Dans ce cas, je te conseillerais volontiers de rapporter ta machine où tu l'as achetée (sous garantie).
Mais un conseil : Attends d'avoir scié assez de bois pour l'hiver au cours de tes divers essais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur mono qui chauffe et se met en sécurité Empty Re: moteur mono qui chauffe et se met en sécurité

Message  Lionel974 Sam 9 Sep - 8:47

Bonjour bobanar21

Quelques questions :

Est-ce que tu as acheté cette machine neuve ?
La chaîne est-elle trop tendue ?
Quelle puissance ? (Photo de ta plaque ?)
Quelle température atteinte ? Tu arrives à garder les doigts dessus ?

Si c'est neuf (ou moins de deux ans), c'est garanti.👍🏽

240 V, c'est un poil fort mais c'est dans les normes.
4mm² évite simplement une chute de tension sur les 30m. Avec 240 V tu as 10 V de marge dans ton cas. Ne raccourci pas ton câble donc.
Au contraire, (à l'extrême), si tu as une(des) rallonge(s), essayer plutôt 25 à 50 m de câble, en 2,5 mm² seulement (en vérifiant si on est ainsi plus proche de 230V pendant la coupe.

Les ouïes d'aération doivent être propres afin que l'air circule bien et refroidisse efficacement. (évidemment).😉

J'ai déjà vu un moteur neuf avec un condensateur trop fort (il chauffait). Mais s'il est garanti, tu le rapportes au VENDEUR. Fais leur un email d'abord, en leur expliquant que tu trouves que le moteur est trop chaud. Et attend leur réponse écrite.

En résumé : Si t'as un Volt-mètre (à brancher sur ce moteur, au bout des 30m lorsqu'il est en train de scier, et que la tension est supérieure à 218 V ), et un thermomètre infrarouge pour contrôler, on pourrait ÉVENTUELLEMENT mieux t'orienter...

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur mono qui chauffe et se met en sécurité Empty moteur mono qui chauffe et se met en sécurité

Message  bobanar21 Ven 8 Sep - 18:24

Bonjour , suite à l'achat d'une scie à bûches (marque CMS modèle E600-230) avec un moteur mono en 230V je rencontre un problème de surchauffe après une utilisation de moins d'une heure (ok il fait chaud dehors mais tout de même No )
J'ai câblé la scie en 4mm² avec une cable de 30m de long relié directement au tableau électrique sur un disjoncteur de 20A
le constructeur préconise 15m de long max et une section de 2,5² , peut-il y avoir un lien ? 5c'est un ami dont c'est le métier qui m'a conseillé une section de 4mm² pour cette longueur de 30m , longueur dont j'ai besoin pour pouvoir scier le bois là ou il est stocké et sera ensuite entreposé une fois coupé . La scie ne semble pourtant pas forcer le moins du monde lors de l'utilisation , en revanche de la poussière de bois s'accumule beaucoup (du moins je trouve ) sur le corps du moteur malgré le "ventilateur" situé derrière ce dernier (l'hélice intégrée quoi , vous voyez de quoi je parle ? Rolling Eyes ) , cela pourrait être une ventilation insuffisante du corps ?
Je mesure également 240V à la prise que je branche sur ma scie (au bout de mon cable 3G4 quoi ) , un poil élevé ça non ? (pourtant aucun soucis sur les appareils électroménagers ou autres du logement ) .
J'hésite à réduire la longueur de mon cable (je peux me permettre en m'éloignant un peu du tas de bois d'enlever 7 ou 8m ) mais d'après mon ami cette longueur de 30m avec cette section de 4mm² ne devrait poser aucun soucis théoriquement .
Bref là je sèche , je fais donc appel à vos lumières en éspérant que quelqu'un ici puisse m'éclairer , couper mon bois avant l'hiver sans avoir besoin de m'arrêter 1 heure tous les 3/4 d'heure serait vraiment chouette tongue
Merci d'avance Smile

bobanar21

Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

moteur mono qui chauffe et se met en sécurité Empty Re: moteur mono qui chauffe et se met en sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum