DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636 EmptyAujourd'hui à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636 EmptyHier à 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636 EmptyHier à 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636 EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636 EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636

Aller en bas

Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636 Empty Panne moteur Leroy Sommer monophasé d'une KITY 636

Message  benoit96 Mer 7 Juin - 15:35

Bonsoir à tous
J'ai depuis un gros mois une degauchisseuse-raboteuse kity 636 que j'ai pu tester sans problème.
Lundi dernier j’ai voulu corroyer du hêtre et pour cela j’ai refait quelques tests avec une planche de pin et à un moment lors du rabotage j’ai du prendre une passe trop importante le moteur a bien ralenti, la pièce partie de travers mais j’ai eteint avant que le moteur en arrête complètement.
J’ai pu relancer la machine plusieurs fois (sans raboter) sans soucis.
Et à un moment le moteur je lance le moteur puis le disjoncteur principal a sauté (pas de pièce de bois dans la machine) Je remets le courant et 2eme tests pareil.
J’ai retenté une semaine après ça tourne 2-3 secondes max puis ça disjoncte.
J’ai ouvert l’interrupteur il y avait peut être une vague odeur de brûlé mais pas de fil qui semble se toucher ou autre… (même si certains sont abîmés, peut être même avant que je n'achète la machine). Je n'ai pas tout démonté mais la partie que l'on voit du bobinage ne semble pas abîmée.  
Je n’y connais absolument rien en électricité je ne sais pas du tout comment faire…
Un ami passé hier soir me dit que c'est le condensateur, on en a commandé un nouveau mais si c'est le condo c'est normal que cela fasse péter les plombs? Par ailleurs on l'a testé avec son multimètre, la valeur fluctuait beaucoup (aux alentours de 200 µF, la plaque du moteur indique 150 µF) mais n'était clairement pas nulle...
Je vous mets quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je souhaiterais changer les fils usés, où me conseillez-vous de les acheter (avec les gaines, cosses etc... dont je vais avoir besoin) ?
Bonne après-midi
Benoît

benoit96

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum