moteur kity en panne
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Re: moteur kity en panne
LABOBINE a écrit:Hello !!
Vous avez vu la date du post ?
A mince. J'ai cru a un post récent (l'année n'est pas affichée, peut etre un probleme de réglage chez moi). Désolé.
Moe- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020
Re: moteur kity en panne
Hello !!
Vous avez vu la date du post ?
Je pense que depuis le temps (16 mois) Yunaï a trouvé la solution.
Vous avez vu la date du post ?
Je pense que depuis le temps (16 mois) Yunaï a trouvé la solution.
Re: moteur kity en panne
A mon avis ce n'est pas une bonne idée de mettre un deuxième moteur couplé au moteur Kity. En effet dans le moteur Kity il y a un frein qui se déserre lorsqu'il et mis en marche.yunaï a écrit:Bonjour,
bon comme j'ai bien l'impression que le moteur n'est pas réparable, j'essaye de trouver une autre solution. C'est un moteur un peu spécial car il y a une sortie poulie de chaque côté de l'arbre. Un neuf coute un bras, sinon il en faudrait 2 avec une sortie simple, mais donc deux moteurs à acheter ( un avant-bras!). Il se trouve que j'en ai récupéré un à peine plus puissant et même vitesse de rotation. Mon idée est d'entrainer le vieux moteur avec le neuf en rajoutant une poulie ( que je tourne en bois) à la place du ventilateur sur le vieux moteur et donc de pouvoir en utiliser les 2 cotés pour entrainer les différents accessoires du combiné. Mais j'aimerais utiliser "l'interrupteur" ( il y a un autre nom je crois) qui se trouve sur le vieux moteur pour actionner le nouveau! Pourriez vous m'aiguiller pour réaliser le branchement svp?
merci bien
Yunaï
J'essayerai plutôt de voir pour réparer le bobinage. Un moteur neuf c'est dans les 330E et un d'occase sans les poulies dans les 150E.
Moe- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
bon comme j'ai bien l'impression que le moteur n'est pas réparable, j'essaye de trouver une autre solution. C'est un moteur un peu spécial car il y a une sortie poulie de chaque côté de l'arbre. Un neuf coute un bras, sinon il en faudrait 2 avec une sortie simple, mais donc deux moteurs à acheter ( un avant-bras!). Il se trouve que j'en ai récupéré un à peine plus puissant et même vitesse de rotation. Mon idée est d'entrainer le vieux moteur avec le neuf en rajoutant une poulie ( que je tourne en bois) à la place du ventilateur sur le vieux moteur et donc de pouvoir en utiliser les 2 cotés pour entrainer les différents accessoires du combiné. Mais j'aimerais utiliser "l'interrupteur" ( il y a un autre nom je crois) qui se trouve sur le vieux moteur pour actionner le nouveau! Pourriez vous m'aiguiller pour réaliser le branchement svp?
merci bien
Yunaï
bon comme j'ai bien l'impression que le moteur n'est pas réparable, j'essaye de trouver une autre solution. C'est un moteur un peu spécial car il y a une sortie poulie de chaque côté de l'arbre. Un neuf coute un bras, sinon il en faudrait 2 avec une sortie simple, mais donc deux moteurs à acheter ( un avant-bras!). Il se trouve que j'en ai récupéré un à peine plus puissant et même vitesse de rotation. Mon idée est d'entrainer le vieux moteur avec le neuf en rajoutant une poulie ( que je tourne en bois) à la place du ventilateur sur le vieux moteur et donc de pouvoir en utiliser les 2 cotés pour entrainer les différents accessoires du combiné. Mais j'aimerais utiliser "l'interrupteur" ( il y a un autre nom je crois) qui se trouve sur le vieux moteur pour actionner le nouveau! Pourriez vous m'aiguiller pour réaliser le branchement svp?
merci bien
Yunaï
yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
désolé d'avoir mis temps de temps à refaire signe!
Je n'arrivais pas à sortir la poulie en tapotant et ne voulant pas la voiler ( en aluminium un peu léger), j'ai préféré trouver un arrache-moyeu, ce qui m'a pris un moment!
Mon bon voilà c'est démonté, et j'ai bien peur que ce ne soit pas facilement réparable... voir les photos.
Avant de chercher un nouveau moteur , j'aimerais votre avis svp
Merci de votre aide.
Yunaï
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
désolé d'avoir mis temps de temps à refaire signe!
Je n'arrivais pas à sortir la poulie en tapotant et ne voulant pas la voiler ( en aluminium un peu léger), j'ai préféré trouver un arrache-moyeu, ce qui m'a pris un moment!
Mon bon voilà c'est démonté, et j'ai bien peur que ce ne soit pas facilement réparable... voir les photos.
Avant de chercher un nouveau moteur , j'aimerais votre avis svp
Merci de votre aide.
Yunaï
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yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Re: moteur kity en panne
bonjour,
voilà la bête entière...
voilà la bête entière...
yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
Faites moi voir lemoteur en entier et je vous dirai par quoi commencer.
Faites moi voir lemoteur en entier et je vous dirai par quoi commencer.
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
je ne connais malheureusement pas de bobineur dans mon coin perdu de montagne! Je vais donc essayer le démontage...
J'ai souvenir d'avoir vu une de vos video sur ça mais je ne la retrouve plus, pouvez vous m'aider?
Je suppose que je démonte les poulies, puis la flasque du ventilateur et que la bobine doit sortir...
merci encore.
je ne connais malheureusement pas de bobineur dans mon coin perdu de montagne! Je vais donc essayer le démontage...
J'ai souvenir d'avoir vu une de vos video sur ça mais je ne la retrouve plus, pouvez vous m'aider?
Je suppose que je démonte les poulies, puis la flasque du ventilateur et que la bobine doit sortir...
merci encore.
yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Re: moteur kity en panne
re,
Si donc entre rouge et noir si il n'y a pas de continuité c'est que 'enroulement principal ou un fil de sortie est coupé et vous avez 2 solutions : soit vous allez voir votre bobineur du coin, soit vous démontez le moteur pour voir si la coupure est rattrapable ou non.
Si donc entre rouge et noir si il n'y a pas de continuité c'est que 'enroulement principal ou un fil de sortie est coupé et vous avez 2 solutions : soit vous allez voir votre bobineur du coin, soit vous démontez le moteur pour voir si la coupure est rattrapable ou non.
Re: moteur kity en panne
Bonjour
je viens de faire les tests, malheureusement aucune valeur en borne 3 et fil noir débranché, il semble y avoir une coupure alors...
j'ai quand même mesuré entre 3 et 6 j'obtiens 6,8 ohms.
S'il y a une coupure est ce que je peux encore espérer faire quelques chose?
merci beaucoup
je viens de faire les tests, malheureusement aucune valeur en borne 3 et fil noir débranché, il semble y avoir une coupure alors...
j'ai quand même mesuré entre 3 et 6 j'obtiens 6,8 ohms.
S'il y a une coupure est ce que je peux encore espérer faire quelques chose?
merci beaucoup
yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
Voilà qui est totalement clair et le schéma a été respecté sauf le fil noir qui va de 2 à 5.
Si le moteur fait un petit rond rond c'est qu'il y a coupure quelque part.
Vous allez (d'abord débrancher la fiche du secteur), à la borne 4, débrancher les 2 fils afin qu'ils ne se touchent pas.
Avec votre multimètre en fonction ohmmètre et à l'échelle 200 ohms vous allez contrôler la continuité entre la borne 3 et le fil noir qui est débranché. Si l'ohmmètre indique une valeur quelconque c'est que l'enroulement du moteur n'est pas coupé.
Vous contrôlez ensuite entre la borne 3 et la borne 6 et si l'hommètre indique une valeur plus grande que la mesure précédente c'est que l'enroulement auxiliaire du moteur est en bon état.
Le contrôle suivant va consister à vérifier les contacts secteur de l'inter.
ATTENTION DANGER GARDER BIEN SES DOIGTS SUR L'ISOLANT DES POINTES DE TOUCHES
Ne pas rebrancher les fils de la borne 4, remettre le courant, ATTENTION aussi de mettre le multimètre en fonction voltmètre à plus de 300v,
mettre l'inter en position marche et vérifiiez qu'il y ait bien 230v entre la borne 3 et la borne 4.
Si c'est le cas reste : le condensateur.
Voir votre MP à ce sujet.
Voilà qui est totalement clair et le schéma a été respecté sauf le fil noir qui va de 2 à 5.
Si le moteur fait un petit rond rond c'est qu'il y a coupure quelque part.
Vous allez (d'abord débrancher la fiche du secteur), à la borne 4, débrancher les 2 fils afin qu'ils ne se touchent pas.
Avec votre multimètre en fonction ohmmètre et à l'échelle 200 ohms vous allez contrôler la continuité entre la borne 3 et le fil noir qui est débranché. Si l'ohmmètre indique une valeur quelconque c'est que l'enroulement du moteur n'est pas coupé.
Vous contrôlez ensuite entre la borne 3 et la borne 6 et si l'hommètre indique une valeur plus grande que la mesure précédente c'est que l'enroulement auxiliaire du moteur est en bon état.
Le contrôle suivant va consister à vérifier les contacts secteur de l'inter.
ATTENTION DANGER GARDER BIEN SES DOIGTS SUR L'ISOLANT DES POINTES DE TOUCHES
Ne pas rebrancher les fils de la borne 4, remettre le courant, ATTENTION aussi de mettre le multimètre en fonction voltmètre à plus de 300v,
mettre l'inter en position marche et vérifiiez qu'il y ait bien 230v entre la borne 3 et la borne 4.
Si c'est le cas reste : le condensateur.
Voir votre MP à ce sujet.
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
borne 1: fil marron vers secteur+ un fil vert très très fin vers le "truc" sur la gauche de la photo.
borne 2: fil bleu clair vers secteur + un fil noir vers borne 5
borne 3: fil rouge vers le moteur + un fil blanc ( peut-être jaune)
borne 4: fil noir vers le moteur + fil marron vers le condensateur
borne 5: fil noir vers borne 2
borne 6: fil bleu vers moteur + fil bleu foncé vers le condensateur
le cable gris est bien le câble du condensateur.
Vers le moteur il y a donc un fil blanc ( ou jaune peut-être) + un fil rouge+ un noir + un bleu
Que puis-je donc tester? ( j'ai un multimètre et j'ai vérifier que le câble d'alimentation est bien ok)
merci encore
borne 1: fil marron vers secteur+ un fil vert très très fin vers le "truc" sur la gauche de la photo.
borne 2: fil bleu clair vers secteur + un fil noir vers borne 5
borne 3: fil rouge vers le moteur + un fil blanc ( peut-être jaune)
borne 4: fil noir vers le moteur + fil marron vers le condensateur
borne 5: fil noir vers borne 2
borne 6: fil bleu vers moteur + fil bleu foncé vers le condensateur
le cable gris est bien le câble du condensateur.
Vers le moteur il y a donc un fil blanc ( ou jaune peut-être) + un fil rouge+ un noir + un bleu
Que puis-je donc tester? ( j'ai un multimètre et j'ai vérifier que le câble d'alimentation est bien ok)
merci encore
yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
C'est tout ce que je voulais.
Le moteur est un Leroy-Somer monophasé à 4 fils dont rouge, bleu, noir, jaunesont les couleurs d'origine.
Les fils ayant été modifiés ou intervertis dites moi exactement aux bornes 1,2,3,4,5,6 d'où viennent les fils branchés à ces bornes parceque avec une photo on ne peux pas soulever pour voir d'où ils vienent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout ce que je voulais.
Le moteur est un Leroy-Somer monophasé à 4 fils dont rouge, bleu, noir, jaunesont les couleurs d'origine.
Les fils ayant été modifiés ou intervertis dites moi exactement aux bornes 1,2,3,4,5,6 d'où viennent les fils branchés à ces bornes parceque avec une photo on ne peux pas soulever pour voir d'où ils vienent.
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Re: moteur kity en panne
Bonjour,
voilà des photos qui j'espère vous permettront de m'aider:
Sinon je peux en faire d'autres.
Le condensateur est un Icar de 25microF je l'ai remplacé par un neuf identique, mais j'ai vu sur votre site que j'aurais mieux fait d'en mettre un plus gros.
merci de votre aide.
Cordialement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà des photos qui j'espère vous permettront de m'aider:
Sinon je peux en faire d'autres.
Le condensateur est un Icar de 25microF je l'ai remplacé par un neuf identique, mais j'ai vu sur votre site que j'aurais mieux fait d'en mettre un plus gros.
merci de votre aide.
Cordialement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
Re: moteur kity en panne
Bonjour,
Lorsque vous avez votre voiture en panne et que vous alllez voir votre mécanicien celui-ci par rapport à moi, n'a pas besoin de vous questionner car il l'a sous les yeux, moi avec votre moteur je suis à l'aveugle.
"Kity" est une chose mais la marque du moteur ? car il y a une foule de modèles et de marques qui onrt été installées dessus, et estampillées "Kity" et donc il me faudrait voir en photo : le moteur, la plaque signalétique, l'arrivée des fils de sorties (boite à bores) et du condensateur.
Lorsque vous avez votre voiture en panne et que vous alllez voir votre mécanicien celui-ci par rapport à moi, n'a pas besoin de vous questionner car il l'a sous les yeux, moi avec votre moteur je suis à l'aveugle.
"Kity" est une chose mais la marque du moteur ? car il y a une foule de modèles et de marques qui onrt été installées dessus, et estampillées "Kity" et donc il me faudrait voir en photo : le moteur, la plaque signalétique, l'arrivée des fils de sorties (boite à bores) et du condensateur.
moteur kity en panne
Bonjour,
le moteur de mon combiné Kity ne veut plus démarrer.
Quand je met l'interrupteur en route, il fait un petit ronron mais ne tourne pas, même si je le lance à la main.
j'ai changé le condensateur mais ça ne change rien.
Pourriez vous m'aider à trouver la panne stp?
merci beaucoup
le moteur de mon combiné Kity ne veut plus démarrer.
Quand je met l'interrupteur en route, il fait un petit ronron mais ne tourne pas, même si je le lance à la main.
j'ai changé le condensateur mais ça ne change rien.
Pourriez vous m'aider à trouver la panne stp?
merci beaucoup
yunaï- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018
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