DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Varier vitesse rotation
Lun 16 Oct - 19:44 par LABOBINE

» Restauration Electrique Combiné Lurem C26
Ven 13 Oct - 12:50 par LABOBINE

» Disjoncteur thermique qui saute sur moteur Kity
Dim 8 Oct - 18:29 par errivan

» Moteur de bétonnière
Dim 8 Oct - 10:29 par SERGIOSSS

» recherche schema électrique
Sam 7 Oct - 21:24 par LABOBINE

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Restauration Electrique Combiné Lurem C26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration Electrique Combiné Lurem C26

Message  LABOBINE le Ven 13 Oct - 12:50

re,
Vous n'avez pas bien saisi les mesures, regardez bien celles que je vous ai parlé, car on est sur du Dahlander et les mesures ne doivent pas être prises sur u1/u2, v1/v2, ......... mais sur u1,v1,w1 et u2,v2,w2.
Je ne vous ai pas parlé de machine en triphasé 220, mais de moteur triphasé 220, car ces machines étaient équipées pour du monophasé et donc le moteur était en tri 220.
Un condensateur de démarrage ne doit pas rester sous tension plus de 3 à 5 secondes maxi.
Quand il est neuf et de bonne qualité il peut tenir la minute sinon vieux et de mauvaise qualité il explose au bout d'un certain temps.

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

Revenir en haut Aller en bas

Message  jinglebens le Ven 13 Oct - 9:03

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sur la plaque signalétique de mon moteur, j'ai la tension en 220? On avait du triphasé en 220 dans les années 1980?
Le commutateur, je l'ai changé à l'identique par rapport à l'ancien le fabricant m'a certifié que c'était le même avec les ponts ...
De mémoire me semble que oui les enroulements étaient tous en continuité avec la même résistance ohmique (j'ai les valeurs dans un autre lieu dans mon petit calepin Very Happy ).
Avec une différence entre U1&W2 Alors que U1&V2 identique à U1&U2
Ensuite V1&U2 différent à V1&W2 identique à V1&V2
Et de même pour W1. De mémoire à vérifié avec mon calepin.
Effectivement je n'ai pas vérifié si le contact du relais temporisé était grippé.
En fait, si le condo de démarrage exploserai çà serait car il resterai sous tension trop longtemps?

Par commutateur cela me serait largement possible cependant, je risque de manquait de place, ou alors me faudrait faire à côté une petit armoire afin de tout incorporait.

C'était la grande vitesse qui marchait, la petite devait certainement marchait aussi, mais l'ancien propriétaire l'avait enlever il m'avait affirmé.

jinglebens

Message  LABOBINE le Ven 13 Oct - 8:49

Bonjour,
Je ne suis pas à mon bureau habituel donc je ne peux pas voir ma doc, mais votre moteur est bien un 2 vitesses à couplage Dahlander mais triphasé(le Dahlander monophasé n'existe pas)
Si vous avez fait des mesures vous avez trouvé que u1,v1,w1,u2,v2,w2 étaient en continuité et que u1/v1, u1/w1, v1/w1, u2/v2, u2/w2, v2/w2 avaient ma même résistance ohmique ? si oui le moteur parait en bon état.
Le condensateur de 200µf est un condensateur de démarrage tout comme le 400
La faiblesse de ce montage est le contacteur temporisé "K" qui peut être arrivé à bout de souffle et qui a les contacts collés et donc le condensateur de démarrage reste sous tension et au bout d'un certain temps explose.
Si il n'y a qu'une vitesse qui marche c'est forcément le commutateur qui est naze puisque dans un Dahlander c'est tout ou rien. Changer le commutateur devient mission impossible.
Puisque vous êtes électricien vous pouvez faire un montage à contacteur.
Quelle est la vitesse qui marchait ?

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

Restauration Electrique Combiné Lurem C26

Message  jinglebens le Jeu 12 Oct - 20:52

Bonjour,

J'ai acheté il y'a quelque temps un vieux combiné des années 1980 un lurem C26.
Cependant, au départ quand je l'ai acheté il marchait impeccable (par contre 1seul vitesse sur les 2qui marchait).
Ensuite par la suite, le disjoncteur ne faisait que sauté.
J'ai donc vérifié les enroulement de mon moteur, cela semblait correct. (Je suis un jeune électricien, j'ai plusieurs notion dans les moteurs triphasé, ou monophasé à 2 vitesses).
Alors que la d’après plusieurs recherche il semblerait que ce soit un moteur monophasé dalhander.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien cela?

Etant donné que les enroulements sont correct j'ai de suite soupçonné les condensateurs.
J'ai donc acheté 3condensateurs qui été préconisé dans le schéma ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, une fois câblé comme le schéma ci dessus je viens d'envoyé en l'air 2 fois d’affilé le condensateur de démarrage 200uf.
Avez vous une idée, la je suis perdu je sais plus comment m'y prendre.

Merci de votre aide d'avance

jinglebens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut