DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif EmptyAujourd'hui à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif EmptyAujourd'hui à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif EmptyAujourd'hui à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif EmptyHier à 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif

2 participants

Aller en bas

branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif Empty Re: branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif

Message  Lionel974 Mer 10 Mai - 18:00

alain02 a écrit:Bonjour Lionel, et merci pour ta réponse rapide. Le schéma du bouton est dans une des photos du commutateur sur le site amazon dont j'ai posté le lien.
J'ai un ohmetre qui pourrait faire l'affaire également. Bonne fin de journée. Alain.

Oui, j'ai bien vu le schéma sur Amazon (ça m'a permis de comprendre que ça pouvait fonctionner).

Mais là, je parlais de du schéma de ton ancien bouton.

Soit on reproduit ce même schéma sur ton nouveau bouton, soit on n'a pas ce schéma et dans ce cas-là il va falloir repérer les 4 fils du moteur (grâce à ton Ohm-mètre sur le calibre 0-200 Ohm).

Le plus simple c'est certainement de repartir de zéro : tu mesures et tu indiques les 6 valeurs mesurables entre les 4 fils qui sortent de ton moteur (préalablement repérés, grâce à leur couleur par exemple).

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif Empty Re: branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif

Message  alain02 Mer 10 Mai - 16:05

Bonjour Lionel, et merci pour ta réponse rapide. Le schéma du bouton est dans une des photos du commutateur sur le site amazon dont j'ai posté le lien.
J'ai un ohmetre qui pourrait faire l'affaire également. Bonne fin de journée. Alain.

alain02

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif Empty Re: branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif

Message  Lionel974 Mer 10 Mai - 15:23

Bienvenue alain02

Ton nouveau bouton pourrait faire l'affaire, effectivement.

Par contre pour pouvoir t'aider il va soit falloir que tu nous montres le schéma du bouton existant, soit reprendre le problème du début...

il s'agit de savoir où va chaque fil, et il te faudra un Obm mètre pour mesurer les résistances...

Lionel

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif Empty branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif

Message  alain02 Mar 9 Mai - 18:57

Bonsoir,
je suis nul en électricité et veuillez me pardonner si ma question vous semble bête.
je possède un moteur électrique dont vous trouverez la plaque signalétique en pièce jointe.
j'ai acheté un commutateur pour en inverser le sens de rotation, commutateur qui ressemblait au précédent, mais qui était cassé et qui faisait tourner le moteur que dans un sens.j'ai refait le câblage du nouveau commutateur comme sur l'ancien mais ça ne fonctionne pas.
y a t-il quelqu'un qui pourrait me montrer le câblage à faire et me dire si le commutateur que j'ai acheté convient?

                   Un très grand merci d'avance pour votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

alain02

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif Empty Re: branchement moteur monophasé avec commutateur rotatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum