DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

2 participants

Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  Lulu Lun 13 Mar - 12:23

LELOUPBLANC a écrit:Bonjour

J'ai l'impression que le boitier de démarrage ne permets pas la continuité lorsqu'on est hors tension. (je ne connais pas ce boitier, au vu de la photo)

Dia donc les mesures entre la masse mécanique = fil de terre  et les différentes cosses au biveau de ce boitier (car certaines vont au moteur et au condensateur)

Cordialement

Bonjour LeLoupBlanc

Et merci pour vos messages.
J'ai pris mon courage à 2 mains et démonté le boitier de commande du moteur. Quelques soucis avec le boitier contacteur en plastique, pattes de fermeture cassées. Repérage de toutes les fiches, il s'agit d'un moteur 6 fils tel que décrit par LaBobine N°030218 1. Je débranche toutes les fiches du contacteur (modèle Unistop) Le contrôle de résistance ne donne rien d'anormal : aucune fiche avec liaison terre. En démontant la platine support et en regardant de plus près j'ai trouvé le coupable probable. Le fil jaune moteur dont la gaine est craquelée et qui laisse apparaitre une zone corrodée sur la platine support. Emmalliotement généreux du dit câble pour éviter le démontage complet du moteur. remontage et essai : disjonction brute cette fois sans même démarrage moteur !
Démontage et remise en place (la même) de tous les branchements, essai et démarrage sans problème !
Conclusions:
  • merci pour vos messages et votre soutien
  • probablement je devrai prochainement faire changer ce câble quoi qu'il arrive !
  • ce qui est dommage c'est que ce moteur ne possède pas de bornier qui sépare l'intérieur de l'extérieur du moteur et par exemple le bobinage qu'on aperçoit dans le passage des fils est plein de poussière de sciage malgré le boitier métallique de commande pourtant pourvu d'un joint !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  LELOUPBLANC Ven 3 Mar - 15:25

Bonjour

J'ai l'impression que le boitier de démarrage ne permets pas la continuité lorsqu'on est hors tension. (je ne connais pas ce boitier, au vu de la photo)

Dia donc les mesures entre la masse mécanique = fil de terre et les différentes cosses au biveau de ce boitier (car certaines vont au moteur et au condensateur)

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  Lulu Ven 3 Mar - 15:06

LELOUPBLANC a écrit:Bonsoir
Il faudrait pouvoir faire une mesure de résistance .... un contrôleur universel suffit ... est-ce possible ?
Elle pourrait se faire pour débuter au niveau de la prise de branchement, donc sans rien démonter.
cordialement
Bonjour
Donc mesures faites sur la prise de branchement avec boîtier de commande en position O ou I: mon petit contrôleur numérique ne décèle rien sur toutes les sensibilités de l'ohmmètre entre les 2 fiches secteur et la terre ni entre les fiches entre elles.
Comment pourrais-je poursuivre le diagnostic ?
J'ai donc accès au boîtier de commande avec beaucoup de fiches…
Merci
Cordialement

Lulu

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  Lulu Mer 1 Mar - 22:47

LELOUPBLANC a écrit:
Il faudrait pouvoir faire une mesure de résistance .... un contrôleur universel suffit ... est-ce possible ?
Merci pour la réponse rapide : oui j'ai un contrôleur et aussi la photo du boitier de commande qui semble en état correct !
donc merci de m'indiquer la mesure à faire au niveau de la prise (entre broches et terre j'imagine) et les valeurs que je devrais trouver ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  LELOUPBLANC Mer 1 Mar - 20:22

Bonsoir
le déclenchement du différentiel est systématique une (ou deux) secondes après démarrage le moteur lui se lance bien.

Mon premier réflexe serait :
- il s'agit d'une fuite et bon pas d'une masse franche d'un fil ..... cfle retard au déclanchement
- au vu des infos fournies, he penses qu'il pourrait s'agir d'un problème d'humidité trop importante ....

Il faudrait pouvoir faire une mesure de résistance .... un contrôleur universel suffit ... est-ce possible ?
Elle pourrait se faire pour débuter au niveau de la prise de branchement, donc sans rien démonter.
cordialement





LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  Lulu Mer 1 Mar - 17:49

LELOUPBLANC a écrit:Bonsoir

Il faut toujours transmettre des éléments techniques ..
dans le cas présent :
- une photo de la plaque du moteur ,
- une photo lisible ou les caractéristiques de l'organe différentiel

Un déclenchement du différentiel : arrivé brutalement, et systématique ... ou après un démarrage ou autre ?

Par ailleurs, il faudra toujours lever des doutes, pour confirmer .....  in verra après les infos ...
cordialement

OK merci LELOUPBLANC et bonjour
donc en pj la plaque moteur et la photo du différentiel
Oui je n'ai pas été assez précis : le déclenchement du différentiel est systématique une (ou deux) secondes après démarrage
le moteur lui se lance bien
le coupe circuit lui ne bronche pas
précision : cette machine a l'age de ses artères… le dernier usage sans problème remonte à novembre 2022
elle est logée dans une ancienne étable froide (ambiance montagne) et légèrement humide en hiver
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  LELOUPBLANC Lun 27 Fév - 19:44

Bonsoir

Il faut toujours transmettre des éléments techniques ..
dans le cas présent :
- une photo de la plaque du moteur ,
- une photo lisible ou les caractéristiques de l'organe différentiel

Un déclenchement du différentiel : arrivé brutalement, et systématique ... ou après un démarrage ou autre ?

Par ailleurs, il faudra toujours lever des doutes, pour confirmer ..... in verra après les infos ...
cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  Lulu Lun 27 Fév - 19:06

Bonjour, après avoir consciencieusement lu tous les messages dans ce fil, j'ai d'abord pensé qu'il pouvait s'agir du condensateur, puis du coupe-circuit collé avec disjonction du coupe circuit. Mais comme dans mon cas ce n'est pas le coupe circuit qui déclenche mais le différentiel, est-ce que ça signifie un bobinage qui fait masse et donc il resterait soit le rebobinage soit le changement du moteur, c'est bien ça ? Merci de votre avis d'expert. Embarassed

Lulu

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW Empty Re: Disjonction du différentiel au démarrage du moteur Kity 617 mono 1,1 KW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum