DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

3 participants

Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  LELOUPBLANC Sam 30 Juil - 8:19

Bonjour
OK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  Pierre Ouvrard Sam 30 Juil - 1:20

Oui, c'est arrivé subitement. "hormis" ça elle tourne bien ! Je l'avais déposée en atelier il y a quelques temps, mais après 6 mois sans nouvelle je suis passé la récupérée, je n'ai pas réussi à savoir si les gars avaient eu le temps d'y regarder, mais en tout cas ça n'a rien changé à la panne…

Dès que je rentre (fin août), je fais quelques photos. (question de novice, comment je fais pour insérer des photos, le bouton pour insérer des photos ne me permet que de coller un URL…)

Pierre Ouvrard

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  LELOUPBLANC Sam 30 Juil - 1:07

Bonjour
C'est arrivé subitement , ou progressivement ... car je suppose qu'elle a eu fonctionné .......

Mais sans aucune visibilité de comment est fait son alimentation, le raccordement au moteur , le condensateur , et autres ....
donc on attend quelques photos, y compris la plaque du moteur, et le raccordement, capot de raccordement retiré.

cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  Pierre Ouvrard Sam 30 Juil - 0:19

Je l´allume via un interrupteur qui pilote une prise. Mais j'ai essayé sur d'autres prises et quand je la débranche ca fait disjoncter le différentiel ou le disjoncteur abonné tout pareil…

Pierre Ouvrard

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  Lionel974 Ven 29 Juil - 5:34

Est-elle pilotée par un relais, un contacteur, ou autre ?
Ou c'est une simple prise que tu débanches ?
Ou via un interrupteur ?...

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  Pierre Ouvrard Jeu 28 Juil - 20:57

Bonsoir Lionel,

Non, toujours pas résolu !
Désolé, je n´ai pas la pompe sous la main pour des photos pour l´instant…
Il ságit d´une pompe à eaude surfqce de 3,5kw en 240v mono. Je pourrais faire quelaues photos fin août. Elle ressemble globalement a cette photo trouvee sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée et merci pour le temps passé sur ce blog :-)

Pierre Ouvrard

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  Lionel974 Jeu 28 Juil - 20:16

Bonjour Pierre.

Déjà résolu ?

Pourrais-tu stp stp étayer cette question avec + d'éléments techniques ?

Quel genre de machine ? Quel genre de schéma électrique dans cette machine ?

Des photos éventuellement ?

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  Pierre Ouvrard Mer 13 Juil - 0:42

Bonjour,

J´ai un moteur de pompe 3,5kw, en mono, qui fait disjoncter soit le differentiel, soit le disjoncteur abonné a chaque fois que j´éteint le moteur. J´ai testé le moteur sur plusieurs prises différentes, idem. Hormis ca le moteur démare et tourne bien. Quelquún aurait-il une idée de ce qui provoque ca ? Serait-ce facile à réparer ou dois-je prévoir de considérer ce moteur definitivement HS ?
Merci de vos réponses et sugestions !

Pierre Ouvrard

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint Empty Re: moteur qui fait disjoncter quand on l'éteint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum