DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud EmptyAujourd'hui à 19:10 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud EmptyHier à 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud EmptyHier à 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

2 participants

Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  loulou27 Lun 4 Nov - 14:37

Bonjour,

Suite changement de l'accouplement, cela à l'air de tenir; bien qu'il ne fasse pas encore très froid mais je l'ai poussé et c'est bon.

Merci à tous.

loulou27

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  LABOBINE Sam 5 Oct - 8:11

Bonjour,
Si les flasques du moteur sont en alu cela pourrait être un jeu excessif dans l'alésage de la cage roulement et à chaud le jeu fait toucher rotor//stator.
Quand vous avez changé les roulements quand vous avez emboité les flasques c'était un peu dur ou très mou à rentrer ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  loulou27 Mer 2 Oct - 10:17

Bonjour,

Bon, après le passage de l'été, remise en route du chauffage il y a quelques semaines quand il y a eu une petite vague de froid. Elle s'est remise en alarme avec le même phénomène de ronronnement sans démarrer.

Je décide donc de changer les roulements. Chose faite ce matin, remise en route; démarrage ok, donc je pousse la chaudière pour voir si ça tient et bim, en alarme à la 2° demande de démarrage, je démonte le couvercle coté ventilation pour ne rien bouger. Aucun point dur pour moi; remise en place et hop, elle repart puisque j'ai tourné le rotor.

Est-ce que cela pourrait venir d'un "manque de puissance" du moteur ?

Il semblait vouloir partir mais comme si il n'y avait pas assez d'élan ou de force (je rappel que le condensateur a été changé à 2 reprises sans aucune incidence pour mon problème).


Est-ce que cela peut venir de la pompe encore une fois mais plutôt qu'elle ne se déchargerait pas avant la 2° demande de démarrage; comme si le fioul reste en pression et donc cela empêche le démarrage ?


Il me reste à changer l'accouplement mais celui-ci semble correct aussi même si on voit un peu d'usures dessus mais aucun jeu .... quand je tourne à la main le tout donc je suis vraiment perdu.


Merci pour vos retours, conseils .... sinon, changement de moteur en vue ?

loulou27

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  loulou27 Mar 27 Nov - 20:55

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Tout cela me semble en bonne forme , car pas de trace de frottement suspect et donc la panne ne pas provenir du moteur. Le condensateur ? peu probable car c'est du tout ou rien.
Peut être la pompe ?


Bonjour,

Comme indiqué dans mon 1° post, la pompe a été changée en avril/mai donc c'est pas elle; heu du moins j'espère ...

Condensateur changé à plusieurs reprises et toujours pareil donc pas lui non plus.


Comme je disais, est-ce que cela peut venir de l'accouplement en plastique qui se mette un peu en biais et bloque le tout ?

=> j'ai mis un bout de métal pour essayer de récupérer le jeu car il y a de l'usure assez importante.


Donc encore un casse tête par là puisque pas résolu ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je ne pousse pas la chaudière et laisse la T° de la maison à 19,5; c'est nickel même pendant plusieurs jours.
Dès que je veux 21°C pour le soir ou autre; elle déconne peu de temps après au 2° démarrage en général à ce que j'ai remarqué; n'importe quand dans la journée ....

Je ne pense pas que l'électronique soit en cause puisque j'ai la tension sur le moteur (au niveau du condensateur) et il se met en alarme puisque pas de flamme.


Autre question :
Il y a des vis pour maintenir la pompe sur le corps du moteur; le vissage est-il important ou c'est juste pour tenir la pompe correctement afin qu'elle ne recule pas.
J'ai essayé de visser de différentes manières mais rien y fait non plus.
Si je visse pas assez, elle recule et l'accouplement ne fait plus tourner la pompe.

loulou27

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  LABOBINE Mar 27 Nov - 18:09

Bonjour,
Tout cela me semble en bonne forme , car pas de trace de frottement suspect et donc la panne ne pas provenir du moteur. Le condensateur ? peu probable car c'est du tout ou rien.
Peut être la pompe ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  loulou27 Mar 27 Nov - 13:22

Bonjour,

Après avoir enfin trouvé le temps de redémonter le moteur pour déjà prendre les numéros des roulements...

Aucune couleur bizarre des enroulements donc ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est-ce que cela pourrait venir de l'accouplement entre le moteur et la pompe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loulou27

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  loulou27 Dim 4 Nov - 9:43

LABOBINE a écrit:re,
Le moteur démonté, pour avoir un indice regardzer si le rotor porte des traces de frottement et dans ce cas c'est bien du jeu dont il est question.
La loctite résoud parfois les choses.
Vous faites voir en photo.

OK pour le rotor mais il me semble qu'il n'y avait rien la dernière fois mais bon ...

Ok pour les photos, je vais essayer d'y penser car dans le truc, on y pense pas forcément surtout que là c'est pas terrible pour arrêter le chauffage glagla lol!

loulou27

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  LABOBINE Dim 4 Nov - 9:18

re,
Le moteur démonté, pour avoir un indice regardzer si le rotor porte des traces de frottement et dans ce cas c'est bien du jeu dont il est question.
La loctite résoud parfois les choses.
Vous faites voir en photo.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  loulou27 Dim 4 Nov - 9:09

LABOBINE a écrit:Bonjour,
J'ai aussi un brûleur à mazout et je connais donc le fonctionnement.
Si vous avez un ronronnement du moteur sans qu'il démarre ce pourait être un problème mécanique avec soit un  roulement qui se coince ou du jeu dans la cage du roulement du flasque du moteur.


Bonjour,

Ok, merci, je vais donc devoir le redémonter pour contrôler les roulements et prendre la référence car j'ai sait rien scratch

Quelles sont les choses à faire attention pour le changement des roulements sachant que je n'ai pas réussi à démonter le ventilateur en avril donc je vais être obligé de percer la vis mais après pour en remettre une autre ???
Faut-il coller les roulements dans les flasques ? => frein filet ?

loulou27

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  LABOBINE Dim 4 Nov - 5:30

Bonjour,
J'ai aussi un brûleur à mazout et je connais donc le fonctionnement.
Si vous avez un ronronnement du moteur sans qu'il démarre ce pourait être un problème mécanique avec soit un roulement qui se coince ou du jeu dans la cage du roulement du flasque du moteur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  loulou27 Sam 3 Nov - 19:28

Bonjour,

Voici un petit problème que je vous soumets avec une explication auparavant :

En avril, ma chaudière se mettait en panne de temps en temps; après recherche, il s'est avéré que la pompe était HS => trop dure pour que le moteur l'entraîne.

Suite au changement de le pompe à fioul, NICKEL pendant tout ce temps.


Maintenant et cela l'avait déjà fait l'année dernière :

Quand on demande une chauffe plus importante que d'habitude; après un arrêt, normalement, au bout de 5 minutes, elle devrait se remettre en route mais là, elle se met en alarme.
Elle ne se met pas en alarme si elle reste à la même température; du tout moins la température demandée de la maison.
Pour en revenir à mon problème; cela se produit si je passe de 19.5°C à 21°C par exemple.

Lors de 1° démarrage, cela se passe bien jusqu'à l'arrêt du bruleur une fois la température de l'eau atteinte (la demande de chauffage étant toujours là, la circulation de l'eau se fait toujours dans les radiateurs). Ensuite, la température descendant; une demande de mise ne route du bruleur est demandée mais là, le moteur ne se lance pas. On dirait qu'il est bloqué; un espèce de ronronnement se fait entendre. La chaudière se met en alarme si je ne fais rien.
Si je réarme de suite, il part. Si j'arrête le processus de contrôle en appuyant sur le bouton de réarmement, quand je relache, le moteur tourne aussi.

Je ne comprends pas trop car il devrait resté bloqué ?

Je penserai à une chauffe des roulements mais pourquoi le moteur redémarre juste quand je réarme sans que le moteur est refroidit ni rien fait ?

Merci pour votre aide.


N.B : condensateur changé à 2 reprise et rien ne change.

loulou27

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud Empty Re: Moteur chaudière qui ne démarre pas quand il est chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum