DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Moteur kity 6 fils monophasé  EmptyAujourd'hui à 16:46 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Moteur kity 6 fils monophasé  EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Moteur kity 6 fils monophasé  EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Moteur kity 6 fils monophasé  EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Moteur kity 6 fils monophasé  EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moteur kity 6 fils monophasé

2 participants

Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Jeu 1 Fév - 15:29

Gmi67 a écrit:Super!
Je vais voir pour me procurer ce genre de commutateur afin de remettre mon petit tour à bois en route.😁
Sitôt terminé je reviendrai donner des nouvelles.
En tous cas,un grand merci à toi Lionel.😊
Bonne soirée et à bientôt.😉

Hello Mathieu.

Ça avait finalement fonctionné ce dépannage ?

Encore opérationnel ce petit tour à bois ??

Dans le suspens depuis si longtemps... Razz


Lionel.


Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Mer 13 Juil - 3:17

Ok.

D'ici là (ne l'ayant jamais pratiqué), avant de connecter le commutateur, tu pourras commencer par bien vérifier les connexions sur les 2 positions :
Marche
et
- Appel = Démarrage.

Mon interprétation du schéma :
Les "paillettes" des contacts 1/   \2  et  3 sont  représentés en gras sur le schéma.

- Sur la position Marche, on a respectivement la "paillette" 1/ qui met en contact la borne R (Run ?) avec la borne U, ainsi que la.paillette \2 qui met les bornes S (Start ?) et V en contact.

- Sur la position Appel, c'est pareil, avec en plus la paillette 3 qui reliera les bornes U à X

J'imagine que ces 5 bornes respectives sont plutôt repérées de 1 à 5 sur ce commutateur, avec la correspondance conforme à leur tableau fourni (à vérifier).

A très bientôt Mathieu...

Lionel.

P.S. : sur la position "0" du commutateur, il n'y a rien de connecté : juste les deux bornes qui correspondent à U sur le schéma (certainement connectées entre-elles, mais à rien d'autre).

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Mar 12 Juil - 21:55

Super!
Je vais voir pour me procurer ce genre de commutateur afin de remettre mon petit tour à bois en route.😁
Sitôt terminé je reviendrai donner des nouvelles.
En tous cas,un grand merci à toi Lionel.😊
Bonne soirée et à bientôt.😉

Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Mar 12 Juil - 21:06

Gmi67 a écrit:Merci Lionel.
Y a une lueur d'espoir au bout du tunnel 😅

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce commutateur.
Question place ça n'est pas vraiment un problème, de toutes façon il me faudra sans doute lui faire un support dédié.

Je pensais initialement à un bouton poussoir à maintenir enfoncé en parallèle du contacteur principal le temps du démarrage puis dès lors qu'il serai relâché isolerai le circuit de démarrage...
Est ce que ce modèle ci pourrai fonctionner?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit bien d'un contact "normalement ouvert", mais avec seulement 3 Ampère tu ne fais pas grand-chose, uniquement piloter des fonctions logiques, des automates programmables, des relais, des petites lampes, etc. ...

Au démarrage de ton moteur, il doit bien passer 15-20 Ampère dans la "branche démarrage", ça grillerait ce bouton direct.

Si tu penses commander le bouton rotatif précité :
Lionel974 a écrit:Voici un exemple de commutateur rotatif de démarrage pour moteur monophasé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tu débranches l'interrupteur bipolaire actuel (il ne servira plus (car remplacé par le produit ci-dessus).

- Sur la borne "S"=3, Tu raccordes le brin marron de ton câble d'alim.
- Sur la borne "R"=2, Tu branches le brin bleu de ton câble d'alim.
- Sur la borne "V"=4, Tu branches le fil rouge (que tu débranches du domino donc).
- Sur la borne "X"=5, Tu branches le fil jaune qui part vers l'intérieur du moteur.
- Sur la borne "U"=1, Tu branches le fil jaune (qui reste aussi branché au domino / toujours raccordé avec le noir donc).
- Les 2 fils bleus (bleu foncé et clair) restent branchés ensemble (sur le bout du relais / même si le relais est H.S. , ça évite de rajouter un domino)).
- le vert, le blanc et le marron restent ensemble dans le domino.

Ça a l'air intéressant ce projet.

Tu me diras (car je n'ai absolument jamais fait ça / crois-moi si tu veux)...😂

À bientot pour la suite... (?)

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Mar 12 Juil - 20:30

Merci Lionel.
Y a une lueur d'espoir au bout du tunnel 😅

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce commutateur.
Question place ça n'est pas vraiment un problème, de toutes façon il me faudra sans doute lui faire un support dédié.

Je pensais initialement à un bouton poussoir à maintenir enfoncé en parallèle du contacteur principal le temps du démarrage puis dès lors qu'il serai relâché isolerai le circuit de démarrage...
Est ce que ce modèle ci pourrai fonctionner?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Mar 12 Juil - 19:12

Voici un exemple de commutateur rotatif de démarrage pour moteur monophasé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque tu relâche de la position appel vers marche, la branche de démarrage se désactive, et seuls les enroulements principaux restent alimentés.

T'aurais la place d'installer ce bouton sur ta machine ?

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Mar 12 Juil - 18:00

Ok Mathieu.

Parfait !

Je résume : le bobinage du "relais de tension" est coupé. On parle ici du relais qui sert à couper le condensateur + l'enroulement de démarrage (dès que le moteur a atteint sa vitesse de fonctionnement / et actif tant qu'il tourne assez vite).

Ici, c'est un "relais de tension", qui reste alimenté en permanence donc (et consomme quelques Watt), tant que le moteur tourne.

C'est donc la fonction inverse du "relais d'intensité" qui, lui, n'est excité et ne ferme son contact que lors du démarrage.

Pas question pour l'instant d'utiliser ton moteur avec ton relais en panne, qui maintient désormais en permanence la branche "démarrage" en charge sans jamais s'ouvrir. Car tu risques de faire exploser ton condensateur tout neuf, voire de griller l'enroulement de démarrage (2,8 Ohm) dans ton moteur (?).

Si tu es déjà entièrement certain qu'on ne peut plus se procurer ce relais, et si tu ne vois aucun de ses deux fils coupés (à ressouder) à l'entrée de sa bobine, on va effectivement installer un bouton tournant à 3 positions : 0 / 1 / "démarrage". (la position démarrage revient sur 1 dès qu'on relâche le bouton / dès que le moteur tourne).

Ça permet de couper l'enroulement de démarrage et son condensateur associé, avec une seule main, tout de suite après le démarrage.

Le temps de trouver et de découvrir ce genre de composants sur internet, et je pourrai bientôt te dire à quels fils de ton moteur exactement y raccorder ses bornes...

Il te restera néanmoins à intégrer joliment ce bouton sur ta machine.

Une deuxième solution consisterait à utiliser un "bouton poussoir de puissance". On utilise une main pour le maintenir, et la deuxième main pour l'interrupteur général permettant la mise en route.
Et dès que c'est parti, on relâche le bouton poussoir (afin de couper la branche condo + enroulement de démarrage)...

P.S. : Si tu trouves un bouton 3 positions avant moi sur internet, ça me fera plaisir 😉

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Mar 12 Juil - 17:16

Re bonjour Lionel,
Zut,effectivement écrit à la va vite,je ne me suis pas relu mais je confirme bien que toutes les mesures ont été faites sur le calibre 0-200 ohms,est que les valeurs douteuses sont bien 0,5 ohm non 0,05 ohm.
Le bobinage du relai est bien coupé car après plusieurs vérifications et sur des calibres différents,aucune réaction du multimètre.
En ce qui concerne les contacts du relai,(tous fils débranchés) au repos,donc fermé =0,5 ohm et ouvert manuellement =I
Lorsque j'avais fais un essai sous tension,le moteur démarrait mais grognait avec le relai inactif.
Dès lors que je l'ai actionné manuellement,le ton du moteur devenait de suite plus doux et sans grognements.
Si j'ai bien compris,le relai sert à isoler le condensateur du reste du circuit car celui ci ne sert qu'au démarrage,et risque d'exploser s'il reste brancher en continu.(sans doute la panne initiale,car le condensateur d'origine avait mauvaise mine,pas d'explosion mais comme de l'oxyde blanchâtre qui en est sorti)
Précision omise dans le message précédent.
Le tour a été acheté d'occasion dont le propriétaire était décédé. Il a fonctionné parfaitement pendant environ une demie heure avec plusieurs arrêts et démarrages jusqu'au dernier où il s'est mis à grogner puis après une re-tentative d'arrêt-démarrage,c'est les plombs qu'ont sautés avec une odeur d'électronique suspecte au moteur.
Aucun branchement n'a été modifié,excepté le remplacement du condensateur par un neuf.
Voilà tout et désolé pour le roman,mais je me doute bien que de diagnostiquer à l'aveugle n'est pas évident...
Bonne soirée Lionel et encore merci.😉

Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Mar 12 Juil - 16:16

Bonjour Mathieu.


Bon, on avance pas mal ici...👍

Très important : mesurais-tu réellement 0,05 Ohm* ou bien 00,5 Ohm ?

Dans le premier cas, tu n'étais certainement pas sur le calibre adéquat, et il vaut mieux refaire ces 6 mesures (parce que tu aurais très certainement pu être sur le calibre 2k (soit : 2 kilo Ohm = 2000 Ohm au lieu de 200 Ohm), et dans ce cas là, 0,05 kilo Ohm veut dire 50 Ohm environ, et non pas nos 0,5 Ohm escomptés.
(*) : Car en effet, je ne connais pas encore de multimètre avec deux décimales après la virgule, lorsqu'on est sur le calibre 0-200 Ohm).

Sur ces 6 prochaines mesures (1 pour les grains du contacts, 3 pour le câble, 2 pour l'interrupteur), c'est certainement la valeur de résistance entre les contacts endommagés du relais qui va nous apporter les choses les plus intéressantes. Mesure les stp entre la vis seule située à l'arrière du relais et la vis où vient le second fil jaune (sur le côté du relais orienté vers l'arrière du moteur). Mesure sans appuyer sur les contacts stp. Puis ouvre les manuellement, laisse les se refermer tranquillement, et remesure les encore...
Valeur stable ? Combien d'Ohm stp ?

Les autres mesures  2,8 Ohm pour l'auxiliaire ,  1,8  et 1,8 pour les 1/2 principal sont bien "cohérentes". Et tant mieux.👍


Très important aussi : peux-tu stp confirmer que le bobinage du relais est bien coupé ?
Mais cette fois-ci, mets-toi sur le calibre 2k Ohm justement (voire 20k). Quelle valeur obtiens-tu ici désormais ?


Tu disais je crois qu'en appuyant sur le relais, le moteur démarrait bien et sans grogner (?)
Avais-je bien compris cela ?
Tu ouvrais, ou bien tu fermais ses contacts lors de cette manip ??
Si c'est les deux, dans quel ordre opérais-tu stp ?
Est-ce que, lorsque que le moteur avait fini d'accélérer et tournait bien, le contact restait ouvert tout seul ?


A bientôt j'espère Mathieu pour une confirmation de mes hypothèses/observations, et enfin une conclusion, et une ou deux solution adéquates... Soyons optimistes.😉

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Mar 12 Juil - 6:37

Bonjour Lionel et merci pour tout l'intérêt que tu portes à ma problématique et pour sauver mon petit tour à bois.😁

Déjà je te souhaites un bon rétablissement et que ça ne soit pas trop grave.La santé est si fragile et l'on ne s'en rend pas compte tant que tout va bien...😏

Alors pour ce qui est des mesures,étant très novice dans le domaine de l'électrique,me suis rendu compte avoir tout mesurer en laissant tout branché,😂mais j'en apprends chaque jour un peu plus, et surtout avec l'aide gracieuse de ce qui partagent leurs connaissances sur les forums (que je remercient au passage)😃

Toutes les mesures demandées ont été effectuées, preuves à l'appui.😉

Merci d'avance (également pour ta pédagogie et tes explications claires et précises) et bonne journée à toi Lionel.

Mathieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Lun 11 Juil - 7:00

Bonjour Mathieu.

Pas certain de tout comprendre dans tes récentes mesures.🤔

Il faut dire que ni ma forme ni ma patience ne sont vraiment au rdv en ce moment.

Au risque que ce soit toi qui t'impatientes (?), je te propose de reprendre vraiment à zéro.

Reprenons pas à pas pour que je te comprenne bien, et aussi que je me comprenne bien moi-même. 😂

Avant d'oublier : on dirait que le contact du relais "a reçu" (ou a chauffé ?) ? Est-il resté collé ? Les grains de ce contact seront éventuellement à restaurer. (selon les mesures ci-dessous).

Avant d'oublier aussi : est-il sûr et certain qu'aucun fil n'a été déplacé depuis que le tour fonctionnait bien (?)

Ton moteur est constitué de 3 enroulements internes (dont 2 identiques constituant le "Principal", pour la fonction 110V ou 220V / respectivement en parallèle ou en série ici). Chaque enroulement est connecté à deux fils d'extrémité, que l'on devrait voir sortir de la carcasse vers l'extérieur (donc 6 fils bien sûr, pour 3 enroulements).

Lorsque tu mesures toutes ces paires de fils, déconnectés les uns des autres, tu dois donc effectuer 15 mesures distinctes (le sens des sondes n'a aucune importance), et tu dois donc obtenir 15 valeurs (indépendantes des autres fils, "en l'air").
Et sur ces 15 mesures, j'espère (secrètement 😉) qu'il y en aura 12 égales à l'infini = "OL" = "Open Line". Et trois mesures (différentes de l'infini), correspondant à la résistance respective de chacun de nos trois enroulements distincts.

Ensuite, tant que ces 6 fils sont encore "en l'air" *, tu pourras aussi mesurer l'enroulement du relais de démarrage (seul)...

...Puis la valeur mesurée entre les deux contacts du relais (avec , puis sans ton action manuelle pour fermer ces deux contacts).

Soit, pour ce relais (au total) :
2 mesures à prendre entre ces 2 grains de contacts
+
1 mesure aux extrémités du bobinage de ce relais.

Ensuite, stp, prends aussi la mesure entre chacun des deux contacts de l'interrupteur : soit 2 mesures distinctes à effectuer uniquement lorsqu'il se trouve dans sa position ON. (Chacune de ces deux mesures doit être inférieure à 1 Ohm / idem pour tous les contacts en général).

Pour terminer, si on profitait de l'Ohm-mètre encore sur ce calibre 0-200 Ohm pour mesurer la résistance entre les bornes de la fiche 230 V et leurs terminaisons respectives situées sur l'interrupteur et sur la carcasse du moteur (savoir si le câble est bien bon ne mange jamais de pain).😉


(*) : Ne t'inquiètes pas, les photos déjà prises t'aideront à retrouver leur position respective (une fois toutes les mesures réalisées).

Espérant que ma forme s'améliore rapidement, et que j'arriverai bientôt à mieux comprendre entre tes lignes... Et espérant ne pas avoir été trop "lourdingue" dans mon incompréhension de ton dernier post (?). N'hésite jamais à me décrire ce que je n'avais pas encore compris (éventuellement).

Bonne semaine Mathieu.

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Dim 10 Juil - 19:41

Bonjour Lionel 974 et merci pour ton retour.
Voici comme demandé quelques photos supplémentaires ainsi que toutes les valeurs ohmiques prises entre chaque paire de fils.
A noter que les 2 fils bleus venant du gros interrupteur noir ne sont pas pris en compte,c'est l'arrivé du secteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée et merci d'avance.
Mathieu.

Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Lionel974 Dim 10 Juil - 12:41

Gmi67 a écrit:Bonsoir à tous.
Personne n'a d'idée à mon problème? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Gmi67.

Si tu peux, fais les photos dans lesquelles on voit bien où va chaque fil, et surtout, effectue toutes les mesures possibles entre tous ces fils avec un Ohm-mètre ajusté sur le calibre 0-200 ohm (après les avoir déconnectés)...

Ces informations essentielles nous donneront peut-être une chance de pouvoir avancer...

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Mer 15 Juin - 22:13

Bonsoir à tous.
Personne n'a d'idée à mon problème? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Lun 13 Juin - 17:24

Ci-joint, les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plaque moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur.Les 2 fils bleus en l'air sont le branchement de l'ancien condensateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ancien condensateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ses valeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau condensateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le relais de démarrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une vue sur le câblage. Le condensateur est branché provisoirement pour l'essai,et le fil bleu avec du ruban adhésif noir est obsolète.
J'espère n'avoir rien oublié...

Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Gmi67 Lun 13 Juin - 16:27

Bonjour à tous.
Alors,je m'appelle Mathieu et habite en Alsace dans le Bas-Rhin.
Je m'intéresse au travail du bois et par la même,j'ai commencé à m'équiper depuis d'un combiné bois sur table kity,ainsi qu'un petit tour à bois 660 de chez kity également.
Ce tour à bois est équipé d'un moteur kity EMA 25 B monophasé 110-220v,1ch,3000tr/mn.
Le malheur à voulu qu'au 1er et après environ une demie heure de tournage (plusieures mises en route et arrêts)
le moteur s'est soudain mis à grogner,puis les plombs ont sauté avec une odeur suspecte au niveau du moteur.
Étant novice dans le domaine électrique mais suite à de longues recherches,le condensateur a été incriminé en premier (condensateur de démarrage 120v 160uf).
Celui-ci a été remplacé par un neuf (250v 160uf).
Le moteur a aussi été ouvert pour déceler d'éventuelles traces de bobinage grillé,mais de ce côté là,visiblement rien d'anormal. Au passage les roulements ont été remplacé histoire de ne pas faire les choses à moitié.
Le moteur est également équipé d'un relais de démarrage,mais lors de la 1ère mise en route après remontage,celui-ci ne semble pas fonctionner,et le moteur toujours entrain de grogner.J'ai alors actionné manuellement ce relais moteur tournant,et là tout paraissait normal.
J'en déduis donc que ce fameux relais qui ne semble plus exister en pièce de rechange serai le coupable à mon problème.
Toujours à force de chiner les infos,il peut être shunté au moyen d'un bouton poussoir.
Et là arrive enfin la fameuse question du branchement.
Je voudrai préciser qu'il n'y a plus le bornier d'origine avec les barrettes qui a visiblement été remplacé par un domino et que donc j'ai un doute sur les fils à relier.
Il y en 6 de couleurs différentes,rouge,noir,blanc,vert,bleu et jaune.
Merci à tous ceux qui pourront contribuer à la remise en route de mon petit tour à bois.😁

Gmi67

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 44
Localisation : Soultz sous Forêt Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur kity 6 fils monophasé  Empty Re: Moteur kity 6 fils monophasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum