DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
problème électrique moteur kity monophasé EmptyAujourd'hui à 19:10 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
problème électrique moteur kity monophasé EmptyHier à 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
problème électrique moteur kity monophasé EmptyHier à 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
problème électrique moteur kity monophasé EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
problème électrique moteur kity monophasé EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème électrique moteur kity monophasé

2 participants

Aller en bas

problème électrique moteur kity monophasé Empty Re: problème électrique moteur kity monophasé

Message  filfool Lun 12 Sep - 15:16

Bonjour, merci de votre confirmation.

Premier devis... 260 Euros HT juste pour le bobinage sans le remontage... Sad
On est très loin des 80 euros du dernier post sur le même sujet, mais bon, vous souligniez que ce tarif n'était pas vraiment réaliste. Pour avoir fureter sur les pages de votre site, ça demande manifestement temps et savoir-faire, donc ça a un coût.
Je continue mes recherches.
cordialement
Phil

filfool

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique moteur kity monophasé Empty Re: problème électrique moteur kity monophasé

Message  LABOBINE Lun 12 Sep - 14:15

Bonjour,
Comme vous le soupçonnez, la trace brulée signifie un amorçage entre enroulement et c'est malheureusement "cuit".

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique moteur kity monophasé Empty Re: problème électrique moteur kity monophasé

Message  filfool Dim 11 Sep - 1:25

bonsoir,
tout d'abord je m'excuse, j'ai découvert après coup que le même sujet a été abordé il y a peu concernant un moteur identique... J'ai continuer le démontage, non sans mal. Je doute de plus en plus qu'un électricien ait réellement ouvert cette carcasse juste avant moi...
Je crains malheureusement que ce ne soit cuit, c'est le cas de le dire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine qu'un rembobinage complet est nécessaire... ou un nouveau moteur, suivant le prix de l'intervention.

Cordialement
Phil

filfool

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique moteur kity monophasé Empty problème électrique moteur kity monophasé

Message  filfool Sam 10 Sep - 17:04

bonjour,
je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Avant toute chose je précise que mes connaissances en électricité sont vraiment très limitées, datant du lycée soit bientôt 25 ans... Mon matériel aussi !
Voilà l'affaire :
J'ai récupéré un ensemble kity avec moteur monophasé, l'acheteur m'ayant informé qu'il était HS, arrêt brutal quelques jours auparavant. Depuis chaque tentative d'allumage permet juste l'émission d'un grognement, même en le lançant à la main, rien ne bouge. L'axe tourne librement sans frottement.  Il l'aurait montré à un électricien qui après inspection aurait conclu "inducteur et induit ok, mais le reste est HS, rien à faire". Mais je doute qu'il ait ouvert la bête, aucune trace de démontage dans les 30 dernières années...
Arrivé chez moi, je le rebranche et il démarre. Nouvelle tentative, et là rien.
J'ai ouvert le boitier de commande, découvrant une légère mais anormale odeur de "plastique chaud". malgré mon niveau plus que basique, je pense avoir en partie trouvé la panne. En effet, les fils venant du moteur sont complètement cuits, sur un l'isolant est cassant et tombe dès qu'on y touche (le marron), le noir présente un trou dans l'isolant est était donc en contact avec une lame en métal de support. Quand je regarde vers l'intérieur de la carcasse les 3 fils me semblent complètement pourris sur leur longueur, le cuivre de la bobine me semble lui tout joli pour la petite partie que je peux apercevoir. Je me suis arrêté là dans le démontage, ne sachant comment procéder et s'il est possible de changer ces fils venant du moteur. Ci-jointes quelques images qui peuvent aider à comprendre mon souci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A votre avis, est-ce réparable sans compétence notable dans le domaine (je sais être patient... en râlant !  Smile ?

Sans doute faut-il que je poursuive le démontage du moteur. Dois-je démonter la poulie arrière puis flasque arrière et ventilateur avant de démonter la flasque avant ?


En vous remerciant, cordialement
Phil

filfool

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique moteur kity monophasé Empty Re: problème électrique moteur kity monophasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum