DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL EmptyDim 5 Mai - 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL

2 participants

Aller en bas

INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL Empty Re: INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL

Message  LELOUPBLANC Ven 10 Juin - 18:33

Bonjour

Une photo du tableau concerné est le plus simple ....
Je suppose qu'il s'agit de l'unique tableau pour ce F4

Comment est-il alimenté ??? par ENEDIS je suppose ....... où se trouvera le comptage et le Disjoncteur de Branchement ?

Ik faut poser le problème avant de le résoudre ...

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL Empty INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL

Message  NANARC DU 60 Ven 10 Juin - 13:11

Bonjour LELOUPBLANC.
Merci de ta réponse rapide.
Merci de t'intéresser à mon sujet.

Pour le contexte il s'agit d'un habitat classique type F4
Où l'on retrouve des interrupteurs différenciels claibre 63a et 40a avec les coubes nécessaires.

Les installations que j'ai vu avec que des interrupteurs différenciel ont été effectuées par des professionnels.
Je pense donc qu,elles seront réceptionnées par les services comptétents.
Ce qui voudrait dire peut être que l'insatallation de disjoncteurs différenciels n'est pas une obligation mais juste souhaitable.
L'écart de prix n'étant pas négligable. Ce serait peut être la raison puisque ceci ne serait pas obligatoire.

Je n'ai pas sous les yeux, mais il me semble suf erreur de ma part, que dans les schémas électriques ou les tableaux électriques tous équipés de chez LEGRAND, on ne voit que des interrupteurs différenciels et non des disjoncteurs différenciels.

Peux tu me répondre à ma question ci dessus.

Aussi je te réintère ma question ci dessous.
Ais je bien fait d'avoir installer un disjoncteur différenciel sur ma nouvelle installation.

En attendant de te lire.

Très cordialement.
NANARC DU 60
.

NANARC DU 60

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL Empty Re: INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL

Message  LELOUPBLANC Ven 10 Juin - 9:50

Bonjour

Comme on ne connait pas le contexte ( Habitat, Industriel, Tableau principal, Tableau secondaire , ) , ni les types et calibres , ....
on ne peut absolument rien conclure ...

Mais dans le cas général, et surtout en habitat, c'est une hérésie.

Cordialement



LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL Empty INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL

Message  NANARC DU 60 Ven 10 Juin - 7:23

Bonjour à tous.
Dans les installations électriques de maison d'habitation je vois très souvent des interrupteurs différenciels installés dans le tableau électrique.
Sur le site internet je lis bien les vertus d'un interrupteur différenciel.
Je lis bien également les vertus d'un disjoncteur différenciel qui est encore plus efficace qu'un interrupteur différenciel.
Force est de constater que je ne vois jamais de disjoncteur différenciel mais des interrupteurs diffeérenciels dans ces installations.

Pourquoi svp.
Si ce n'est peut être qu'en terme de coût.

Je suis en train de faire une installation en triphasé 380volt.
J'ai donc mis en tête un disjoncteur différenciel et non un interrupteur différenciel.
Ais je bien fais???

Une réponse de votre part m'aurait été agréable.4
Cordialement
NANARC DU 60

NANARC DU 60

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL Empty Re: INTERRUPTEUR DIFFERENCIEL OU DISJONCTEUR DIFFERENCIEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum