moteur mono Kity qui chauffe
4 participants
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Re: moteur mono Kity qui chauffe
J'ai redémonté le moteur:
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Mais a part un peu de poussière noire collante (provenant surement du frein), pas grand chose n'est sorti a la souflette. (et encore j'ai du enlever la poussiere de frein avec de alcool a bruler).
A l'essai j'ai bien entendu le frein fonctionner.
Mais malheureusement pas de changement, il chauffe toujours.
Par contre au démontage j'ai vu qu'il y a du jeu latéral sur les roulements (mais pas de point dur). Je ne sais pas si c'est normal et si cela pourrait être une cause de chauffe.
Edit du 10/5:
Bon en fait le nettoyage n'a rien résolu. Le moteur chauffe (pas mal) surtout quand j'utilise le rabot. Ca le fait pas avec la scie ni la toupie.
J'ai vérifié le rabot tourne a vide dans frottement pourtant.
Mystère.
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Mais a part un peu de poussière noire collante (provenant surement du frein), pas grand chose n'est sorti a la souflette. (et encore j'ai du enlever la poussiere de frein avec de alcool a bruler).
A l'essai j'ai bien entendu le frein fonctionner.
Mais malheureusement pas de changement, il chauffe toujours.
Par contre au démontage j'ai vu qu'il y a du jeu latéral sur les roulements (mais pas de point dur). Je ne sais pas si c'est normal et si cela pourrait être une cause de chauffe.
Edit du 10/5:
Bon en fait le nettoyage n'a rien résolu. Le moteur chauffe (pas mal) surtout quand j'utilise le rabot. Ca le fait pas avec la scie ni la toupie.
J'ai vérifié le rabot tourne a vide dans frottement pourtant.
Mystère.
Moe- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020
MOTEUR KITY MONO QUI CHAUFFE
Bonjour, j'espère que ça va marcher, je croise les doigts, tenez moi au courant si ça marche...
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Bonjour,
C'est une super nouvelle ça. Car j'ai regardé pour rebobiner soi-même. Mais même avec tout les tuto de labobine, mais c'est pas simple quand même. C'est un métier .
Je vais mettre un coup d'air comprimé dans les bobinages pour voir.
C'est une super nouvelle ça. Car j'ai regardé pour rebobiner soi-même. Mais même avec tout les tuto de labobine, mais c'est pas simple quand même. C'est un métier .
Je vais mettre un coup d'air comprimé dans les bobinages pour voir.
Moe- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020
MOTEUR KITY MONO QUI CHAUFFE
Bonjour, c'est vrai que je n'ai jamais donné le fin mot de l'histoire:
J'ai demandé un devis à un rebobineur et il m'a dit que mon moteur marchait très bien et qu'il avait juste besoin d'un bon nettoyage!!! et depuis, en effet, mon moteur marche très bien! j'avoue que je n'ai pas compris, vu que j'avais tout démonté et que je n'avais rien remarqué de spécial au niveau de l'encrassement... ça m'a couté 20 euros! Merci pour leur honnêteté!!! Voilà, vous avez peut-être le même problème, mais pour le nettoyage, je ne sais pas comment ils ont fait. En tous cas, ça vaut le coup de tenter un nettoyage avant de partir sur un rebobinage...
Bon courage.
cordialement
J'ai demandé un devis à un rebobineur et il m'a dit que mon moteur marchait très bien et qu'il avait juste besoin d'un bon nettoyage!!! et depuis, en effet, mon moteur marche très bien! j'avoue que je n'ai pas compris, vu que j'avais tout démonté et que je n'avais rien remarqué de spécial au niveau de l'encrassement... ça m'a couté 20 euros! Merci pour leur honnêteté!!! Voilà, vous avez peut-être le même problème, mais pour le nettoyage, je ne sais pas comment ils ont fait. En tous cas, ça vaut le coup de tenter un nettoyage avant de partir sur un rebobinage...
Bon courage.
cordialement
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Bonjour,
Je n'ai plus les prix en tête, mais ce que je constate c'est qu'ils sont exorbitants.Je ne comprend pas l'attitude générale de mes confrères qui sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont.
Je n'ai plus les prix en tête, mais ce que je constate c'est qu'ils sont exorbitants.Je ne comprend pas l'attitude générale de mes confrères qui sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont.
Re: moteur mono Kity qui chauffe
jlm a écrit:Merci encore pour votre forum, je vous tiens au courant si je fais rebobiner et à quel prix...
Bonjour je suis interessé par le prix du rebobinnage, car j'ai exactement le même problème avec le même moteur.
Après 40mn d'utilisation environ le moteur se met en protection thermique et il est super chaud.
J'avais tout démonté (avant de voir ce forum), pour constater que les roulement étaient bon, et le bobinage n'a pas l'air brûlé.
J'ai changé le condensateur (qui avait 35ans) par un neuf et sans changement.
J'ai 2 Ohm sur le bobinage de la phase principale et 6,1 Ohm sur le bobinage de la phase secondaire.
Donc je serai intéressé de voir si un rebobinage est interessant par rapport au neuf (voir en prix du cuivre seul quite a le faire soi-meme car j'aime pas jeter).
Moe- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020
moteur mono Kity qui chauffe
Merci encore pour votre forum, je vous tiens au courant si je fais rebobiner et à quel prix...
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
re,
Vous ne risquez pas grand chose d'en demander le prix à un rebobineur de votre coin.
Vous ne risquez pas grand chose d'en demander le prix à un rebobineur de votre coin.
moteur mono Kity qui chauffe
Un rebobinage est il envisageable sur ce genre de moteur?
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Bonjour,
Suit à un changement de machine et de version de windows je n'ai pas été trop attentif au forum ces jours-ci, veuillez m'en excuser.
Vous avez relevé l'intensité, et c'est la manip que je vous aurais demandé, mais même que votre pince ne soit pas des plus précises je puis vous affirmer (et vous l'avez déjà compris) que l'enroulement principal est presque en court jus et donc que le moteur est HS.
Suit à un changement de machine et de version de windows je n'ai pas été trop attentif au forum ces jours-ci, veuillez m'en excuser.
Vous avez relevé l'intensité, et c'est la manip que je vous aurais demandé, mais même que votre pince ne soit pas des plus précises je puis vous affirmer (et vous l'avez déjà compris) que l'enroulement principal est presque en court jus et donc que le moteur est HS.
moteur mono Kity qui chauffe
Ah! Nouvelles mesures : attention, c'est du lourd ...J'ai trouvé une pince ampèremétrique :
Intensité dans une phase, moteur à vide : 6A !!! à vide !!! (pour rappel 7.5A nominal)
Intensité dans une branche du condensateur : 3A
Intensité dans l'enroulement principal : 7A
Intensité dans l'enroulement auxiliaire : 3.1A
Je crois que j'aurais dû commencer par là... mais j'avais trop envie de voir ce qu'il avait dans le ventre ce moteur .
Bon ma pince ampèremétrique ne doit pas être d'une précision extraordinaire, mais cela donne une idée ...
Il semblerait soit que l'enroulement principal ait pris un coup et qu'il soit presque en court-circuit. (Je n'ai pas trouvé sa valeur théorique)
Soit le condensateur une valeur trop importante (45micro F par exemple) mais il est bien noté 25 micro F et je ne pense pas qu'un condensateur puisse augmenter sa capacité en vieillissant si ?
ça sent de moins en moins bon tout ça.
à l"aide !!!!
Intensité dans une phase, moteur à vide : 6A !!! à vide !!! (pour rappel 7.5A nominal)
Intensité dans une branche du condensateur : 3A
Intensité dans l'enroulement principal : 7A
Intensité dans l'enroulement auxiliaire : 3.1A
Je crois que j'aurais dû commencer par là... mais j'avais trop envie de voir ce qu'il avait dans le ventre ce moteur .
Bon ma pince ampèremétrique ne doit pas être d'une précision extraordinaire, mais cela donne une idée ...
Il semblerait soit que l'enroulement principal ait pris un coup et qu'il soit presque en court-circuit. (Je n'ai pas trouvé sa valeur théorique)
Soit le condensateur une valeur trop importante (45micro F par exemple) mais il est bien noté 25 micro F et je ne pense pas qu'un condensateur puisse augmenter sa capacité en vieillissant si ?
ça sent de moins en moins bon tout ça.
à l"aide !!!!
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
moteur mono Kity qui chauffe
Mesures de ce matin (Moteur monophasé à condensateur permanent avec possibilité d'inversion du sens de rotation: Enroulement principal 2 Ohms. Enroulement auxiliaire : 5.8 Ohms (c'est pas beaucoup ça non?).
Cablage correct : Le principal en parallèle avec l'auxiliaire et le condensateur (condensateur en série avec l'auxiliaire).
Il me reste le condensateur à tester... Je la sens mal cette affaire...
Cablage correct : Le principal en parallèle avec l'auxiliaire et le condensateur (condensateur en série avec l'auxiliaire).
Il me reste le condensateur à tester... Je la sens mal cette affaire...
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
moteur mono Kity qui chauffe
Bon, c'est ce que je craignais, j'ai changé les roulements (pas une ruine, 15 euros les 2), j'ai enlevé un ressort sur trois sur le frein, et cela ne change rien. J'ai fait tourner le moteur un quart d'heure à vide, et j'ai pu voir que c'est le stator qui chauffe ! J'ai arrêté le moteur, et après avoir débranché le secteur, j'ai ouvert le boitier du bornier et j'ai trouvé que les fils (notamment ceux du condensateur) étaient chaud. Cela semble anormal pour un fonctionnement si court et à vide. On dirait qu'une intensité trop importante transite dans le stator. Mauvais branchement ? condensateur HS ? Il faut que je trouve un capacimètre pour vérifier que mon condensateur fait bien 25 micro Farad. Je vais aussi essayer de vérifier le cablage...Voilà la suite de l'histoire. Si quelqu'un a une idée...
Merci
Merci
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
moteur mono Kity qui chauffe
Bon j'ai retrouvé mes petites cales et j'ai pu mesurer l'écart : 4.5/10 mm. Donc je vais changer le roulement, enlever une rondelle/ressort et tant pis si ça freine un peu moins bien. Par contre je ne vais pas pouvoir faire ça rapidement, donc je vous promet de vous donner le dénouement de l'histoire dès que j'aurais remis tout ce petit monde en place.
Merci encore et à bientôt.
Merci encore et à bientôt.
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
re,
J'ai devancé d'un poil papyki qui est aux abois.
Pour mettre la photo incluse cherchez l'icone "image" dans les outils d'édition qui ,je le conçois, est difficile à trouver et copiez l'url "lien direct" donné par Serving qui vous ait demandé dans l'info bulle et validez.
A l'œil il est difficile de voir si c'est 4/10ème ou 5 ou 6.
Si vous avez des jauges d'épaisseur essayez les 5/10ème mais 4/10ème suffit.
Si vous enlevez une rondelle l'efficacité du ralentissement sera moindre, et je ne pense pas que cela nuise et en effet l'effort d'attirance de la partie mobile devrai être plus rapide.
Si vous essayez le moteur à la mise en marche (moteur seul ) on doit entendre nettement le "clac"
Quand un rotor frotte il y a 2 sortes de jeu :
-celui du roulement lui-même provoqué par le séchage de la graisse et les billes finissent par gripper et la cage qui tient les bille se détériore. Le problème est vite réglé puisque il faut simplement changer le roulement
-le 2ème jeu est plus embétant car c'est le jeu dans la cage du flasque et souvent c'est le roulement qui se bloque et qui tourne en entier. Le problème ne tient pas à simplement changer le roulement mais à faire en plus un bagage dans la cage du flasque ou changer le flasque.
J'ai devancé d'un poil papyki qui est aux abois.
Pour mettre la photo incluse cherchez l'icone "image" dans les outils d'édition qui ,je le conçois, est difficile à trouver et copiez l'url "lien direct" donné par Serving qui vous ait demandé dans l'info bulle et validez.
A l'œil il est difficile de voir si c'est 4/10ème ou 5 ou 6.
Si vous avez des jauges d'épaisseur essayez les 5/10ème mais 4/10ème suffit.
Si vous enlevez une rondelle l'efficacité du ralentissement sera moindre, et je ne pense pas que cela nuise et en effet l'effort d'attirance de la partie mobile devrai être plus rapide.
Si vous essayez le moteur à la mise en marche (moteur seul ) on doit entendre nettement le "clac"
Quand un rotor frotte il y a 2 sortes de jeu :
-celui du roulement lui-même provoqué par le séchage de la graisse et les billes finissent par gripper et la cage qui tient les bille se détériore. Le problème est vite réglé puisque il faut simplement changer le roulement
-le 2ème jeu est plus embétant car c'est le jeu dans la cage du flasque et souvent c'est le roulement qui se bloque et qui tourne en entier. Le problème ne tient pas à simplement changer le roulement mais à faire en plus un bagage dans la cage du flasque ou changer le flasque.
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Raté , oui raté, je suis un raté, pour la mise a jour, bien sur.
Il est plus rapide que sont ombre de cette fois le 'Proff'.
Et en plus il a toujours raison.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Salut et bon dimanche a tous, PapyKy.
Il est plus rapide que sont ombre de cette fois le 'Proff'.
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Salut et bon dimanche a tous, PapyKy.
Dernière édition par PapyKy le Dim 23 Aoû - 19:05, édité 2 fois
moteur mono Kity qui chauffe
J'ai démonté la goupille mécan indus qui traverse l'arbre et qui maintien la partie fixe. Du coup en tirant à fond l'ensemble partie fixe et partie mobile est en se repérant par rapport au trou de la goupille, on peut voir le jeu exact de l'entrefer et comme le montre les photos, il a l'air de correspondre aux 5/10 mm dont vous parlez.
Position goupille en place :
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position lorsque on a tiré l'ensemble :
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par contre je trouve qu'il est très dur de tirer l'ensemble en arrière et quand on regarde la photo suivante, on voit trois jeu de ressorts, peut être que si je retire une rondelle/ressort sur trois, la translation se fera mieux, non?
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j'ai aussi mieux examiné le roulement et il a un tout petit jeu transversal. Rien de dramatique mais je vais en profiter pour le changer. (environ 15 euors)
je me demandais bien comment avaient bien pu arriver les traces sur le rotor, et votre explication concernant un problème de roulement, m'a permis de comprendre.
Position goupille en place :
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position lorsque on a tiré l'ensemble :
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par contre je trouve qu'il est très dur de tirer l'ensemble en arrière et quand on regarde la photo suivante, on voit trois jeu de ressorts, peut être que si je retire une rondelle/ressort sur trois, la translation se fera mieux, non?
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j'ai aussi mieux examiné le roulement et il a un tout petit jeu transversal. Rien de dramatique mais je vais en profiter pour le changer. (environ 15 euors)
je me demandais bien comment avaient bien pu arriver les traces sur le rotor, et votre explication concernant un problème de roulement, m'a permis de comprendre.
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Bonsoir,
L'entrefer
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(par rappport à la photo)me parait trop grand il ne devrait faire que 5/10 de mm
Dans ce cas il faut mettre une rondelle d'épaisseur correspondante pour réduire cet entrefer.
Pour un roulement qui tourne à 3000trs : il doit être absolument démonté à la presse pour prendre appui sur la bague intérieure sinon si il est extrait à l'arrache ou tout autre manip similaire, il est à changer.
Fatalement pour mettre une rondelle de calage il faut l'extraire.
L'entrefer
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(par rappport à la photo)me parait trop grand il ne devrait faire que 5/10 de mm
Dans ce cas il faut mettre une rondelle d'épaisseur correspondante pour réduire cet entrefer.
Pour un roulement qui tourne à 3000trs : il doit être absolument démonté à la presse pour prendre appui sur la bague intérieure sinon si il est extrait à l'arrache ou tout autre manip similaire, il est à changer.
Fatalement pour mettre une rondelle de calage il faut l'extraire.
moteur mono Kity qui chauffe
Bonjour,
C'est bien de prendre le temps de s'occuper de ses petits enfants... Pas de soucis, je ne suis pas pressé.
En ce qui concerne le ferodo, c'est une rondelle avec des encoches (on voit les encoches sur la photo). La cage du roulement et prolongée par une griffe qui vient ce glisser dans les encoches du ferodo pour le maintenir en place.Le ferodo reste donc bien en place contre la partie fixe (partie de gauche sur la photo). Seul le fer de droite est mobile, avec 2 rondelles /ressort (à l'intérieur de la pièce mobile) qui appuient sur le rotor. Je ne sais pas si je suis clair, dites moi si vous voulez des photos supplémentaires.
Question subsidiaire, si je démonte le roulement, est il obligatoire de le changer?
Merci encore de vous intéresser à mon problème.
C'est bien de prendre le temps de s'occuper de ses petits enfants... Pas de soucis, je ne suis pas pressé.
En ce qui concerne le ferodo, c'est une rondelle avec des encoches (on voit les encoches sur la photo). La cage du roulement et prolongée par une griffe qui vient ce glisser dans les encoches du ferodo pour le maintenir en place.Le ferodo reste donc bien en place contre la partie fixe (partie de gauche sur la photo). Seul le fer de droite est mobile, avec 2 rondelles /ressort (à l'intérieur de la pièce mobile) qui appuient sur le rotor. Je ne sais pas si je suis clair, dites moi si vous voulez des photos supplémentaires.
Question subsidiaire, si je démonte le roulement, est il obligatoire de le changer?
Merci encore de vous intéresser à mon problème.
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Bonsoir,
Des obligations familiales (garde petits enfants) m'on tenu quelques jours éloigné du clavier.
Les rayures sur le rotor signifient que le rotor a frotté sur le stator à cause du roulement (qui a été changé) qui avait pris du jeu, car là le roulement présent ne me semble pas avoir tourné dans la cage.
Il faudrait que vous me fassiez voir le flasque sur lequel se trouve la portée du fein car il me semble que le ferado est mobile ? Bien que le moteur soit un Leroy-Somer je n'ai jamais vu ce système.
Quand au bobinage aucun souci la couleur est tout à fait normale.
Des obligations familiales (garde petits enfants) m'on tenu quelques jours éloigné du clavier.
Les rayures sur le rotor signifient que le rotor a frotté sur le stator à cause du roulement (qui a été changé) qui avait pris du jeu, car là le roulement présent ne me semble pas avoir tourné dans la cage.
Il faudrait que vous me fassiez voir le flasque sur lequel se trouve la portée du fein car il me semble que le ferado est mobile ? Bien que le moteur soit un Leroy-Somer je n'ai jamais vu ce système.
Quand au bobinage aucun souci la couleur est tout à fait normale.
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Salut l'ami.
C'est rien, comme je passe souvent sur le forum de notre 'Proff',
Qui ne sais pas être partout, et n'a donné beaucoup d'info's sur sont site.
Bien le bonjour a toi Labobine, PapyKy.
C'est rien, comme je passe souvent sur le forum de notre 'Proff',
Qui ne sais pas être partout, et n'a donné beaucoup d'info's sur sont site.
Bien le bonjour a toi Labobine, PapyKy.
moteur mono Kity qui chauffe
Merci papyky pour avoir mis mes photos sur le site, pour plus de lisibilité (je ne sais pas faire). Effectivement, le rotor est un peu rayé, mais il n'y a pas de bruit de frottement lorsque le moteur tourne, je pense que ces traces sont anciennes.
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: moteur mono Kity qui chauffe
Salut a tous.
Voila les photos, pour plus de facilité de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La couleur du rotor me semble bien noir, frottement sur le stator ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dernière est celle de la plaque signalétique,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Voila les photos, pour plus de facilité de lecture
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La couleur du rotor me semble bien noir, frottement sur le stator ??
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La dernière est celle de la plaque signalétique,
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A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
moteur mono Kity qui chauffe
La photo du stator n'est pas passée, je re-tente ma chance
Stator : https://i.servimg.com/u/f18/19/30/03/60/pc011210.jpg
Stator : https://i.servimg.com/u/f18/19/30/03/60/pc011210.jpg
Dernière édition par jlm le Mer 19 Aoû - 20:30, édité 1 fois (Raison : erreur de photo)
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
moteur mono Kity qui chauffe
Re bonjour, voila les photos de mon moteur, en fait, la poulie qui chauffe est à l'opposé du frein, mais le ventilateur est du coté du frein. Il se peut alors que le ventilateur refroidisse suffisamment la poulie coté frein et que la chaleur se propage sur l'autre poulie...
Stator : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rotor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frein : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stator coté frein : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me semble que le bobinage a chauffé
Stator coté poulie qui chauffe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bizarrement, coté poulie qui chauffe, le bobinage a l'air plus saint.
Cela semble confirmer que la chauffe se produit coté frein (et ventilateur) et se propage par le rotor sur la poulie à l'autre bout de l'arbre.
J'espère que vous aurez ainsi toutes les photos pour me faire un diagnostic. J'ai aussi remarqué que l'ancien propriétaire devait déjà avoir ce problème car il a débranché les fils qui servaient à la sonde de température à l'intérieur du moteur.....Pas très sympa.
J'espère que vous pourrez lire les photos... Je ne suis pas un as en informatique et cela m'a pris un certain temps pour héberger les photos.
Merci de me lire et de me faire part de vos conseils.
Stator : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rotor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frein : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stator coté frein : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me semble que le bobinage a chauffé
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Cela semble confirmer que la chauffe se produit coté frein (et ventilateur) et se propage par le rotor sur la poulie à l'autre bout de l'arbre.
J'espère que vous aurez ainsi toutes les photos pour me faire un diagnostic. J'ai aussi remarqué que l'ancien propriétaire devait déjà avoir ce problème car il a débranché les fils qui servaient à la sonde de température à l'intérieur du moteur.....Pas très sympa.
J'espère que vous pourrez lire les photos... Je ne suis pas un as en informatique et cela m'a pris un certain temps pour héberger les photos.
Merci de me lire et de me faire part de vos conseils.
jlm- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
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