Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W
3 participants
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Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W
Bonjour
Oui, il i a bien incompatibilité entre le schéma du bobineur et tes mesures ....
Mais si tu lui avais confié un moteur complet,
il te l'aurait rendu complet, raccordé sur le bornier, et fonctionnel (essais).
Cordialement
Oui, il i a bien incompatibilité entre le schéma du bobineur et tes mesures ....
Mais si tu lui avais confié un moteur complet,
il te l'aurait rendu complet, raccordé sur le bornier, et fonctionnel (essais).
Cordialement
LELOUPBLANC- Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020
Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W
C'est faitRavimade a écrit:
Bonjour Lionel,
...j'ai besoin d'identifier les bobines.
Parfait !Ravimade a écrit:"PS2" Oui, tout a été débranché donc les mesures ont été prises directement entre les fils noirs puis blancs.
Ravimade a écrit:"PS3" J'avais posé la question sur usinages.com et copaindescopeaux.fr et on m'a informé qu'il y avait un souci entre les mesures prises et le schéma electrique fourni. Donc tu confirmes bien qu'il y a un souci.
J'ai été voir les réponses que t'apportent les internautes de ces deux sites...
Et, de façon attendue, comme je l'ai fait aussi, on t'y confirme que l'auxiliaire, c'est bien l'enroulement qui a la plus grande résistance, et le principal celui qui a la plus faible.
Donc l' "erreur" (vraissemblable) du bobineur serait ici d'avoir non pas connecté le principal au secteur, mais l'auxiliaire (?)
Afin de progresser encore un peu (même si j'ai cette impression qu'il y a bien eu erreur), je te propose donc ici que nous posions +clairement une nouvelle question "hors cas académique" aux experts (notamment à Gérard Labobine et à Leloupblanc) :
Quel(s) intérêt(s) ou restriction(s) y aurait-il à connecter non pas le principal, mais l'auxiliaire directement au secteur ??
Est-ce une technique utilisée ?? ou à proscrire ??? Dans quel(s) but(s) ?
Lionel974- Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2021
Ravimade aime ce message
Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W
Lionel974 a écrit:Bonsoir Ravimade,
Il semble qu'il suffise ici de simplement
déplacer le neutre de l'alimentation
Actuellement en position "3" sur le bornier (ainsi que sur le schéma), il faudra défaire cette cosse, puis la re-connecter en "1" (!)
C'est-à-dire :
- le condensateur reste entre 1 et 3
- la barrette reste entre 2 et 4
- et ton alimentation est à placer entre 1 et 4 (ou, au choix, entre 1 et 2).
P.S. : et si le sens de rotation n'est pas le bon, tu inverserais alors effectivement la position des deux blancs, ou (au choix) des deux noirs.
Bon dimanche.
Lionel.
P.S. 2 :
Avant de modifier quoique ce soit, peux-tu s'il te plaît confirmer que tu avais bien déconnecté la barrette entre 2 et 4, ainsi que le condensateur, etc. , avant d'effectuer tes 2 mesures ?? (c.f. : blanc-blanc = 6,1 Ohm, et noir-noir = 2,8 Ohm)
C'est à dire confirmer que tes mesures ont bien été effectuées avec ces 4 câbles provenant des enroulements isolés entre eux ?
P.S. 3 : il y avait aussi une erreur sur la réponse (principal/auxiliaire) que tu décris en provenance d'autres sites web (???) : 6,1 Ohm = enroulement auxiliaire effectivement / Et non pas le principal.
Et évidemment, on doit brancher l'alimentation monophasée aux bornes du principal (2,8 Ohm), et non pas de l'auxiliaire...
Bonjour Lionel,
Merci pour ta réponse.
Alors il faut savoir que je ne conserverai pas le bornier noir où sont connectés les fils. Et c'est pourquoi j'ai besoin d'identifier les bobines.
"PS2" Oui, tout a été débranché donc les mesures ont été prises directement entre les fils noirs puis blancs.
"PS3" J'avais posé la question sur usinages.com et copaindescopeaux.fr et on m'a informé qu'il y avait un souci entre les mesures prises et le schéma electrique fourni. Donc tu confirmes bien qu'il y a un souci.
J'ai essayé d'avoir le bobineur au téléphone y hier mais il n'a pas décroché. Je retenterai lundi pour voir avec lui.
Encore merci pour ta réponse !
Bon dimanche
Ravimade- Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2021
Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W
Bonsoir Ravimade,
Il semble qu'il suffise ici de simplement
déplacer le neutre de l'alimentation
Actuellement à la position "3" sur le bornier (ainsi que sur le schéma), il faudra défaire cette cosse, puis la re-connecter à la position "1" (!)
C'est-à-dire :
- le condensateur reste entre 1 et 3
- la barrette reste entre 2 et 4
- et ton alimentation est à placer entre 1 et 4 (ou, au choix, entre 1 et 2).
P.S. : et si le sens de rotation n'est pas le bon, tu inverserais alors effectivement la position des deux blancs, ou (au choix) des deux noirs.
Bon dimanche.
Lionel.
P.S. 2 :
Avant de modifier quoique ce soit, peux-tu s'il te plaît confirmer que tu avais bien déconnecté la barrette entre 2 et 4, ainsi que le condensateur, etc. , avant d'effectuer tes 2 mesures ?? (c.f. : blanc-blanc = 6,1 Ohm, et noir-noir = 2,8 Ohm)
C'est à dire confirmer que tes mesures ont bien été effectuées avec ces 4 câbles provenant des enroulements isolés entre eux ?
P.S. 3 : il y avait aussi une erreur sur la réponse (principal/auxiliaire) que tu décris en provenance d'autres sites web (???) : 6,1 Ohm = enroulement auxiliaire effectivement / Et non pas le principal.
Et évidemment, on doit brancher l'alimentation monophasée aux bornes du principal (2,8 Ohm), et non pas de l'auxiliaire...
Il semble qu'il suffise ici de simplement
déplacer le neutre de l'alimentation
Actuellement à la position "3" sur le bornier (ainsi que sur le schéma), il faudra défaire cette cosse, puis la re-connecter à la position "1" (!)
C'est-à-dire :
- le condensateur reste entre 1 et 3
- la barrette reste entre 2 et 4
- et ton alimentation est à placer entre 1 et 4 (ou, au choix, entre 1 et 2).
P.S. : et si le sens de rotation n'est pas le bon, tu inverserais alors effectivement la position des deux blancs, ou (au choix) des deux noirs.
Bon dimanche.
Lionel.
P.S. 2 :
Avant de modifier quoique ce soit, peux-tu s'il te plaît confirmer que tu avais bien déconnecté la barrette entre 2 et 4, ainsi que le condensateur, etc. , avant d'effectuer tes 2 mesures ?? (c.f. : blanc-blanc = 6,1 Ohm, et noir-noir = 2,8 Ohm)
C'est à dire confirmer que tes mesures ont bien été effectuées avec ces 4 câbles provenant des enroulements isolés entre eux ?
P.S. 3 : il y avait aussi une erreur sur la réponse (principal/auxiliaire) que tu décris en provenance d'autres sites web (???) : 6,1 Ohm = enroulement auxiliaire effectivement / Et non pas le principal.
Et évidemment, on doit brancher l'alimentation monophasée aux bornes du principal (2,8 Ohm), et non pas de l'auxiliaire...
Lionel974- Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2021
Ravimade aime ce message
Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W
Voici le schéma fournit par le bobineur
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Le problème est que je n'arrive pas à savoir où est le bobinage principale du secondaire.
À savoir qu'il y a un bobinage avec les fils noirs et un bobinage avec les fils blancs.
Donc comment dois-je faire pour pouvoir cabler le moteur ?
Pour avoir déjà posé la question sur 2 autres forums, voilà ce qu'il en ressort :
- d'après le schéma du bobineur, des internautes m'ont informé que la bobine principale est celle entre les fils blancs et la bobine secondaire, entre les fils noirs.
- J'ai contrôlé la résistance ohmique des 2 bobines et je trouve entre les fils noirs 2,8 Ohms et entre les fils blancs, 6,1 Ohms. Donc ces résultats montrent que la bobine principale est celle entre les fils noirs et la bobine secondaire, entre les fils blancs, ce qui est contradictoire avec le schéma. Il y aurai donc une erreur dans le schéma.
Pour info, voici mon moteur sorti du bobineur
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Merci pour votre aide précisieuse !
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Le problème est que je n'arrive pas à savoir où est le bobinage principale du secondaire.
À savoir qu'il y a un bobinage avec les fils noirs et un bobinage avec les fils blancs.
Donc comment dois-je faire pour pouvoir cabler le moteur ?
Pour avoir déjà posé la question sur 2 autres forums, voilà ce qu'il en ressort :
- d'après le schéma du bobineur, des internautes m'ont informé que la bobine principale est celle entre les fils blancs et la bobine secondaire, entre les fils noirs.
- J'ai contrôlé la résistance ohmique des 2 bobines et je trouve entre les fils noirs 2,8 Ohms et entre les fils blancs, 6,1 Ohms. Donc ces résultats montrent que la bobine principale est celle entre les fils noirs et la bobine secondaire, entre les fils blancs, ce qui est contradictoire avec le schéma. Il y aurai donc une erreur dans le schéma.
Pour info, voici mon moteur sorti du bobineur
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Merci pour votre aide précisieuse !
Ravimade- Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2021
Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W
Bonjour à toutes et à tous !
J'aurai besoin de conseils concernant le cablage de mon moteur Kity qui vient d'être rebobiné.
Je l'avais démonté et laisser chez le bobineur et en le récupérant, il m'a fourni une note avec la façon de le câbler.
Or, j'ai un doute.
Voici le moteur dont je dispose 220V Mono
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Voici le schéma électrique du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurai besoin de conseils concernant le cablage de mon moteur Kity qui vient d'être rebobiné.
Je l'avais démonté et laisser chez le bobineur et en le récupérant, il m'a fourni une note avec la façon de le câbler.
Or, j'ai un doute.
Voici le moteur dont je dispose 220V Mono
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Ravimade- Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2021
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