moteur 380v sans plaque! comment retrouver ses caractéristiques?
Page 1 sur 1
moteur 380v sans plaque! comment retrouver ses caractéristiques?
Bonjour;
J'ai un vieux moteur qui est en panne, sans plaque signalétique. Il entraînait un compresseur de chantier que je viens d'acheter, également sans plaque constructeur. Je l'ai ouvert l'isolant des fils arrivant au bornier sont complètement "bouffés, craquelés", on peut également voir que des fils d'enroulements sont sectionnés!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrais savoir si il est possible de retrouver ses caractéristiques techniques pour le remplacer à l'identique ou le faire rembobiner. Voici les infos que j'ai pu recueillir:
-Marque Normacem (c'est marqué dessus Surprenant! Il y a des graisseurs pour chaque roulement à billes (je découvre! J'imagine que ça confirme de sa vieillesse) et 26.5 Kg le "vioc"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Tension 380V couplé en étoile. (le précédent propriétaire ayant enlevé les barrettes. Je ne suis pas sûr à 100% du couplage aussi je dois lui faire confiance)
- la protection moteur est réglée sur un peu moins de 15.5 A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Axe côté hélice Ø 33mm
- Axe côté poulie Ø 27.8 mm
- Hauteur d'axe 113 mm.
- Je ne sais pas quelle valeur cela peut encore avoir vu l'état du "bestiau". Après avoir séparés les fils, j'ai fait une mesure de résistance des enroulements 2.20Ω pour deux d'entre eux et 3.6 Ω pour le dernier.
- Isolement, mégohmmètre sur 500 v mesure / carcasse 1000 MΩ pour les trois
- Isolement, mégohmmètre sur 500 v mesure entre enroulements 1000 MΩ pour un / aux deux autres et 300 MΩ pour ces deux derniers entre eux.
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé des compresseurs qui ressemblent au mien. Ce sont des compresseurs Maco Super dauphin entraînés par des moteurs CEM, deux modèles de puissances différentes mais même avec leurs références je n'ai rien trouvé de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant trouvés de l'aide auprès de tous les acteurs du forum! Merci.
J'ai un vieux moteur qui est en panne, sans plaque signalétique. Il entraînait un compresseur de chantier que je viens d'acheter, également sans plaque constructeur. Je l'ai ouvert l'isolant des fils arrivant au bornier sont complètement "bouffés, craquelés", on peut également voir que des fils d'enroulements sont sectionnés!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrais savoir si il est possible de retrouver ses caractéristiques techniques pour le remplacer à l'identique ou le faire rembobiner. Voici les infos que j'ai pu recueillir:
-Marque Normacem (c'est marqué dessus Surprenant! Il y a des graisseurs pour chaque roulement à billes (je découvre! J'imagine que ça confirme de sa vieillesse) et 26.5 Kg le "vioc"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Tension 380V couplé en étoile. (le précédent propriétaire ayant enlevé les barrettes. Je ne suis pas sûr à 100% du couplage aussi je dois lui faire confiance)
- la protection moteur est réglée sur un peu moins de 15.5 A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Axe côté hélice Ø 33mm
- Axe côté poulie Ø 27.8 mm
- Hauteur d'axe 113 mm.
- Je ne sais pas quelle valeur cela peut encore avoir vu l'état du "bestiau". Après avoir séparés les fils, j'ai fait une mesure de résistance des enroulements 2.20Ω pour deux d'entre eux et 3.6 Ω pour le dernier.
- Isolement, mégohmmètre sur 500 v mesure / carcasse 1000 MΩ pour les trois
- Isolement, mégohmmètre sur 500 v mesure entre enroulements 1000 MΩ pour un / aux deux autres et 300 MΩ pour ces deux derniers entre eux.
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé des compresseurs qui ressemblent au mien. Ce sont des compresseurs Maco Super dauphin entraînés par des moteurs CEM, deux modèles de puissances différentes mais même avec leurs références je n'ai rien trouvé de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant trouvés de l'aide auprès de tous les acteurs du forum! Merci.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Retrouver les caractéristiques électriques d'un moteur 220v mono, sans plaque signalitique.
» PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?
» moteur leroy 380 (plaque moteur partiellement lisible)
» faire tourner un moteur 380V transformé en 230V dans les 2 sens avec un arret moteur?
» moteur sans plaque.
» PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?
» moteur leroy 380 (plaque moteur partiellement lisible)
» faire tourner un moteur 380V transformé en 230V dans les 2 sens avec un arret moteur?
» moteur sans plaque.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:10 par faradohm
» Variateur de frequence 220v vers 380v
Hier à 19:01 par Lionel974
» PT100 et thermocouple
Hier à 11:44 par roro1111
» Génératrice MECC Alte
Sam 23 Nov - 16:52 par Monresa
» Branchement Moteur ELEKTROMEC EA37NT
Sam 23 Nov - 10:03 par larosaie