PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?
2 participants
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Re: PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?
Merci pour tes conseils, très bonne analyse du sujet
cordialement
AM
cordialement
AM
Mille- Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2024
Re: PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?
Bonjour et bienvenu ...
Ton moteur est un moteur bi-vitesse et bi-tension ....
Une bonne connaissance de ce type de moteur est nécessaire pour procéder à son alimentation et raccordement,
car je supposes que tu ne dois pas avoir sa notice de raccordement .....
Les 4 valeurs de coutant concernent les 2 vitesses , les 2 1er pour la Grande Vitesse, les 2 derniers pour la Petite Vitesse .
Pour chaque groupe, la 1ere valeur est pour le 220 V, la seconde pour le 380 V.
Donc, pour une alimentation triphasée en 400 volts, il faut retenir les valeurs de 3,8A en GV et 4,6 A en PV.
car je supposes que tu l'alimentera en tri 400 volts.
Alimenté en MONOVITESSE , la solution la plus simple est un DISJONCTEUR MOTEUR , ce qui te permettra directement la protection contre les surcharges .
En bi-vitesse il te faudra 2 contacteurs associés à leur relais thermique adéquat.
Pour les contacteurs, ils faut que leur capacité de coupure AC3 soit supérieurs à celle du moteur .... ( Attention à ne pas retenir la valeur AC1 prévue pour une charge résistive).
Je te conseilles, avec ton "pro" de commencer par bien définir le besoin,
et réaliser un schéma de câblage cohérent avec les fils/bornes du moteur mentionnant les caractéristiques des appareillages.
Schéma toujours utile par la utile en cas de panne ou de modif...
Cordialement
Ton moteur est un moteur bi-vitesse et bi-tension ....
Une bonne connaissance de ce type de moteur est nécessaire pour procéder à son alimentation et raccordement,
car je supposes que tu ne dois pas avoir sa notice de raccordement .....
Les 4 valeurs de coutant concernent les 2 vitesses , les 2 1er pour la Grande Vitesse, les 2 derniers pour la Petite Vitesse .
Pour chaque groupe, la 1ere valeur est pour le 220 V, la seconde pour le 380 V.
Donc, pour une alimentation triphasée en 400 volts, il faut retenir les valeurs de 3,8A en GV et 4,6 A en PV.
car je supposes que tu l'alimentera en tri 400 volts.
Alimenté en MONOVITESSE , la solution la plus simple est un DISJONCTEUR MOTEUR , ce qui te permettra directement la protection contre les surcharges .
En bi-vitesse il te faudra 2 contacteurs associés à leur relais thermique adéquat.
Pour les contacteurs, ils faut que leur capacité de coupure AC3 soit supérieurs à celle du moteur .... ( Attention à ne pas retenir la valeur AC1 prévue pour une charge résistive).
Je te conseilles, avec ton "pro" de commencer par bien définir le besoin,
et réaliser un schéma de câblage cohérent avec les fils/bornes du moteur mentionnant les caractéristiques des appareillages.
Schéma toujours utile par la utile en cas de panne ou de modif...
Cordialement
Dernière édition par LE-LOUP-BLANC le Dim 25 Aoû - 17:18, édité 1 fois
LE-LOUP-BLANC- Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2024
PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?
Bonjour,
Ma question va vous paraître idiote, sur la plaque moteur il est indiqué 4 ampérages différents, quel chiffre est le bon ?
je dois déterminer la bonne valeur pour installer des contacteurs.
Un pro doit m'aider,je suis nul mais je cherche à apprendre ....
merci par avance
DDMILL
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Mille- Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2024
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