DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» besoin d' aide identification moteur
PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  EmptyAujourd'hui à 8:10 par faradohm

» Variateur de frequence 220v vers 380v
PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  EmptyHier à 19:01 par Lionel974

» PT100 et thermocouple
PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  EmptyHier à 11:44 par roro1111

» Génératrice MECC Alte
PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  EmptySam 23 Nov - 16:52 par Monresa

» Branchement Moteur ELEKTROMEC EA37NT
PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  EmptySam 23 Nov - 10:03 par larosaie

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?

2 participants

PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  Empty Re: PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?

Message  Mille Dim 25 Aoû - 13:37

Merci pour tes conseils, très bonne analyse du sujet

cordialement

AM

Mille

Revenir en haut Aller en bas

PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  Empty Re: PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?

Message  LE-LOUP-BLANC Dim 25 Aoû - 12:42

Bonjour et bienvenu ...

Ton moteur est un moteur bi-vitesse et bi-tension ....
Une bonne connaissance de ce type de moteur est nécessaire pour procéder à son alimentation et raccordement,
car je supposes que tu ne dois pas avoir sa notice de raccordement .....

Les 4 valeurs de coutant concernent les 2 vitesses , les 2 1er pour la Grande Vitesse, les 2 derniers pour la Petite Vitesse .
Pour chaque groupe, la 1ere valeur est pour le 220 V, la seconde pour le 380 V.
Donc, pour une alimentation triphasée en 400 volts, il faut retenir les valeurs de 3,8A en GV et 4,6 A en PV.
car je supposes que tu l'alimentera en tri 400 volts.

Alimenté en MONOVITESSE , la solution la plus simple est un DISJONCTEUR MOTEUR , ce qui te permettra directement la protection contre les surcharges .

En bi-vitesse il te faudra 2 contacteurs associés à leur relais thermique adéquat.
Pour les contacteurs, ils faut que leur capacité de coupure AC3 soit supérieurs à celle du moteur .... ( Attention à ne pas retenir la valeur AC1 prévue pour une charge résistive).

Je te conseilles, avec ton "pro" de commencer par bien définir le besoin,
et réaliser un schéma de câblage cohérent avec les fils/bornes du moteur mentionnant les caractéristiques des appareillages.
Schéma toujours utile par la utile en cas de panne ou de modif...

Cordialement

Dernière édition par LE-LOUP-BLANC le Dim 25 Aoû - 17:18, édité 1 fois

LE-LOUP-BLANC

PLaque moteur quel ampérage choisir  pour ce moteur ?  Empty PLaque moteur quel ampérage choisir pour ce moteur ?

Message  Mille Dim 25 Aoû - 11:50

Bonjour,

Ma question va vous paraître idiote, sur la plaque moteur il est indiqué 4 ampérages différents, quel chiffre est le bon ?
je dois déterminer la bonne valeur pour installer des contacteurs.
Un pro doit m'aider,je suis nul mais je cherche à apprendre ....

merci par avance

DDMILL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé