Tester l'induit d'un moteur éléctroportatif
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Re: Tester l'induit d'un moteur éléctroportatif
Ok merci beaucoup pour votre diagnostic.LABOBINE a écrit:Bonjour,
Excusez moi pour les fautes pour n'avoir pas relu car le PK a parfois le dessus.
Votre induit est mort.
Pensez vous qu'en acheter un autre vaille le coup?
A priori ça coute dans les 70€.
Bien cordialement
Zepat- Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Perols
Re: Tester l'induit d'un moteur éléctroportatif
Bonjour,
Excusez moi pour les fautes pour n'avoir pas relu car le PK a parfois le dessus.
Votre induit est mort.
Excusez moi pour les fautes pour n'avoir pas relu car le PK a parfois le dessus.
Votre induit est mort.
Re: Tester l'induit d'un moteur éléctroportatif
désolé mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.LABOBINE a écrit:Bonjour,
La différence de couleur entre les lames du collecteur indique un quelque part.
les 2 induits e sont pad les mêmes
Selon vous l'induit est défectueux?
Irréparable?
Merci à vous en tous les cas
Bien cordialement
Zepat- Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Perols
Re: Tester l'induit d'un moteur éléctroportatif
Bonjour,
La différence de couleur entre les lames du collecteur indique un quelque part.
les 2 induits e sont pad les mêmes
La différence de couleur entre les lames du collecteur indique un quelque part.
les 2 induits e sont pad les mêmes
Tester l'induit d'un moteur éléctroportatif
Bonjour Monsieur,
le moteur de mon perforateur ne délivre plus sa puissance maximale malgré le changement des balais.
L'induit démonté (voir photos) j'ai mesuré à l'aide d'un multimètre la résistance de pôles à pôles et n'ai constaté aucune différences (1,3 ohms).
Cependant en observant le collecteur de l'induit j'ai pu constater une anomalie sur 2 pôles. En mesurant au pied à coulisse j'obtiens une différence de quelques microns par rapport aux autres pôles, d'où cette marque brillante de frottement (voir photos).
Je ne m'explique pas ce problème. Serait ce un déséquilibre de l'induit dans le statort due à un court circuit?
Le moteur crache des étincelles et les balais s'abiment
Sur les pôles en question il y a une altération en tête bien visible à l'oeil nu.
N'ayant ni "grognard" ni "Alternostat" je m'en vais essayer de trouver un transfo alternatif en 40 ou 50 V afin de procéder à de nouvelles mesures.
Mais je souhaiterais avoir votre avis d'expert afin de ne pas perdre de temps à essayer de résoudre un problème insoluble car induit non réparable.
Bien à vous et dans l'attente de votre réponse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le moteur de mon perforateur ne délivre plus sa puissance maximale malgré le changement des balais.
L'induit démonté (voir photos) j'ai mesuré à l'aide d'un multimètre la résistance de pôles à pôles et n'ai constaté aucune différences (1,3 ohms).
Cependant en observant le collecteur de l'induit j'ai pu constater une anomalie sur 2 pôles. En mesurant au pied à coulisse j'obtiens une différence de quelques microns par rapport aux autres pôles, d'où cette marque brillante de frottement (voir photos).
Je ne m'explique pas ce problème. Serait ce un déséquilibre de l'induit dans le statort due à un court circuit?
Le moteur crache des étincelles et les balais s'abiment
Sur les pôles en question il y a une altération en tête bien visible à l'oeil nu.
N'ayant ni "grognard" ni "Alternostat" je m'en vais essayer de trouver un transfo alternatif en 40 ou 50 V afin de procéder à de nouvelles mesures.
Mais je souhaiterais avoir votre avis d'expert afin de ne pas perdre de temps à essayer de résoudre un problème insoluble car induit non réparable.
Bien à vous et dans l'attente de votre réponse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zepat- Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Perols
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