DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur EmptyHier à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur EmptyHier à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur EmptyHier à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur EmptyMer 8 Mai - 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

2 participants

Aller en bas

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur Empty Re: Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

Message  LABOBINE Dim 3 Mai - 10:35

Bonjour,
Avec ce type de moteur le coupleur peut se trouver n'importe où :
Dehors : fixé à la flasque derrière le ventilateur,
Dedans : fixé à la flasque côté ventilateur ou à la flasque côté poulie .
En principe il vaut mieux enlever la flasque arrière après avoir enlevé le ventilateur. La flasque avant s'enlève ensuite avec le rotor qui suit.
En démontant il faut faire attention en tirant chaque flasque parceque les fils du coupleur risquent de se casser.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur Empty Re: Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

Message  gillou79 Sam 2 Mai - 18:27

un grand Merci pour la réponse rapide Mr Labobine. alien
mais où se trouve ce coupleur, à l' intérieure du moteur ?
J'ai déjà tenté de démonter le moteur mais j'ai dû revenir en arrière... aucune difficulté pour retirer la flasque avant et le capot arrière mais après j'ai buté pour sortir le rotor, j'avais à l’arrière le ventilateur qui risquait de casser si je tirais trop fort et à l'avant un roulement...


gillou79

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur Empty Re: Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

Message  LABOBINE Ven 1 Mai - 14:49

Bonjour,
Vu la "chinoiserie" il se peut que les contacts du coupleur soient bloqués et donc le condensateur est alimenté en permanence et risque d'éclater mais comme il est neuf c'est l'enroulement qui trinque d'où la fumée.
Il vous faut démonter le moteur pour accéder au coupleur. Parfois il sufit d'écarter les contacts collés et de passer un coup de toile émeri. Par contre si c'est fondu soit vous bricolez un système de démarrage avec un poussoir soit vous devrez changer le moteur car vous ne trouverez pas de coupleur en pièce détachée.
Si vous ne voulez pas vous embêter démontez le moteur et allez voir un bobineur dans votre coin.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur Empty Re: Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

Message  gillou79 Ven 1 Mai - 12:49

Bonjour, désolé pour le retard voici les photos de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

gillou79

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur Empty Re: Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

Message  LABOBINE Lun 27 Avr - 14:05

Bonjour,
Etant donné que votre condensateur est de démarrage il se peut que le coupleur (si il y a en un car avec ces marques c'est du n'importe quoi) ne fonctionne pas bien ou pas du tout.
De plus cette histoire de fumée blanche n'a rien de bon.
Faites voir la photo de ce moteur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur Empty Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

Message  gillou79 Lun 27 Avr - 13:52

Bonjour, j'ai un problème avec ma perceuse à colonne Ribimex 12 vitesses 220 v, à la mis en route elle fait  disjoncter  le compteur de mon garage.
J'ai changé de rallonge et pareil.
En cherchant un peu et en démontant la coque du condensateur de démarrage j'ai remarqué une substance huileuse autour du condo.
J'ai donc fait un essai en débranchant le condensateur (deux fils), démonté la courroie des poulies,  le moteur a grogné puis tourné suivi d'une fumée blanche au bout de 5-10 secondes sans faire disjoncter.
J'ai débranché et déduit que le condensateur était mort, c'est un " MOTOR starting CAPACITOR cap 150 MFD 250 V AC "
Il y' a 3 semaines j'ai commandé un  nouveau condensateur   depuis amazon (un des seuls sites à en proposer avec Ebay).
Ce matin en rebranchant le nouveau, le moteur s'est mis à grogner, puis tourner et de nouveau disjoncter avec une légère odeur brulée : no:
J'ai tout arrêter, refais un essai et elle fait de nouveau disjoncter le compteur à la mis en route.
Alors est-ce toujours le condo? d’ après vous d'où peut venir le problème?
Merci par avance de vos réponses. Surprised

gillou79

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur Empty Re: Perceuse à colonne fait disjoncter le compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum