moteur 2 vitesses à couplage Dahlander
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Re: moteur 2 vitesses à couplage Dahlander
Bonjour Gérard
Merci pour votre réponse.
Donc ça n a rien a voir avec un dalhander c est juste un démarreur étoile triangle. ?
le schéma de câblage et de fonctionnement est celui ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auriez vous un schéma de câblage de l inverseur étoile triangle ?
qui me permettrais de mieux comprendre .
Merci
Merci pour votre réponse.
Donc ça n a rien a voir avec un dalhander c est juste un démarreur étoile triangle. ?
le schéma de câblage et de fonctionnement est celui ci ?
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Auriez vous un schéma de câblage de l inverseur étoile triangle ?
qui me permettrais de mieux comprendre .
Merci
Gatsso- Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Drome
Re: moteur 2 vitesses à couplage Dahlander
Bonjour,
Dans un moteur ce qui "grille" c'est le bobinage et un rebobineur est à même de vous le rebobiner.
Par contre la plaque signalétique ne porte pas 2 vitesses, donc le commuttateur est tout au plus un démarreur étoile trangle et là aussi les indications de la plaque ignalétiques portant 220/380 devraient être 380/660 surtout pour un moteur de cette puissance et sur une secteur 400v
Dans un moteur ce qui "grille" c'est le bobinage et un rebobineur est à même de vous le rebobiner.
Par contre la plaque signalétique ne porte pas 2 vitesses, donc le commuttateur est tout au plus un démarreur étoile trangle et là aussi les indications de la plaque ignalétiques portant 220/380 devraient être 380/660 surtout pour un moteur de cette puissance et sur une secteur 400v
moteur 2 vitesses à couplage Dahlander
Bonjour Gérard Bonjour a tous.
J ai réalisé une rallonge Tri+T 16A pour un moteur 2 vitesses à couplage Dahlander .
Le seul Hic c est qu une des phases de la rallonge étais mal sertie et c est déconnecté.
Le moteur (une soufflerie) a tourner au bout d un moment et pendant au moins 1 heure ou 2
sur 2 phases donc .
Vous devinez que maintenant il me fait disjoncter le 30mA en tête et pas le disjoncteur
Ma question est :
1. Est ce qu il est réparable et si oui comment ?
2. Ou est ce qu il doit être remplacé. ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un truc qui m étonne c est qu’apparemment il n y a que 4 fils qui arrive des enroulements !!?? Sur U1 /W2 (même borne), V1,U2 et W1
J ai effectué un contrôle de résistance. entre: manette sur vitesse 1 / manette sur vitesse 2
U1/V1 = 5/2 U2/V2 = 4/2
U1/W1 = 4/2 U2/W2 = 2/2
V1/W1 = 5/2 V2//W2 = 5/2
Bonne journée a tous . (Bin, apparemment pour moi c est pas le cas )
J ai réalisé une rallonge Tri+T 16A pour un moteur 2 vitesses à couplage Dahlander .
Le seul Hic c est qu une des phases de la rallonge étais mal sertie et c est déconnecté.
Le moteur (une soufflerie) a tourner au bout d un moment et pendant au moins 1 heure ou 2
sur 2 phases donc .
Vous devinez que maintenant il me fait disjoncter le 30mA en tête et pas le disjoncteur
Ma question est :
1. Est ce qu il est réparable et si oui comment ?
2. Ou est ce qu il doit être remplacé. ?
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Un truc qui m étonne c est qu’apparemment il n y a que 4 fils qui arrive des enroulements !!?? Sur U1 /W2 (même borne), V1,U2 et W1
J ai effectué un contrôle de résistance. entre: manette sur vitesse 1 / manette sur vitesse 2
U1/V1 = 5/2 U2/V2 = 4/2
U1/W1 = 4/2 U2/W2 = 2/2
V1/W1 = 5/2 V2//W2 = 5/2
Bonne journée a tous . (Bin, apparemment pour moi c est pas le cas )
Gatsso- Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Drome
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