DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
valeur du condensateur sur un moteur electrique EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
valeur du condensateur sur un moteur electrique EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
valeur du condensateur sur un moteur electrique EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
valeur du condensateur sur un moteur electrique EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
valeur du condensateur sur un moteur electrique EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

valeur du condensateur sur un moteur electrique

2 participants

Aller en bas

valeur du condensateur sur un moteur electrique Empty Re: valeur du condensateur sur un moteur electrique

Message  LABOBINE Dim 22 Mar - 22:01

re,
le seul moyen est ici à 190€ ht :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est à dire probablement plus cher que la valeur de votre compresseur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

valeur du condensateur sur un moteur electrique Empty Re: valeur du condensateur sur un moteur electrique

Message  David S. Dim 22 Mar - 21:40

ok, donc aucun moyen de le convertir alors ??? dommage... Neutral

David S.

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

valeur du condensateur sur un moteur electrique Empty Re: valeur du condensateur sur un moteur electrique

Message  LABOBINE Dim 22 Mar - 20:02

Bonjour,
Vous avez de la chance car c'est un coup "d'avoir les cheveux blanc avant l'âge".
Rendez vite votre condensateur à votre collègue avant de le lui flamber. Il ne faut jamais mettre un condensateur de démarrage comme cela vous risquez l'explosion du condensateur et de griller le moteur. Je m'étonne en plus que votre compteur n'ait pas sauté.
Je me demande aussi où vous avez trouvé le calcul pour le condensateur car pour 1,5kw et 5,6amp en tri 230v la valeur est de 5,6 x 14 = 78µf donc 80 en valeur normalisée.
Avec votre "calcul" de 160µf c'est sûr qu'il démarrerait mais il laisserait passer 14.6amp au lieu de 5,6 et donc le moteur après un quart serait grillé.

mon conseil pour ce moteur : ne vous amusez pas à le monter sur le compresseur trouvez un moteur monophasé.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

valeur du condensateur sur un moteur electrique Empty valeur du condensateur sur un moteur electrique

Message  David S. Dim 22 Mar - 16:57

re-bonjour,

toujours dans mes recherches pour trouver un remplaçant au moteur fumé de mon compresseur, (voir mon pst précédent), j'ai mis la main sur un autre moteur, triphasé, 380 volts, câblable en triangle ou en étoile, il est raide neuf d'époque, sorti de sa caisse en bois écrite en cyrillique, "made in URSS" rien que cette dernière annotation donne déjà une idée de l'age du moulin  Wink

voici sa plaque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est actuellement câblé en triangle, je lui ai monté un condensateur de 330Vac/300µf emprunté a un collègue (c'est un des condensateurs de secours pour son propre compresseur d'air)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref, ça tourne nickel pendant a peu près 30/40 secondes, puis le moteur se coupe...et il est assez chaud...ceci dit, il repart direct quand il a refroidi...

des idées sur le problème ? ça vient très certainement de la valeur du condo, mais je lis a peu près tout et son contraire sur le calcul de la bonne valeur du condo, a cette heure, il semblerait, (avec un gros conditionnel), que la valeur la plus adaptée serait un condo de 450V/160µf...mais vu le prix de la bestiole, j'ai pas trop intérêt a me louper quand je vais me l'acheter...

merci d'avance pour toute aide...


David S.

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

valeur du condensateur sur un moteur electrique Empty Re: valeur du condensateur sur un moteur electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum