DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
un moteur tri, questions sur son passage en mono EmptyHier à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
un moteur tri, questions sur son passage en mono EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
un moteur tri, questions sur son passage en mono EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
un moteur tri, questions sur son passage en mono EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
un moteur tri, questions sur son passage en mono EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

un moteur tri, questions sur son passage en mono

2 participants

Aller en bas

un moteur tri, questions sur son passage en mono Empty Re: un moteur tri, questions sur son passage en mono

Message  buvette1 Ven 10 Mai - 13:59

merci pour votre réponse.

Du coup je n'ai pas acheté le modèle, me rangeant à votre avis sur les 0.75kW un peu légers.

dans mes recherches, j'ai fini par tomber sur des modèles chinois pas chers, et je me demandais ce qu'il en était.

Qu'est ce qu'on peut penser de ceci par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle 2.2 kW par exemple est à 60 euros frais de port inclus.

Et on dirait bien que c'est le même genre de produits?


bonne journée

buvette1

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

un moteur tri, questions sur son passage en mono Empty Re: un moteur tri, questions sur son passage en mono

Message  LABOBINE Mer 1 Mai - 18:11

re,
A condition qu'il y ait la notice et en français si vous ne connaissez pas l'anglais, ce variiateur peut faire l'affaire.
Vous pouvez en effet vous en servir pour plusieurs appareils à condition qu'il ne fassent pas plus de 0,75kw et que la commande reste faite par le variateur. Il s'agit de programmer pour la puissance de l'appareil le plus fort mais attention 0,75kw ce n'est pas beaucoup.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

un moteur tri, questions sur son passage en mono Empty Re: un moteur tri, questions sur son passage en mono

Message  buvette1 Mer 1 Mai - 15:18

bonjour Labobine,

merci pour la réponse efficace.

Dans le cas d'un variateur de fréquence, est ce qu'un modèle comme celui ci irait:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce que par exemple, si j'achète cela, je peux brancher une prise femelle triphasé à la sortie pour brancher d'autres moteur tri dessus (dans la limite des 0.75 kW bien sur). Ou à chaque moteur il faut changer les réglages du variateur?
Est ce que cela demande beaucoup de réglages?


bonne journée,


buvette1

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

un moteur tri, questions sur son passage en mono Empty Re: un moteur tri, questions sur son passage en mono

Message  LABOBINE Mer 1 Mai - 7:25

Bonjour,
Je suppose que le moteur possède une poulie étagée et donc vous positionnez la courroie sur le plus grand diamètre de la poulie moteur.
Vous dévissez les vis du capot du ventilateur que vous enlevez.
A la main vous faites tourner : cela doit être très doux à tourner, si cela résiste trop vous remettez le capot et il ne vous reste plus qu'à vous procurer un convertisseur/variateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le 1er cas vous pouvez essayer un condensateur permanent de 40µf 450v, et je dis bien essayer car le résultat ne sera à la hauteur que de la qualité technique du moteur et çà personne ne peut le savoir à 'avance.
Vous avez tout le processus de branchement et couplage à cette page et notamment le couplage en tri 220v :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez encore un souci revenez nous voir..

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

un moteur tri, questions sur son passage en mono Empty un moteur tri, questions sur son passage en mono

Message  buvette1 Lun 29 Avr - 16:18

bonjour,


j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que Labobine était LA référence dans mon problème.
Malgré les nombreuses vidéos qu'il a postée, je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution pour moi.

Voila, j'ai une perceuse à colonne que j'avais acheté il y a 2 ans et qui dort dans mon garage car en triphasé quand je ne dispose que du 220.

Je n'ai pas compris vraiment quelle serait la solution la mieux pour moi: le condensateur ou le variateur de vitesse.
Je ne sais pas si une perceuse à colonne a besoin de beaucoup de puissance pour démarrer, si la passer en 220 avec cette technique la rendre trop faible pour que ca vaille le coup, j'ai aussi tenté de chercher des variateurs de vitesses sur des sites de petites annonces mais je ne n'y comprends rien. J'avoue ne rien y comprendre à tout cela, j'ai l'impression que ces variateurs, c'est hyper compliqué, il y a plein de modèles, des branchements à faire compliquées et des réglages encore plus.

En résumé, je suis perdu.

Que me conseillez vous?

voici une photo de la plaque de mon moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d'avance, merci pour votre aide précieuse...


buvette1

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

un moteur tri, questions sur son passage en mono Empty Re: un moteur tri, questions sur son passage en mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum