Moteur monophasé 110/220 imperator CER
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Moteur monophasé 110/220 imperator CER
Bonjour,
Le "clac' est le coupleur qui décolle avec la force centrifuge pour déconecter le condensateur.
Un clac moins audible est émis lorsque le moteur s'arrête.
Le "clac' est le coupleur qui décolle avec la force centrifuge pour déconecter le condensateur.
Un clac moins audible est émis lorsque le moteur s'arrête.
Moteur IMPERATOR
Bonjour,
J'ai refait le câblage et le moteur tourne. Il y a un claquement et un léger temps d'attente au démarrage mais je suppose qu'il s'agit de l'embrayage automatique.
faut-il lubrifier les axes car je ne vois pas de huileur ou graisseur.
Encore merci pour vos conseils.
Bonne journée
J'ai refait le câblage et le moteur tourne. Il y a un claquement et un léger temps d'attente au démarrage mais je suppose qu'il s'agit de l'embrayage automatique.
faut-il lubrifier les axes car je ne vois pas de huileur ou graisseur.
Encore merci pour vos conseils.
Bonne journée
hpvectravl- Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2019
Moteur IMPERATOR
Bonjour,
Merci, a priori les barrettes sont en 220V. Je vais faire les mesures et faire des essais.
Bon dimanche
Merci, a priori les barrettes sont en 220V. Je vais faire les mesures et faire des essais.
Bon dimanche
hpvectravl- Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2019
Re: Moteur monophasé 110/220 imperator CER
Bonjour,
Ce n'est pas le condensateur qui couple le moteur en 110 ou 220 mais la position des barrettes de couplage, voici les 4 couplages possibles 2 tensions 2 sens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tension du condensateur est en 110v parce que l'enroulement auxiliaire est en 110v, mais vous ne trouverez plus de condensateur de démarrage en 110v et comme le plus fait le moins le 250v fait l'affaire sauf qu'il est plus conséquent en terme de dimensions.
Ce n'est pas le condensateur qui couple le moteur en 110 ou 220 mais la position des barrettes de couplage, voici les 4 couplages possibles 2 tensions 2 sens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tension du condensateur est en 110v parce que l'enroulement auxiliaire est en 110v, mais vous ne trouverez plus de condensateur de démarrage en 110v et comme le plus fait le moins le 250v fait l'affaire sauf qu'il est plus conséquent en terme de dimensions.
Moteur IMPERATOR
Bonjour,
Merci pour ce rapide retour. J'ai enlevé le cache du condensateur, photo jointe, il est bien en 130V. Je dois donc en trouver un en 220/240 V et remonter le tout ? J'avais prévu de changer le câble car il est HS et il n'y a pas la terre. Donc pour ce type de moteur, le changement de tension s'effectue par le changement de condensateur, sans autres modifications ?
Encore merci et bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce rapide retour. J'ai enlevé le cache du condensateur, photo jointe, il est bien en 130V. Je dois donc en trouver un en 220/240 V et remonter le tout ? J'avais prévu de changer le câble car il est HS et il n'y a pas la terre. Donc pour ce type de moteur, le changement de tension s'effectue par le changement de condensateur, sans autres modifications ?
Encore merci et bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hpvectravl- Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2019
Re: Moteur monophasé 110/220 imperator CER
Bonjour,
Le moteur est bien couplé pour le 220 et le cable est bien branché, par contre comme il est pourri il est à changer.
Quand à "embrayage" je croie plutôt à "démarrage" automatique avec un condensateur de démarrage par coupleur d'ou "automatique"
Le condensateur de démarrage doit être de 150µf 250v d'origine en 150v
Le moteur est bien couplé pour le 220 et le cable est bien branché, par contre comme il est pourri il est à changer.
Quand à "embrayage" je croie plutôt à "démarrage" automatique avec un condensateur de démarrage par coupleur d'ou "automatique"
Le condensateur de démarrage doit être de 150µf 250v d'origine en 150v
Moteur monophasé 110/220 imperator CER
Bonjour,
J’ souhaite remettre en route une perceus à colonne ADAM sur laquelle est monté le moteur cité en objet. Le vendeur m’indique qu’il est en 110V alors que les schémas sur le site me ferait pencher pour un 220V; Il y a un condensateur dont je ne vois pas les valeurs, sur la plaque moteur, il est indiqué embrayage automatique. Pourriez-vous me conseiller pour le branchement en 220V. Je joins deux photos.
Encore merci
Christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ souhaite remettre en route une perceus à colonne ADAM sur laquelle est monté le moteur cité en objet. Le vendeur m’indique qu’il est en 110V alors que les schémas sur le site me ferait pencher pour un 220V; Il y a un condensateur dont je ne vois pas les valeurs, sur la plaque moteur, il est indiqué embrayage automatique. Pourriez-vous me conseiller pour le branchement en 220V. Je joins deux photos.
Encore merci
Christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hpvectravl- Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2019
Sujets similaires
» Transformer un moteur tri avec frein electronique en moteur monophasé
» Moteur monophasé HS ?
» moteur monophasé ou pas ?
» Moteur monophasé 220 V
» Moteur monophasé qui disjoncte.
» Moteur monophasé HS ?
» moteur monophasé ou pas ?
» Moteur monophasé 220 V
» Moteur monophasé qui disjoncte.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:58 par stephB
» cablage moteur toupie chambon T325
Aujourd'hui à 16:37 par Lionel974
» Branchement moteur 230V 4 fils
Aujourd'hui à 11:31 par Jlou06
» HS et un peu Hors sujet : moteur 12v de bloc pompe hydraulique de Citroên C5
Lun 16 Sep - 12:39 par Jeromef3
» Moteur 12v, crasse de charbons entre les lames du collecteur
Jeu 12 Sep - 18:07 par Lionel974