Moteur pont
4 participants
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Transformer un moteur 380 en 220
Bonsoir,
J’aimerai savoir si c’est possible d’avoir de l’aide,j’ai regardé beaucoup de forum pour pouvoir brancher ma machine à pneus de 380v en 220v mais pas trop sur de coup.
Je devais avoir un électricien qui devait venir mais ne vient pas :-(
Pouvez vous m’aider ?
Cordialement
J’aimerai savoir si c’est possible d’avoir de l’aide,j’ai regardé beaucoup de forum pour pouvoir brancher ma machine à pneus de 380v en 220v mais pas trop sur de coup.
Je devais avoir un électricien qui devait venir mais ne vient pas :-(
Pouvez vous m’aider ?
Cordialement
Aokil- Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2018
Re: Moteur pont
bonjour gérard;
le frein du moteur est sur le 380? c est de cela dont je parle .....
le frein du moteur est sur le 380? c est de cela dont je parle .....
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: Moteur pont
Bonjour,
Mon conseil et celui de 100% des autres bobineurs : quand on a le 380 on le garde, inutile de se complique la vie.
Mon conseil et celui de 100% des autres bobineurs : quand on a le 380 on le garde, inutile de se complique la vie.
Re: Moteur pont
je connais ces ponts, j en ai au boulot.
ci c est bien ca le moteur n' a rien de spécifique donc ca doit etre comme je pense.
ci je dit pas de bétises , quand on a le 380 on récupère 2 phases, donc pour le cout ....
je laisse LABOBINE vous conseiller pour la suite,
ci c est bien ca le moteur n' a rien de spécifique donc ca doit etre comme je pense.
ci je dit pas de bétises , quand on a le 380 on récupère 2 phases, donc pour le cout ....
je laisse LABOBINE vous conseiller pour la suite,
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
probleme moteur pont
Bonjour,
Le pont et pour un garage indépendant, ont à le 380Volts, la puissance du moteur et de 3KW sois environ 4Cv;
Pour se qui pont 2 colonne OMCN199,faire une alimentation en 220 volts n'ai pas envisageable pour le cout et la question ne se pose pas vu qu'il y à le 380Volts
Pour se qui du moteur frein regarder une docs sur moteur frein FFB, le modèle que nous avons ne possède pas de levier pour débrayer le frein .
Le pont et pour un garage indépendant, ont à le 380Volts, la puissance du moteur et de 3KW sois environ 4Cv;
Pour se qui pont 2 colonne OMCN199,faire une alimentation en 220 volts n'ai pas envisageable pour le cout et la question ne se pose pas vu qu'il y à le 380Volts
Pour se qui du moteur frein regarder une docs sur moteur frein FFB, le modèle que nous avons ne possède pas de levier pour débrayer le frein .
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: Moteur pont
essayez donc de jeter un oeil a l arrière du moteur , il doit arriver un fil d alim,
j ignore votre activitée avec votre pont et ca fonction,: auto, poids lourds , et ca marque aussi ???? ,
il manque des photos
ci c est pour de l utilisation perso pourquoi ne pas l alimenter sur du 220 v dans un premier temps et d installer un interupteur avant de l utilisé?
j ignore votre activitée avec votre pont et ca fonction,: auto, poids lourds , et ca marque aussi ???? ,
il manque des photos
ci c est pour de l utilisation perso pourquoi ne pas l alimenter sur du 220 v dans un premier temps et d installer un interupteur avant de l utilisé?
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: Moteur pont
bonsoir
j' ignore totalement comment il fonctionne éléctriquement , mais mécaniquement il doit certainement y avoir un réglage avec un systéme de disque et de ressort avec une vis pour régler la pression sur le plateau.
c est ce que j ai découvert sur mon moteur très tardivement après avoir retirer le cache en tole au cul de mon moteur ... une vis de 8 au frein filet a desserer en bout d arbre et on regle cela, jusqu'a pouvoir le rendre inactif ci on le désire !
j' ignore totalement comment il fonctionne éléctriquement , mais mécaniquement il doit certainement y avoir un réglage avec un systéme de disque et de ressort avec une vis pour régler la pression sur le plateau.
c est ce que j ai découvert sur mon moteur très tardivement après avoir retirer le cache en tole au cul de mon moteur ... une vis de 8 au frein filet a desserer en bout d arbre et on regle cela, jusqu'a pouvoir le rendre inactif ci on le désire !
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
probleme moteur pont
bonjour,
impeccable, si ont peut l'utiliser , je vais partir sur cela;
je vous remercie .
impeccable, si ont peut l'utiliser , je vais partir sur cela;
je vous remercie .
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: Moteur pont
Bonjour,
Je confirme : Moteur en 380/660 et donc couplage triangle pour du 400v
Quand à l'autre moteur c'est surement un problème de branchement de frein, je ne connais pas du tout et il faudrait d'abord en tirer le schéma, mais les allemands ont parfois l'art de compliquer les choses.
Je confirme : Moteur en 380/660 et donc couplage triangle pour du 400v
Quand à l'autre moteur c'est surement un problème de branchement de frein, je ne connais pas du tout et il faudrait d'abord en tirer le schéma, mais les allemands ont parfois l'art de compliquer les choses.
probleme moteur pont
bonjour,
ont à essayer le moteur, démarrage impossible il "grogne" et ne se lance pas,
je peut avoir un moteur, mais il et en 2 tension , normalement vu le descriptif ont l'utiliser pour du 380,
la question peut ont faire le couplage , vu le schéma ont peut le coupler en triangle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont à essayer le moteur, démarrage impossible il "grogne" et ne se lance pas,
je peut avoir un moteur, mais il et en 2 tension , normalement vu le descriptif ont l'utiliser pour du 380,
la question peut ont faire le couplage , vu le schéma ont peut le coupler en triangle
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dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
probleme moteur pont
bonjour,
merci de vos réponses
je vais voir pour faire un essai,se qui m'intrigue ont n'a pas de protection magnéto thermique dans le coffret,
Ps, vous ne m'avait répondu pour l'essai de l'ancien moteur, se dernier disjoncte à vide en quelque seconde avec le magnéto thermique régler à 10 A ,
de plus se moteur et un B14 et celui avec frein un B3 avec hauteur d'arbre 100.
Si ses pour refaire un support je préfère retrouver un B3 classique en 3 KW.
merci de vos réponses
je vais voir pour faire un essai,se qui m'intrigue ont n'a pas de protection magnéto thermique dans le coffret,
Ps, vous ne m'avait répondu pour l'essai de l'ancien moteur, se dernier disjoncte à vide en quelque seconde avec le magnéto thermique régler à 10 A ,
de plus se moteur et un B14 et celui avec frein un B3 avec hauteur d'arbre 100.
Si ses pour refaire un support je préfère retrouver un B3 classique en 3 KW.
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: Moteur pont
re,
Normalement ce contact sert uniquement à avoir un décolage plus rapide et si on court circuite ces 2 flls au départ du moteur vous avez donc toujours le frein mais avec un petit retard au freinage du au rémanent.
Vous faites un essai moteur seul.
Normalement ce contact sert uniquement à avoir un décolage plus rapide et si on court circuite ces 2 flls au départ du moteur vous avez donc toujours le frein mais avec un petit retard au freinage du au rémanent.
Vous faites un essai moteur seul.
Re: Moteur pont
bonjour,
Le branchement se fait avec 5 fils + terre, il y à un fil qui revient dans un contacteur,
donc dans l'ancien coffret ont à KM1/ KM2 pour le moteur et un KM3 pour le frein je pense.
Comme dis avant le nouveau coffret et trop petit pour tout mettre, et je ne veut changer le coffret.
Pour info que penser vous pour les essai avec le disjoncteur magnéto thermique.
Merci à vous.
Le branchement se fait avec 5 fils + terre, il y à un fil qui revient dans un contacteur,
donc dans l'ancien coffret ont à KM1/ KM2 pour le moteur et un KM3 pour le frein je pense.
Comme dis avant le nouveau coffret et trop petit pour tout mettre, et je ne veut changer le coffret.
Pour info que penser vous pour les essai avec le disjoncteur magnéto thermique.
Merci à vous.
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: Moteur pont
Bonjour,
En effet c'est l'usine à gaz, mais pourquoi contacteur ? le frein s'alimente par le moteur.
En effet c'est l'usine à gaz, mais pourquoi contacteur ? le frein s'alimente par le moteur.
probleme moteur pont
Bonjour,
je répondrait pour le frein , le montage et vraiment spécifique ,à première vu ont et sur desserrage électrique et maintenu DMD, ont le constate moteur déposer l'arbre et bloquer par le frein
cela voudrait dire qu'il faut prévoir une alimentation un contacteur et une bobine de commande;
la taille du coffret ne permet pas la modification.
une image du bornier un peut usine à gaz.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je répondrait pour le frein , le montage et vraiment spécifique ,à première vu ont et sur desserrage électrique et maintenu DMD, ont le constate moteur déposer l'arbre et bloquer par le frein
cela voudrait dire qu'il faut prévoir une alimentation un contacteur et une bobine de commande;
la taille du coffret ne permet pas la modification.
une image du bornier un peut usine à gaz.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: Moteur pont
bonjour
pourquoi ne pas déregler le frein , c est a dire le rendre inactif a l arret , pour que celui ci soit inactif tout le temps...
pourquoi ne pas déregler le frein , c est a dire le rendre inactif a l arret , pour que celui ci soit inactif tout le temps...
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
probleme moteur pont
Bonjour,
je revient au nouvelles ,
ont à déposer le moteur fait un branchement avec disjoncteur magnéto thermique, se dernier tourne quelque seconde et fait sauter le disjoncteur, reste plus cas trouver un moteur.
ont aurait bien récupérer le moteur de l'ancien pont, mais il y à un souci quart celui si possède un frein.
je revient au nouvelles ,
ont à déposer le moteur fait un branchement avec disjoncteur magnéto thermique, se dernier tourne quelque seconde et fait sauter le disjoncteur, reste plus cas trouver un moteur.
ont aurait bien récupérer le moteur de l'ancien pont, mais il y à un souci quart celui si possède un frein.
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
probleme moteur pont
Bonjour,
pour se qui et câble, il à était changer du coffret au moteur en câble souple Triphasés de 2.5 mm²
Ont ne peut incriminer le coffret le moteur débrancher et le coffret en tension rien ne disjoncte.
L'arrivée principale et celle d'origine , il y à juste le câblage qui à était fait dans la boite de dérivation, se coté tout et nickel.
merci de vos réponses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour se qui et câble, il à était changer du coffret au moteur en câble souple Triphasés de 2.5 mm²
Ont ne peut incriminer le coffret le moteur débrancher et le coffret en tension rien ne disjoncte.
L'arrivée principale et celle d'origine , il y à juste le câblage qui à était fait dans la boite de dérivation, se coté tout et nickel.
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dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: Moteur pont
re,
Faites un essai avec un cable direct prise/moteur car mon idée cest que vous avez une rupture de cable quelque part.
Faites un essai avec un cable direct prise/moteur car mon idée cest que vous avez une rupture de cable quelque part.
probleme moteur pont
bonjour,
pour se qui et du pont il et d'occasion et à première vu il devait fonctionner,
il vient en remplacement d'un ancien, qui était brancher en 380v, la puissance de se dernier étais de 3.3kw pour une intensité de 15A.
le nouveau et de 3kw, la ligne d'alimentation n'a pas étais modifier.
la question et comment à étais il stocker,
quant ont à fait les essais le pont ne faisait rien disjoncter, les problème sont apparu quelque jours après,
le pont au repos le commutateur sur ON tout disjoncte comme si il avait un court circuit , de plus il n’a pas de force pour monter un véhicule
je pensais à une phase manquante mais ont à bien 400V et 230 V entre phase.
pour se qui et du pont il et d'occasion et à première vu il devait fonctionner,
il vient en remplacement d'un ancien, qui était brancher en 380v, la puissance de se dernier étais de 3.3kw pour une intensité de 15A.
le nouveau et de 3kw, la ligne d'alimentation n'a pas étais modifier.
la question et comment à étais il stocker,
quant ont à fait les essais le pont ne faisait rien disjoncter, les problème sont apparu quelque jours après,
le pont au repos le commutateur sur ON tout disjoncte comme si il avait un court circuit , de plus il n’a pas de force pour monter un véhicule
je pensais à une phase manquante mais ont à bien 400V et 230 V entre phase.
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
Re: Moteur pont
Bonjour,
Votre problème se pose pour votre pont nouvellement installé ? ou votre pont était installé depouis x années et cela marchait bien juusqu'ici ?
Votre problème se pose pour votre pont nouvellement installé ? ou votre pont était installé depouis x années et cela marchait bien juusqu'ici ?
Moteur pont
Bonjour,
Voila je mettais inscrit sur le forum il y à longtemps de ça et j'avais perdu mes coordonnés pour me connecter, je suis à nouveau inscrit.
Personnellement petit bricoleur.
J'ai un problème sur un pont élévateur qui fonctionne en 380 volts.
le soucis et je pense le moteur, pour résumer des que le commutateur et sur ON , le compteur disjoncte au bout de quelque seconde .
le branchement et fait en étoile , le moteur à une puissance de 3 kw
ont à commencer pour voir, ses de débrancher la terre , cela ne change pas grand chose , le compteur disjoncte, ont à fait un test en débranchant 1 phase idem, il faut 2 phase de débrancher pour que le compteur ne saute plus .
Si ont fait un test des enroulement tout semble ok;
Voila je mettais inscrit sur le forum il y à longtemps de ça et j'avais perdu mes coordonnés pour me connecter, je suis à nouveau inscrit.
Personnellement petit bricoleur.
J'ai un problème sur un pont élévateur qui fonctionne en 380 volts.
le soucis et je pense le moteur, pour résumer des que le commutateur et sur ON , le compteur disjoncte au bout de quelque seconde .
le branchement et fait en étoile , le moteur à une puissance de 3 kw
ont à commencer pour voir, ses de débrancher la terre , cela ne change pas grand chose , le compteur disjoncte, ont à fait un test en débranchant 1 phase idem, il faut 2 phase de débrancher pour que le compteur ne saute plus .
Si ont fait un test des enroulement tout semble ok;
dom57- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2018
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