DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... EmptyHier à 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... EmptyHier à 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... EmptyJeu 9 Mai - 7:52 par Lionel974

» moteur lave linge
Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

2 participants

Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  LABOBINE Mer 4 Juil - 15:11

Bonjour,
Je m'aperçois qu'en revenant en arrière voir les photos, je n'avais pas vu du tout cell,es là, ou bien alors vous en avez ajouté après que je les ai visionnées le jour où j'ai répondu parceque il me semblait bien n'avoir vu que le moteur sans les fils avec le cache bornes enlevé.
Si donc cela marche et tant mieux, je ne vais pas pouvoir vous dire si c'est le bon branchement, car moi je ne donne que des branchements à coup sûr uniquement lorsque j'ai des mesures, les couleurs de fils étant aléatoires.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  Fred78600 Mer 4 Juil - 12:24

Bonjour Gérard,

Le problème est que le "cache bornes" où sont raccorder les fils est solidaire du corps du moteur...
il semblerait que l'on puisse y visser une plaque à bornes, mais présentement celui n'a pas été installé par
souci d'économie !!!
Bref, en fouillant le Net, je suis tombé sur ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai, enfin mon fils, a inversé les fils
sens de rotation A bleu /B marron: un sens
en C noir / B marron: autre sens !

et... le moteur tourne dans le sens voulu... cheers

Merci pour le coup de main, même si si était cérébral... Very Happy

Fred78600

Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  LABOBINE Jeu 21 Juin - 18:27

re,
Jusqu'ici je n'ai vu qu'un moteur avec un cable qui sort, un condensateur de branché et la plaque signalétique alors enlevez moi ce p.....n de cache bornes que je puisse voir comment c'est branché, car j'ai beau regarder je n'y voie pas à travers.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  Fred78600 Jeu 21 Juin - 17:37

plus simplement que voulez vous voir et de quelle façon dois je procéder sans mettre en péril la vie de ce moteur.... Smile Smile Smile

Fred78600

Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  LABOBINE Jeu 21 Juin - 13:53

re,
Si vous persistez à me "cacher" comment sont connectés les fils sortant du moteur il est évident que je ne pourrais vous en dire plus.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  Fred78600 Jeu 21 Juin - 13:32

Je l'ai acheté sur le "coincoin"...
un dépanneur de clim, qui a du réussir à mettre de côté ce moteur !
pas de schéma électrique...
il y avait une broche de raccordement spécifique au branchement sur un autocar...
je vous avais contacté déjà pour le branchement...
j'ai "zappé" les 2 fils noirs de petite section...
en gardant les 3 fils de section plus importante, et le moteur fonctionne parfaitement, mais pas dans le sens désiré !
hélas, pas de plaque à bornes, mais juste ces raccords "rapides" genre wago...
Impossible de mon côté de trouver un quelconque schéma sur ce moteur DIALVIA !

Fred78600

Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  LABOBINE Jeu 21 Juin - 11:42

Bonjour,
Si votre moteur est neuf il doit avoir fatalement un schéma fourni et donc dans le cache bornes ou au dos du couvercle du cache bornes.
Sur vos photos il manque la principale celle de voir la plaque à bornes de couplage.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  Fred78600 Jeu 21 Juin - 11:21

Bonjour Gérard,

Par 2 fois vous avez eu la gentillesse de me prodiguer vos précieux conseils.... Merci !

je reviens vers vous avec un petit problème:
j'ai acheté un moteur neuf monophasé de 1.5cv destiné à entrainer une scie sur table...
après installation et mise en route, le moteur ne tourne pas dans le bon sens pour ma scie !
Ce moteur est à l'origine prévu pour des climatisations de cars...
j'ai bien regardé les schémas que vous avez publié mais je ne voudrai pas risquer la destruction de ce moteur...
voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Fred

Fred78600

Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé... Empty Re: Inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum