Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
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Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
C'est pas le même prix pour du 5.5kW
Mes autos sont légères moins d'une tonne, au pire je redescend à fond pour lever ?
Mes autos sont légères moins d'une tonne, au pire je redescend à fond pour lever ?
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bonjour,
Attention ce genre de moteur est à service intermittent et prend beaucoup d'intensité car 20amp correspond à un 5,5kw et votre vario de 4kw risque de se mettre à genoux et de se mettre en sécurité. Il faut doncun 5,5Kw
Attention ce genre de moteur est à service intermittent et prend beaucoup d'intensité car 20amp correspond à un 5,5kw et votre vario de 4kw risque de se mettre à genoux et de se mettre en sécurité. Il faut doncun 5,5Kw
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bon j'ai tourné le problème dans tous les sens, je penses me lancer dans l'acquisition d'un variateur de fréquence de 4kW.
Qu'en pensez vous?
A mon travail, j'ai un FOF neuf, le montage est très ressemblant au niveau des courroies, poulies, etc.
Je me suis basé sur la puissance du moteur de ce pont pour le choix du variateur: 230/400V 3.6KW
Amperage 220V 20.4 et 380V 11.8A.
J'ai bon?
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Qu'en pensez vous?
A mon travail, j'ai un FOF neuf, le montage est très ressemblant au niveau des courroies, poulies, etc.
Je me suis basé sur la puissance du moteur de ce pont pour le choix du variateur: 230/400V 3.6KW
Amperage 220V 20.4 et 380V 11.8A.
J'ai bon?
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SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Je trouve bien des relais de démarrage de 300µF mais pas de 160µF.
Es ce qu'un de 150µF suffirai?
Es ce qu'un de 150µF suffirai?
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bonjour,
Il est vrai qu'il nexiste pas de condensateur à relai incorporé pour des condensateurs de démarrage de forte capacité et il faut donc faire soi même un montage temporisé.
Le montage le plus efficace est à double relai, soit un relai temporisé qui commande un contacteur de puissance :
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Voir les autre montages :
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Il est vrai qu'il nexiste pas de condensateur à relai incorporé pour des condensateurs de démarrage de forte capacité et il faut donc faire soi même un montage temporisé.
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Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bonsoir.
Je ne trouve pas de condensateurs à relais intégré de 300uF pour le démarrage de mon moteur. Avez vous une adresse?
Le bleu que j'ai installé à commencer à chauffer, pourtant c'est un relais de démarrage? N'est t'il pas censé se couper?
Je ne trouve pas de condensateurs à relais intégré de 300uF pour le démarrage de mon moteur. Avez vous une adresse?
Le bleu que j'ai installé à commencer à chauffer, pourtant c'est un relais de démarrage? N'est t'il pas censé se couper?
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Merci javance petit à petit.
Il faudrait que je le démonte et prenne des photos.
Mon fusible saute, c'est un 10A il faut que j'en mette un de 16A et voir quelle section de fils il y a derrière.
Que me conseillez vous en section de fils?
Il faudrait que je le démonte et prenne des photos.
Mon fusible saute, c'est un 10A il faut que j'en mette un de 16A et voir quelle section de fils il y a derrière.
Que me conseillez vous en section de fils?
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bonjour,
L'entrainement par 3 courroies sans réducteur indiquerait un vitesse lente (1000trs) et je pencherais pour une puissance intermittente de 3kw et une intensité de 14amp tout cela "a viste dé naz"
Vous pouvez essayer de mesurer avec un compte tours, par contre si je voyais les enroulements je pourrrais en déduire la vitese mais pour cela il faut démonter le moteur.
Votre essai avec un condensateur permanent (le blanc de 80µf) et un condensateur de démarrage temporisé (le bleu de 300µf) est le bon montage.
Il vous faudrait faire un essai (en charge) avec une capacité permanente de 160µf soit un 2ème condensateur permanent de 80µf en parrallèle (avec l'autre blanc) et avec le 300µf de démarrrage avec tempo.
L'entrainement par 3 courroies sans réducteur indiquerait un vitesse lente (1000trs) et je pencherais pour une puissance intermittente de 3kw et une intensité de 14amp tout cela "a viste dé naz"
Vous pouvez essayer de mesurer avec un compte tours, par contre si je voyais les enroulements je pourrrais en déduire la vitese mais pour cela il faut démonter le moteur.
Votre essai avec un condensateur permanent (le blanc de 80µf) et un condensateur de démarrage temporisé (le bleu de 300µf) est le bon montage.
Il vous faudrait faire un essai (en charge) avec une capacité permanente de 160µf soit un 2ème condensateur permanent de 80µf en parrallèle (avec l'autre blanc) et avec le 300µf de démarrrage avec tempo.
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Personne ne peut m'aider?
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Le diamètre de l'arbre est de 28mm, il fait environ 65mm de long.
La hauteur de l'axe est estimée entre 10 à 12mm
Selon les tableaux:
- si il fait 3000 ou 1500 trs/min il fera 4 à 7,5CV.
- si il fait 1000trs/min, 3 à 4CV,
- et 750trs/min 2 à 3CV.
Je supposes encore une fois que c'est un 3CV, 1000 trs/min?
Est t'il possible de mesurer avec un compte tours?
J'ai un testeur pour les moteurs, près d'un fil de bougie il m'indique la vitesse, ça ne marcherais pas avec un des fils du moteur? Et avec un compteur de vélo en adaptant sur le roue de VTT par ex?
La hauteur de l'axe est estimée entre 10 à 12mm
Selon les tableaux:
- si il fait 3000 ou 1500 trs/min il fera 4 à 7,5CV.
- si il fait 1000trs/min, 3 à 4CV,
- et 750trs/min 2 à 3CV.
Je supposes encore une fois que c'est un 3CV, 1000 trs/min?
Est t'il possible de mesurer avec un compte tours?
J'ai un testeur pour les moteurs, près d'un fil de bougie il m'indique la vitesse, ça ne marcherais pas avec un des fils du moteur? Et avec un compteur de vélo en adaptant sur le roue de VTT par ex?
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Il fait entre 20 et 21 cm de diamètres aux ailettes.
Je penses que c'est un 3CV
Il faut que je démonte la petite poulie en sortie moteur et mesurer au pied à coulisse le diamètre de l'axe moteur.
Je penses que c'est un 3CV
Il faut que je démonte la petite poulie en sortie moteur et mesurer au pied à coulisse le diamètre de l'axe moteur.
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
re,
Pouvoir mesurer la hauteur d'axe permet de se faire une idée de la puissance du moteur.
Cette mesure doit être prise entre le milieu de l'axe et le sol le moteur à patte posé à plat
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Votre moteur étant à fixation à bride il est impossible de faire cette mesure tout au plus mesurer le diamètre de l'arbre.
La solution est de faire appel au web pour savoir si un lecteur aurat le même pont mais avec la plaque signalétique du moteur bien visible, sinon on ne connaitra jamais ni la vitesse ni la puissance surtout si vous voulez mettre un moteur mono à la place.
A tout hasard mesurez le diamètre de l'axe de la poulie et le diamètre du moteur :
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Pouvoir mesurer la hauteur d'axe permet de se faire une idée de la puissance du moteur.
Cette mesure doit être prise entre le milieu de l'axe et le sol le moteur à patte posé à plat
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Votre moteur étant à fixation à bride il est impossible de faire cette mesure tout au plus mesurer le diamètre de l'arbre.
La solution est de faire appel au web pour savoir si un lecteur aurat le même pont mais avec la plaque signalétique du moteur bien visible, sinon on ne connaitra jamais ni la vitesse ni la puissance surtout si vous voulez mettre un moteur mono à la place.
A tout hasard mesurez le diamètre de l'axe de la poulie et le diamètre du moteur :
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Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bonjour et merci pour cette réponse.
Le ventilo je le tourne à la main, j'ai déjà levé le pont avec un cliquet en sortie de moteur (environ 1 heure) donc pas de force (avec voiture dessus).
Entrainement par 3 courroies sur le haut, puis par chaîne entre les 2 colonnes.
Condensateur de démarrage bleu en parallèle au permanent, cela fonctionne (le bleu est emprunté à mon compresseur prodif de 3CV).
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Par contre les 2 blancs dont un en parallèle avec temporisation, cela ne fonctionne pas. Bourdonne mais ne se lance pas.
Pour la hauteur d'axe, vous parlez de la longueur de celui en sortie du moteur?
Je penses y aller à tâtons, et si c'est trop compliqué sans données est t'il possible de mettre un moteur 220?
Le ventilo je le tourne à la main, j'ai déjà levé le pont avec un cliquet en sortie de moteur (environ 1 heure) donc pas de force (avec voiture dessus).
Entrainement par 3 courroies sur le haut, puis par chaîne entre les 2 colonnes.
Condensateur de démarrage bleu en parallèle au permanent, cela fonctionne (le bleu est emprunté à mon compresseur prodif de 3CV).
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Par contre les 2 blancs dont un en parallèle avec temporisation, cela ne fonctionne pas. Bourdonne mais ne se lance pas.
Pour la hauteur d'axe, vous parlez de la longueur de celui en sortie du moteur?
Je penses y aller à tâtons, et si c'est trop compliqué sans données est t'il possible de mettre un moteur 220?
SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bonjour,
L'ennuyeux c'est l'absense de plaque signalétique du moteur et de plus il est difficile d'avoir une idée de la hauteur d'axe et on ne connait pas la vitesse non plus. La puissance peut aller de 1,5Kw à plus de 3kw en service intermittent et 80µf correspond à 1,5kw et donc si c'est pour une intensité de 9amp en service intermittent il faudrait 125µf. en permanent.
L'entrainement est comment : pignon ? chaine ?
Avez vous essayé de tourner à la main le ventilateur du moteur après avoir enlevé le capot voir si c'est ûr ou non.
Vous actionnez le condensateur de démarrage avec quoi ?
L'ennuyeux c'est l'absense de plaque signalétique du moteur et de plus il est difficile d'avoir une idée de la hauteur d'axe et on ne connait pas la vitesse non plus. La puissance peut aller de 1,5Kw à plus de 3kw en service intermittent et 80µf correspond à 1,5kw et donc si c'est pour une intensité de 9amp en service intermittent il faudrait 125µf. en permanent.
L'entrainement est comment : pignon ? chaine ?
Avez vous essayé de tourner à la main le ventilateur du moteur après avoir enlevé le capot voir si c'est ûr ou non.
Vous actionnez le condensateur de démarrage avec quoi ?
Branchement pont élévateur 2 colonnes 380V sur réseau 220V
Bonjour à tous
Je possède un pont élévateur de marque inconnue (Werther??), avec un moteur sans plaque identification.
Ayant laissé mon local équipé 380V au profit d'une grande maison en 220V, je galère à le brancher n'ayant aucunes infos dessus.
J'ai réussi récemment à le faire tourner, avec un condensateur permanent de 80µF et en parallèle un condo (de démarrage?) de 300µF.
Le moteur branché en direct sur le 220V, avec une caisse entièrement vidée de Renault Super 5 (donc peu de poids).
Je vous laisse les photos ci dessous, qu'en pensez vous?
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Je possède un pont élévateur de marque inconnue (Werther??), avec un moteur sans plaque identification.
Ayant laissé mon local équipé 380V au profit d'une grande maison en 220V, je galère à le brancher n'ayant aucunes infos dessus.
J'ai réussi récemment à le faire tourner, avec un condensateur permanent de 80µF et en parallèle un condo (de démarrage?) de 300µF.
Le moteur branché en direct sur le 220V, avec une caisse entièrement vidée de Renault Super 5 (donc peu de poids).
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SebGTTurbo- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2017
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