DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

2 participants

Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Brot Jeu 7 Juil - 15:27

Cela ne m'étonne pas. On trouve beaucoup ce genre d'homme serviable en Aveyron et Lozère.
Depuis plus de 30 ans j'y passe les deux mois de l'été sur les hauteurs des Causses et m'apprête à partir dans peu de jours.
Excuser cette digression intime qui n'a rien à voir avec les moteurs électriques. Mais c'est du lien.
Bien à vous cher Monsieur

Brot

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  LABOBINE Jeu 7 Juil - 15:14

re,
Je suis en effet Aveyronnais et plus précisémment de Rodez.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Brot Jeu 7 Juil - 14:43

Il me reste qu'à vous dire encore un grand MERCI pour votre aide. Sans vous je n'aurais rien fait
Peut-être à une autre fois ?
Seriez-vous aveyronnais ?
Bien à vous cordialement

Brot

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  LABOBINE Jeu 7 Juil - 13:59

re,
C'est bien ce que je pensais, quand à l'interrupteur c'est exactement ce qu'il vous faut, sauf que les trois fils branchés aux barrettes de l'ancien interrupteur (couplage étoile) il vous faudra les réunir avec un domino.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Brot Jeu 7 Juil - 11:03

Bonjour,
Comme vous le suggériez une phase était à la terre sur la prise murale. J'habite dans une villa que j'ai fait construire il y a peu d'années. L'électricien qui a eu le chantier était une calamité !
De fait le touret fonctionne et je vous en suis profondément reconnaissant. C'est grâce à des bénévoles comme vous que notre société s'humanise. La disponibilité est une valeur rare. MERCI.
Un dernier conseil. Je crois vous avoir dit que ce touret avait la languette bakélite de son commutateur tripolaire A/M cassée. Il faut donc que j'en trouve un ! Mais où ?
Sur un site j'ai trouvé celui-ci dont les dimensions correspondes. Pensez-vous que cela risque d'aller au plan électrique ?
Ci-contre :http://www.condensateur-web.fr/interrupteur-a-levier-tripolaire-ell19136s-A1766-216.html

Brot

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  LABOBINE Jeu 7 Juil - 9:27

re,
Voilà qui est mieux du côté prise puisque vous avez bien le 380v entre chaque broche ronde, mais du côté fiche avez vous regardé si les fils du cable (noir, marron et bleu) sont bien connectés aux broches rondes et le fil vert/jaune à la broche rectangulaire?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Brot Jeu 7 Juil - 8:37

Bonjour, Je vais me procurer un ohmmètre.
J'ai démonté ma prise murale et je constate comme vous le dite qu'il y a 380 v entre les bornes rondes et 220v entre chacune des rondes et la rectangulaire.
Ceci dit la couleur jaune n'est-elle pas la couleur de la terre ? Hors j'ai un vague gribouillis au crayon qui ressemble à PT et sur lequel est branché un fil marron (je pense phase) ? Cela ne viendrait-il pas de là ? Croyez-vous que je puisse sans danger inverser les fils jaune et marron. ?
La prise en céramique ne permet pas de voir sa relation avec la borne rectangulaire ?

Brot

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  LABOBINE Jeu 7 Juil - 7:46

Bonjour,
Le couplage est bien fait pour le tri 380 et le cable d'arrivée est bien branché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait peut être contrôler les enroulements du moteur en mesurant àl'hommètre la résistance hommique de chaque enroulement entre 1 et2, entre 1 et3, entre 1 et 4. La valeur doit être la même et donc si c'est le cas le moteur n'a rien et votre problème est celui du branchement àl'installation dont je n'ai toujours pas compris la tension aux broches.
A priori ce que j'en déduit c'est que la tension n'est pas bonne et il y aurait une phase la place de la terre et cela ferait déclancher le différentiel.
Vous deviez avoir 380v entre les 3 broches rondes et 220 entre la bornes rectangulaire et chaque broche ronde

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Brot Mer 6 Juil - 21:48

Désolé. Je n'avais pas vu votre réponse
D'accord je vais transmettre la photo sur boite email MERCI

Brot

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  LABOBINE Mer 6 Juil - 18:55

Bonjour,
Si c'est plus facile pour vous envoyez à ce mail:
moc.liamg@21enibobal
mais attention c'est écrit de droite à gauche pour éviter la copie par des robots

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Brot Mar 5 Juil - 20:18

Bonsoir,
Je trouve bien 220v entre les broches rondes de ma prise murale et 380v entre la broche rectangulaire et deux des broches rondes. Entre la 3ème broche ronde et la broche rectangulaire il y a 200v
Je suis désolé mais je ne sais pas comment ajouter la photo que j'ai prise ? Peut-être sur votre boite email car là je sais faire. J'ai 81 ans et suis pas très au fait de l' informatique.
Merci beaucoup

Brot

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  LABOBINE Mar 5 Juil - 18:56

Bonjour,
Vous avez inversé les mesures qui sont de 220v entre chaque phase et neutre et 380 entre phases.
Ce qu'il faudrait d'abord savoir c'est le couplage du touret triangle (pour le 220 tri) ou étoile (pour le 380v tri) et une photo de ce couplage serait la bienvenue.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Brot Mar 5 Juil - 15:17

Bonjour,
Je viens de récupérer gracieusement un touret à meuler PEUGEOT TM 20010. 220-380v 3/1,8 A
Il semble pratiquement neuf. L'axe des meules tourne librement. Seul le contacteur à son petit bout cassé mais se manipule quand même marche-Arrêt
J'ai le triphasé je crois 380v ? Les mesures prises entre les 3 phases me donnent 220V ? Les mesures entre neutre et phases 380 v 380v et une 200v ? Es-ce normal ?
Lorsque je mets sous tension cet appareil tout disjoncte au compteur.
Cela est-il du au branchement possible du touret en 380v ? Ou l'inverse ?
S'il faut un condensateur où le trouver et qu'elles caractéristiques ?
Merci d'avance pour votre amabilité

Brot

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010 Empty Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum