Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
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Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Cela ne m'étonne pas. On trouve beaucoup ce genre d'homme serviable en Aveyron et Lozère.
Depuis plus de 30 ans j'y passe les deux mois de l'été sur les hauteurs des Causses et m'apprête à partir dans peu de jours.
Excuser cette digression intime qui n'a rien à voir avec les moteurs électriques. Mais c'est du lien.
Bien à vous cher Monsieur
Depuis plus de 30 ans j'y passe les deux mois de l'été sur les hauteurs des Causses et m'apprête à partir dans peu de jours.
Excuser cette digression intime qui n'a rien à voir avec les moteurs électriques. Mais c'est du lien.
Bien à vous cher Monsieur
Brot- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
re,
Je suis en effet Aveyronnais et plus précisémment de Rodez.
Je suis en effet Aveyronnais et plus précisémment de Rodez.
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Il me reste qu'à vous dire encore un grand MERCI pour votre aide. Sans vous je n'aurais rien fait
Peut-être à une autre fois ?
Seriez-vous aveyronnais ?
Bien à vous cordialement
Peut-être à une autre fois ?
Seriez-vous aveyronnais ?
Bien à vous cordialement
Brot- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
re,
C'est bien ce que je pensais, quand à l'interrupteur c'est exactement ce qu'il vous faut, sauf que les trois fils branchés aux barrettes de l'ancien interrupteur (couplage étoile) il vous faudra les réunir avec un domino.
C'est bien ce que je pensais, quand à l'interrupteur c'est exactement ce qu'il vous faut, sauf que les trois fils branchés aux barrettes de l'ancien interrupteur (couplage étoile) il vous faudra les réunir avec un domino.
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Bonjour,
Comme vous le suggériez une phase était à la terre sur la prise murale. J'habite dans une villa que j'ai fait construire il y a peu d'années. L'électricien qui a eu le chantier était une calamité !
De fait le touret fonctionne et je vous en suis profondément reconnaissant. C'est grâce à des bénévoles comme vous que notre société s'humanise. La disponibilité est une valeur rare. MERCI.
Un dernier conseil. Je crois vous avoir dit que ce touret avait la languette bakélite de son commutateur tripolaire A/M cassée. Il faut donc que j'en trouve un ! Mais où ?
Sur un site j'ai trouvé celui-ci dont les dimensions correspondes. Pensez-vous que cela risque d'aller au plan électrique ?
Ci-contre :http://www.condensateur-web.fr/interrupteur-a-levier-tripolaire-ell19136s-A1766-216.html
Comme vous le suggériez une phase était à la terre sur la prise murale. J'habite dans une villa que j'ai fait construire il y a peu d'années. L'électricien qui a eu le chantier était une calamité !
De fait le touret fonctionne et je vous en suis profondément reconnaissant. C'est grâce à des bénévoles comme vous que notre société s'humanise. La disponibilité est une valeur rare. MERCI.
Un dernier conseil. Je crois vous avoir dit que ce touret avait la languette bakélite de son commutateur tripolaire A/M cassée. Il faut donc que j'en trouve un ! Mais où ?
Sur un site j'ai trouvé celui-ci dont les dimensions correspondes. Pensez-vous que cela risque d'aller au plan électrique ?
Ci-contre :http://www.condensateur-web.fr/interrupteur-a-levier-tripolaire-ell19136s-A1766-216.html
Brot- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
re,
Voilà qui est mieux du côté prise puisque vous avez bien le 380v entre chaque broche ronde, mais du côté fiche avez vous regardé si les fils du cable (noir, marron et bleu) sont bien connectés aux broches rondes et le fil vert/jaune à la broche rectangulaire?
Voilà qui est mieux du côté prise puisque vous avez bien le 380v entre chaque broche ronde, mais du côté fiche avez vous regardé si les fils du cable (noir, marron et bleu) sont bien connectés aux broches rondes et le fil vert/jaune à la broche rectangulaire?
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Bonjour, Je vais me procurer un ohmmètre.
J'ai démonté ma prise murale et je constate comme vous le dite qu'il y a 380 v entre les bornes rondes et 220v entre chacune des rondes et la rectangulaire.
Ceci dit la couleur jaune n'est-elle pas la couleur de la terre ? Hors j'ai un vague gribouillis au crayon qui ressemble à PT et sur lequel est branché un fil marron (je pense phase) ? Cela ne viendrait-il pas de là ? Croyez-vous que je puisse sans danger inverser les fils jaune et marron. ?
La prise en céramique ne permet pas de voir sa relation avec la borne rectangulaire ?
J'ai démonté ma prise murale et je constate comme vous le dite qu'il y a 380 v entre les bornes rondes et 220v entre chacune des rondes et la rectangulaire.
Ceci dit la couleur jaune n'est-elle pas la couleur de la terre ? Hors j'ai un vague gribouillis au crayon qui ressemble à PT et sur lequel est branché un fil marron (je pense phase) ? Cela ne viendrait-il pas de là ? Croyez-vous que je puisse sans danger inverser les fils jaune et marron. ?
La prise en céramique ne permet pas de voir sa relation avec la borne rectangulaire ?
Brot- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Bonjour,
Le couplage est bien fait pour le tri 380 et le cable d'arrivée est bien branché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait peut être contrôler les enroulements du moteur en mesurant àl'hommètre la résistance hommique de chaque enroulement entre 1 et2, entre 1 et3, entre 1 et 4. La valeur doit être la même et donc si c'est le cas le moteur n'a rien et votre problème est celui du branchement àl'installation dont je n'ai toujours pas compris la tension aux broches.
A priori ce que j'en déduit c'est que la tension n'est pas bonne et il y aurait une phase la place de la terre et cela ferait déclancher le différentiel.
Vous deviez avoir 380v entre les 3 broches rondes et 220 entre la bornes rectangulaire et chaque broche ronde
Le couplage est bien fait pour le tri 380 et le cable d'arrivée est bien branché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait peut être contrôler les enroulements du moteur en mesurant àl'hommètre la résistance hommique de chaque enroulement entre 1 et2, entre 1 et3, entre 1 et 4. La valeur doit être la même et donc si c'est le cas le moteur n'a rien et votre problème est celui du branchement àl'installation dont je n'ai toujours pas compris la tension aux broches.
A priori ce que j'en déduit c'est que la tension n'est pas bonne et il y aurait une phase la place de la terre et cela ferait déclancher le différentiel.
Vous deviez avoir 380v entre les 3 broches rondes et 220 entre la bornes rectangulaire et chaque broche ronde
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Désolé. Je n'avais pas vu votre réponse
D'accord je vais transmettre la photo sur boite email MERCI
D'accord je vais transmettre la photo sur boite email MERCI
Brot- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Bonjour,
Si c'est plus facile pour vous envoyez à ce mail:
moc.liamg@21enibobal
mais attention c'est écrit de droite à gauche pour éviter la copie par des robots
Si c'est plus facile pour vous envoyez à ce mail:
moc.liamg@21enibobal
mais attention c'est écrit de droite à gauche pour éviter la copie par des robots
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Bonsoir,
Je trouve bien 220v entre les broches rondes de ma prise murale et 380v entre la broche rectangulaire et deux des broches rondes. Entre la 3ème broche ronde et la broche rectangulaire il y a 200v
Je suis désolé mais je ne sais pas comment ajouter la photo que j'ai prise ? Peut-être sur votre boite email car là je sais faire. J'ai 81 ans et suis pas très au fait de l' informatique.
Merci beaucoup
Je trouve bien 220v entre les broches rondes de ma prise murale et 380v entre la broche rectangulaire et deux des broches rondes. Entre la 3ème broche ronde et la broche rectangulaire il y a 200v
Je suis désolé mais je ne sais pas comment ajouter la photo que j'ai prise ? Peut-être sur votre boite email car là je sais faire. J'ai 81 ans et suis pas très au fait de l' informatique.
Merci beaucoup
Brot- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Bonjour,
Vous avez inversé les mesures qui sont de 220v entre chaque phase et neutre et 380 entre phases.
Ce qu'il faudrait d'abord savoir c'est le couplage du touret triangle (pour le 220 tri) ou étoile (pour le 380v tri) et une photo de ce couplage serait la bienvenue.
Vous avez inversé les mesures qui sont de 220v entre chaque phase et neutre et 380 entre phases.
Ce qu'il faudrait d'abord savoir c'est le couplage du touret triangle (pour le 220 tri) ou étoile (pour le 380v tri) et une photo de ce couplage serait la bienvenue.
Court-circuit lors branchement touret Peugeot 20010
Bonjour,
Je viens de récupérer gracieusement un touret à meuler PEUGEOT TM 20010. 220-380v 3/1,8 A
Il semble pratiquement neuf. L'axe des meules tourne librement. Seul le contacteur à son petit bout cassé mais se manipule quand même marche-Arrêt
J'ai le triphasé je crois 380v ? Les mesures prises entre les 3 phases me donnent 220V ? Les mesures entre neutre et phases 380 v 380v et une 200v ? Es-ce normal ?
Lorsque je mets sous tension cet appareil tout disjoncte au compteur.
Cela est-il du au branchement possible du touret en 380v ? Ou l'inverse ?
S'il faut un condensateur où le trouver et qu'elles caractéristiques ?
Merci d'avance pour votre amabilité
Je viens de récupérer gracieusement un touret à meuler PEUGEOT TM 20010. 220-380v 3/1,8 A
Il semble pratiquement neuf. L'axe des meules tourne librement. Seul le contacteur à son petit bout cassé mais se manipule quand même marche-Arrêt
J'ai le triphasé je crois 380v ? Les mesures prises entre les 3 phases me donnent 220V ? Les mesures entre neutre et phases 380 v 380v et une 200v ? Es-ce normal ?
Lorsque je mets sous tension cet appareil tout disjoncte au compteur.
Cela est-il du au branchement possible du touret en 380v ? Ou l'inverse ?
S'il faut un condensateur où le trouver et qu'elles caractéristiques ?
Merci d'avance pour votre amabilité
Brot- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
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