mp au compteur
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Re: mp au compteur
Bonjour,
Si le démontage est relativement bien fait sans faire de matraquage avec un gros marteau, ainsi que le remontage, il n'y a pas lieu de changer les roulements et les milliers de moteurs que j'ai démonté et remonté sans changer les roulements peuvent en témoigner.
Démontez le et faites moi voir les connexions pour en vérifier le couplage et vous saurez si au moins il est recouplable en tri 380.
Si le démontage est relativement bien fait sans faire de matraquage avec un gros marteau, ainsi que le remontage, il n'y a pas lieu de changer les roulements et les milliers de moteurs que j'ai démonté et remonté sans changer les roulements peuvent en témoigner.
Démontez le et faites moi voir les connexions pour en vérifier le couplage et vous saurez si au moins il est recouplable en tri 380.
Re: mp au compteur
Bonsoir,
oui je reconnais ne pas vous avoir donner ce petit détail qui pourtant, très important
je regarde en occase ce fameux variateur mais pas vraiment donner, si je ne trouve pas ce que je désir comme variateur, le fait de coupler en 380 dans le moteur me permettrait de voir si les enroulements sont correcte?, mais d'après vous est il possible de pouvoir peut être récupérer les roulements, palier d'arbre et moteur, ou faut changer d'office, car les roulements sont en 50/110nn.
Merci à vous, sera il possible que je vous recontacte si j'en arrive au démontage du moteur?
Cordialement
josé
oui je reconnais ne pas vous avoir donner ce petit détail qui pourtant, très important
je regarde en occase ce fameux variateur mais pas vraiment donner, si je ne trouve pas ce que je désir comme variateur, le fait de coupler en 380 dans le moteur me permettrait de voir si les enroulements sont correcte?, mais d'après vous est il possible de pouvoir peut être récupérer les roulements, palier d'arbre et moteur, ou faut changer d'office, car les roulements sont en 50/110nn.
Merci à vous, sera il possible que je vous recontacte si j'en arrive au démontage du moteur?
Cordialement
josé
jd076- Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: mp au compteur
re,
Si vous voulez faire varier la vitesse alors il faut abandonner l'idée du transfo et mettre un variateur mais un variateur de cette puissance n'est pas donné.
Si dès le début vous aviez montré ce contacteur votre histoire serait déjà finie, Ce genre de panne se résoud en 5 minutes avec le moteur à l'établi car on a l'œil partout, alors qu'avec le clavier on travaille à l'aveugle et l'histoire peut se prolonger surtout que bien souvent on oublie de me donner des détails qui en apparence sont insignifiants mais très utiles à la résolution du problème.
Si vous voulez faire varier la vitesse alors il faut abandonner l'idée du transfo et mettre un variateur mais un variateur de cette puissance n'est pas donné.
Si dès le début vous aviez montré ce contacteur votre histoire serait déjà finie, Ce genre de panne se résoud en 5 minutes avec le moteur à l'établi car on a l'œil partout, alors qu'avec le clavier on travaille à l'aveugle et l'histoire peut se prolonger surtout que bien souvent on oublie de me donner des détails qui en apparence sont insignifiants mais très utiles à la résolution du problème.
Re: mp au compteur
re, je connais le variateur de fréquence qui pourrait me permettre sauf votre avis, de raccorder les 3 fils qui sortent du moteur et qui ont la mesure moins importante que les 3 autres fils, donc mes 3 fils en meilleurs état doivent être la plus grande vitesse avec un potentiomètre, je pourrais varier la vitesse de 1 à 3000?.
Le transfo je ne connais pas, peut on varier la vitesse?
Je ne connais pas le coût d'un transfo
d’après vous qu'elle modèle de transfo?
D’après vous quelle modèle de variateur par rapport à l'amp, CH...
Je sait cela fait beaucoup de questions.
Qu en pensez vous?
Cordialement
José
Le transfo je ne connais pas, peut on varier la vitesse?
Je ne connais pas le coût d'un transfo
d’après vous qu'elle modèle de transfo?
D’après vous quelle modèle de variateur par rapport à l'amp, CH...
Je sait cela fait beaucoup de questions.
Qu en pensez vous?
Cordialement
José
jd076- Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: mp au compteur
re,
Je n'avais pas vu toutes les photos, ce n'est pas un commuttateur mais un relai télémécanique de commande et là vous me faites lumière le problème à savoir que la bobine est en 220v et que il y a 99% de chance pour que le moteur soit en tri 220 ce qui explique rait que le compteur ait sauté chez votre vendeur.
Vous pouvez faire un essai mais très rapide c'est à peu près sûr que votre disjoncteur va sauter.
Il restera à ce moment là 2 solutions soit vous démontez le moteur pour refaire les connexions en étoile si c'est possible soit vous achetez un transformateur.
Je n'avais pas vu toutes les photos, ce n'est pas un commuttateur mais un relai télémécanique de commande et là vous me faites lumière le problème à savoir que la bobine est en 220v et que il y a 99% de chance pour que le moteur soit en tri 220 ce qui explique rait que le compteur ait sauté chez votre vendeur.
Vous pouvez faire un essai mais très rapide c'est à peu près sûr que votre disjoncteur va sauter.
Il restera à ce moment là 2 solutions soit vous démontez le moteur pour refaire les connexions en étoile si c'est possible soit vous achetez un transformateur.
Re: mp au compteur
re,
Cette plaque n'appartient absolument pas au moteur ce sont les tensions et intensités maxi d'un commuttateur.
Cette plaque n'appartient absolument pas au moteur ce sont les tensions et intensités maxi d'un commuttateur.
Re: mp au compteur
re,
alors c'est que il a été rebobiné en triphasé car d'origine il était en biphasé.
Faites moi voir la photo de "cylindre" écrit 220
alors c'est que il a été rebobiné en triphasé car d'origine il était en biphasé.
Faites moi voir la photo de "cylindre" écrit 220
Re: mp au compteur
bonjour,
oui, c'est bien phase 2 et le 2 est encore très lisible
volts 220
pour répondre à votre interrogation sur l'utilisation, je compte polir du zinc et du cuivre après l'opération de repoussage au tour.
Je vous l'accorde cela fais un gros touret pour mon utilisation et regrette de l'avoir acheter.
Demain je fait un essai et on verrat bien, si il rogne ou pas, car je suis à me demander si le vendeur pour s'en débarrasser, ne l'aurait pas brancher sur sur variateur de fréquence sortie 220 tri sans rien me dire, mais là je m'avance peut être, sur le boitier de démarrage il y a un genre de cylindre marqué 220, n'aurait il pas grillé lors de l'essai?
Merci pour le temps que vous me consacré.
Cordialement
josé
oui, c'est bien phase 2 et le 2 est encore très lisible
volts 220
pour répondre à votre interrogation sur l'utilisation, je compte polir du zinc et du cuivre après l'opération de repoussage au tour.
Je vous l'accorde cela fais un gros touret pour mon utilisation et regrette de l'avoir acheter.
Demain je fait un essai et on verrat bien, si il rogne ou pas, car je suis à me demander si le vendeur pour s'en débarrasser, ne l'aurait pas brancher sur sur variateur de fréquence sortie 220 tri sans rien me dire, mais là je m'avance peut être, sur le boitier de démarrage il y a un genre de cylindre marqué 220, n'aurait il pas grillé lors de l'essai?
Merci pour le temps que vous me consacré.
Cordialement
josé
jd076- Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: mp au compteur
Bonjour,
Là j'avoue ne pas trop saisir :
"phase 2" ? si c'est un triphasé cela serait "3"
"ch 4 et 6" ? en puissance 4 et 6 chevaux ???
Je ne me rends pas compte sur la photo et par rappport au mini tracteur les dimensions du touret, c'est vrai que cela parait gros, mais de là à être de 6cv ??? Si la puissance est exacte ma curiosité pose la question de savoir qu'est-ce que vous voulez bien en faire ???
Si donc le moteur fait 6cv,15amp par phase au compteur normalement suffisent pour un moteur standard, mais là cela risque d'être un peu juste car ce genre de moteur est parfois complètement décalé de la normale.
La tension d'un moteur n'augmente ni ne diminue la puissance, par contre l'intensité n'est pas la même et par exemple pour un 6cv elle est de 15 Amp
(en charge) en 380 et 26Amp en 220
Là j'avoue ne pas trop saisir :
"phase 2" ? si c'est un triphasé cela serait "3"
"ch 4 et 6" ? en puissance 4 et 6 chevaux ???
Je ne me rends pas compte sur la photo et par rappport au mini tracteur les dimensions du touret, c'est vrai que cela parait gros, mais de là à être de 6cv ??? Si la puissance est exacte ma curiosité pose la question de savoir qu'est-ce que vous voulez bien en faire ???
Si donc le moteur fait 6cv,15amp par phase au compteur normalement suffisent pour un moteur standard, mais là cela risque d'être un peu juste car ce genre de moteur est parfois complètement décalé de la normale.
La tension d'un moteur n'augmente ni ne diminue la puissance, par contre l'intensité n'est pas la même et par exemple pour un 6cv elle est de 15 Amp
(en charge) en 380 et 26Amp en 220
Re: mp au compteur
bonjour, je fais un essai samedi car le touret est entreposé dans un autre local qui n'a pas le tri.
Sur la plaque signalétique une fois bien nettoyer est inscrit,
Volts 220
tours 1500/2800
Phase 2
CH 4 et 6
PER je pense voir 50
si ce moteur est couplé en 380 v les CH augmente t'il
mon compteur tri est à 45 amp, 15 par phase, l'ampérage au compteur d’après vous serait il suffisant.
Cordialement
josé
Sur la plaque signalétique une fois bien nettoyer est inscrit,
Volts 220
tours 1500/2800
Phase 2
CH 4 et 6
PER je pense voir 50
si ce moteur est couplé en 380 v les CH augmente t'il
mon compteur tri est à 45 amp, 15 par phase, l'ampérage au compteur d’après vous serait il suffisant.
Cordialement
josé
jd076- Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: mp au compteur
re,
Alors faites un essai direct mais bref et vous verrez bien si votre compteur saute.('une fois sur chaque vitesse)
Alors faites un essai direct mais bref et vous verrez bien si votre compteur saute.('une fois sur chaque vitesse)
Re: mp au compteur
Bonsoir, merci de m'avoir répondu et désolé d'avoir posté deux fois la même question mais je n'est pas remarqué que l'on pouvais accéder au forum, encore mille excuses.
Avant de démonter l'arbre, est il possible que je le branche en direct sans passer par le contacteur.
Cordialement
Avant de démonter l'arbre, est il possible que je le branche en direct sans passer par le contacteur.
Cordialement
jd076- Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: mp au compteur
Bonjour,
Inutile de remplir 2fois un formulaire et de poster sur le forum avec le même texte, ou l'un ou l'autre, je ne vais pas répondre aux deux à la fois .De plus je ne suis pas à la "tâche" et il n'y a que mon bon vouloir de répondre ou de faire le sourd.
Mon premier avis est vous avez pris des risques en achetant ce touret puisque le compteur sautait chez le vendeur et pour répondre à votre première question normalement si le moteur était couplé en tri 220 le fait de mettre en 380 le moteur aurait du grogner fortement.
Si il n'a pas grogné c'est qu'il "serait" en tri 400v, mais le compteur n'aurait pas du sauter, tout cela ne sent pas le moteur en bon état.
Vous n'avez que 2 solutions :
-La plus plausible : vous le ramenez au vendeur.
-Vous jouez à quitte ou double en démontant le moteur pour avoir acccès aux connexions et là:
-soit il est grillé et vous ne pouvez plus rien faire (donc une chance sur deux)
-soit les connexions sont pourries et le moteur est couplable en tri 220 ou tri 380 et il suffit de refaire les connexions.
Inutile de remplir 2fois un formulaire et de poster sur le forum avec le même texte, ou l'un ou l'autre, je ne vais pas répondre aux deux à la fois .De plus je ne suis pas à la "tâche" et il n'y a que mon bon vouloir de répondre ou de faire le sourd.
Mon premier avis est vous avez pris des risques en achetant ce touret puisque le compteur sautait chez le vendeur et pour répondre à votre première question normalement si le moteur était couplé en tri 220 le fait de mettre en 380 le moteur aurait du grogner fortement.
Si il n'a pas grogné c'est qu'il "serait" en tri 400v, mais le compteur n'aurait pas du sauter, tout cela ne sent pas le moteur en bon état.
Vous n'avez que 2 solutions :
-La plus plausible : vous le ramenez au vendeur.
-Vous jouez à quitte ou double en démontant le moteur pour avoir acccès aux connexions et là:
-soit il est grillé et vous ne pouvez plus rien faire (donc une chance sur deux)
-soit les connexions sont pourries et le moteur est couplable en tri 220 ou tri 380 et il suffit de refaire les connexions.
mp au compteur
Bonjour, je vient vers vous pour avoir votre avis sur un touret mape (gros touret a polir) plaque indiquant type pds60, 2 phases 220 v, 1500/2800 tr le reste d'indication n'est plus visible et je vient de contacter la société MAPE pour connaitre le nb de ch et amp que je vient d'acheter.
Le vendeur m'avais indiqué qu'il était couplé en 380v, il la acheter dans un lot de machine aux enchère, j'ai remarquer en arrivant sur la plaque indiquer 220 v.
Il à essayer de le brancher sur son 380 v, le moteur fonctionne mais après 10 seconde environ son compteur saute, je les donc acheter pour un 220 tri.
Ma première question, un moteur coupler en 220 v tri peut il fonctionner sans bruit et vitesse de rotation correcte me semble t'il quelque instant sur du 380v.
Je vient donc de tester les 6 fils de 3 par trois sortie moteur comme vous l'indiquer sur votre site si bien réalisé.
Aucune continuité entre les fils jaunes et les fils noirs
entre les 3 fils jaune je relevé 01.3 et 1 entre ses 3 fils et châssis
entre les 3 fils noir je relevé 00.9 et 1 entre ses 3 fils et châssis
je pense donc avoir a faire à un moteur 2 vitesses, 2 enroulements avec 1 plaque et 6 fils.
Ma deuxième questions ses relevé vous paraisse t'il correcte pour un moteur en bonne état.
une indication complémentaire que je peut vous apporter, il ne possède plus de commutateur deux vitesse, il était raccordé sur les fils noir qui je pense être la plus grande vitesse, ses 3 fils noir me paraisse en très bonne état ( fil assez souple comparer aux 3 fils jaune qui sont beaucoup plus rigide et craqueler, dénuder a certain endroit.
Ma troisième questions peut il être possible et pas trop compliquer de modifier le couplage quitte a perdre ma plus petite vitesse.
ou trouver un variateur de fréquence entré 380 sortie 220 tri d'occase.
Je suis désolé d’être si long sur mes questions.
Cordialement
josé
Le vendeur m'avais indiqué qu'il était couplé en 380v, il la acheter dans un lot de machine aux enchère, j'ai remarquer en arrivant sur la plaque indiquer 220 v.
Il à essayer de le brancher sur son 380 v, le moteur fonctionne mais après 10 seconde environ son compteur saute, je les donc acheter pour un 220 tri.
Ma première question, un moteur coupler en 220 v tri peut il fonctionner sans bruit et vitesse de rotation correcte me semble t'il quelque instant sur du 380v.
Je vient donc de tester les 6 fils de 3 par trois sortie moteur comme vous l'indiquer sur votre site si bien réalisé.
Aucune continuité entre les fils jaunes et les fils noirs
entre les 3 fils jaune je relevé 01.3 et 1 entre ses 3 fils et châssis
entre les 3 fils noir je relevé 00.9 et 1 entre ses 3 fils et châssis
je pense donc avoir a faire à un moteur 2 vitesses, 2 enroulements avec 1 plaque et 6 fils.
Ma deuxième questions ses relevé vous paraisse t'il correcte pour un moteur en bonne état.
une indication complémentaire que je peut vous apporter, il ne possède plus de commutateur deux vitesse, il était raccordé sur les fils noir qui je pense être la plus grande vitesse, ses 3 fils noir me paraisse en très bonne état ( fil assez souple comparer aux 3 fils jaune qui sont beaucoup plus rigide et craqueler, dénuder a certain endroit.
Ma troisième questions peut il être possible et pas trop compliquer de modifier le couplage quitte a perdre ma plus petite vitesse.
ou trouver un variateur de fréquence entré 380 sortie 220 tri d'occase.
Je suis désolé d’être si long sur mes questions.
Cordialement
josé
jd076- Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015
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