la qualité du courant des groupes électrogènes
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culasse
Oui, c'est exact. C'est la culasse du Lister CS avec la valve changeover de compression à double siège. Une curiosité, mais ça marche bien.
C'est beaucoup plus simple que les moteurs modernes ! Plus il y a la recherche de la fiabilité dans la durée.
Nettoyer le courant n'apporte Aucun Watt, Papyky. ça en perd certainement par contre. Mais moins d'un Ampère en tout cas. Tout organe électrique a des pertes. Mais c'est pour protéger les appareils électroniques.
C'est beaucoup plus simple que les moteurs modernes ! Plus il y a la recherche de la fiabilité dans la durée.
Nettoyer le courant n'apporte Aucun Watt, Papyky. ça en perd certainement par contre. Mais moins d'un Ampère en tout cas. Tout organe électrique a des pertes. Mais c'est pour protéger les appareils électroniques.
islanderjo- Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: la qualité du courant des groupes électrogènes
Dernière édition par PapyKy le Mer 16 Mar - 22:19, édité 1 fois
mouvement perpétuel
Oui, en postant la vidéo d'essai de l'alternateur, je me suis dit que j'allais vous taquiner un peu.
Pour Papyky, bien sûr que le diesel peut tourner à l'essence, comme je vous l'ai dit il faut augmenter le volume de compression, pour baisser le taux de compression jusqu'à atteindre celui qui va bien pour un moteur essence. C'est facile à faire sur ce moteur. Pour l'allumage, il n'y a pas de distribution d'éteincelle à faire puisqu'il n'y a qu'un seul cylindre. Je peux tout simplement faire comme c'est fait sur de nombreux moteurs 4 temps monocylindre, prendre le moment de l'allumage sur le volant et ça fait une éteincelle inutile une fois sur deux, ça ne gêne pas. Il n'y a rien de difficile à faire. Une batterie, un rupteur ou un allumage à capteur hall, une bobine.
Sur ce moteur il y a une soupape spéciale "changeover" qui est une sorte de robinet qui donne accès à un volume de plus de la culasse, pour baisser la compression une fois le moteur démarré. Certains ont bricolé sur cette soupage, qui se dévisse, et mis à la place une longue bougie de préchauffage, bref c'est facile à bricoler. Plus on peut mettre du joint de culasse très épais voire deux joints de culasse avec une cale d'épaisseur entre les deux.
D'ailleurs à l'époque de conception de ce moteur, il existe une version de ce moteur à essence. La mécanique est plus costaud que necessaire pour l'essence, mais ça ne gêne en rien. Ne vous inquiétez pas Papyky, je connais très bien mon sujet.
Sur un moteur de voiture moderne, c'est clair que ce n'est pas faisable, il faut au minimum une autre culasse.
Oui, le moteur de machine à laver doit consommer 400W, mais avec toutes les pertes à tous les niveaux, avec cet essai j'arrive quand même à tirer assez pour allumer cette ampoule de 70W en sortie de cet alternateur de 12KVA. Ce qui met en lumière qu'on peut très bien utiiiser un gros alternateur pour un petit travail, ce qui signifie que l'alternateur consomme 370 W ce qui est vraiment peu je trouve.
Nettoyage du courant : ce n'est pas un canular, si certains avaient un doute.
Je n'étais pas sûr que ça marcherait, mais ça marche ! Le circuit self-condensateur est accordé pour la fréquence de l'alternateur (ici 55Hz) c'est à dire que le couple self-condensateur "vibre" à cette fréquence lorsqu'on lui apporte de l'énergie. on dit qu'il est accordé. Comme une corde de guitare sauf que là c'est électrique. Comme une corde de guitare, il ne sait vibrer que sur sa fréquence et pas une autre. Les harmoniques d'encoche sont à une fréquence plus de dix fois plus élevée (les pics qu'on voit) donc comme le circuit accordé est branché directement sur une phase-neutre de l'alternateur, et qu'il ne vibre que sur le 55Hz, eh bien il absorbe carrément cette fréquence supérieure, et c'est ce travail que l'on voit passer sur l'ampère mètre.
cet aprèm, j'ai fait d'autres essais, et j'ai constaté que si j'accorde différemment ce couple, donc sur une autre fréquence, la self et l'alternateur se "battent" un peu et déforment autrement la sinusoïde. le circuit accordé est strict et il est capable de déformer l'onde du gros alternateur si ils ne sont pas "d'accord"
Alors je ne sais pas si ça marche bien avec une self moins massive que la mienne. Je serai tenté de croire que oui, vu qu'il ne passe en gros que moins de 2 ampères dedans.
Pour Papyky, bien sûr que le diesel peut tourner à l'essence, comme je vous l'ai dit il faut augmenter le volume de compression, pour baisser le taux de compression jusqu'à atteindre celui qui va bien pour un moteur essence. C'est facile à faire sur ce moteur. Pour l'allumage, il n'y a pas de distribution d'éteincelle à faire puisqu'il n'y a qu'un seul cylindre. Je peux tout simplement faire comme c'est fait sur de nombreux moteurs 4 temps monocylindre, prendre le moment de l'allumage sur le volant et ça fait une éteincelle inutile une fois sur deux, ça ne gêne pas. Il n'y a rien de difficile à faire. Une batterie, un rupteur ou un allumage à capteur hall, une bobine.
Sur ce moteur il y a une soupape spéciale "changeover" qui est une sorte de robinet qui donne accès à un volume de plus de la culasse, pour baisser la compression une fois le moteur démarré. Certains ont bricolé sur cette soupage, qui se dévisse, et mis à la place une longue bougie de préchauffage, bref c'est facile à bricoler. Plus on peut mettre du joint de culasse très épais voire deux joints de culasse avec une cale d'épaisseur entre les deux.
D'ailleurs à l'époque de conception de ce moteur, il existe une version de ce moteur à essence. La mécanique est plus costaud que necessaire pour l'essence, mais ça ne gêne en rien. Ne vous inquiétez pas Papyky, je connais très bien mon sujet.
Sur un moteur de voiture moderne, c'est clair que ce n'est pas faisable, il faut au minimum une autre culasse.
Oui, le moteur de machine à laver doit consommer 400W, mais avec toutes les pertes à tous les niveaux, avec cet essai j'arrive quand même à tirer assez pour allumer cette ampoule de 70W en sortie de cet alternateur de 12KVA. Ce qui met en lumière qu'on peut très bien utiiiser un gros alternateur pour un petit travail, ce qui signifie que l'alternateur consomme 370 W ce qui est vraiment peu je trouve.
Nettoyage du courant : ce n'est pas un canular, si certains avaient un doute.
Je n'étais pas sûr que ça marcherait, mais ça marche ! Le circuit self-condensateur est accordé pour la fréquence de l'alternateur (ici 55Hz) c'est à dire que le couple self-condensateur "vibre" à cette fréquence lorsqu'on lui apporte de l'énergie. on dit qu'il est accordé. Comme une corde de guitare sauf que là c'est électrique. Comme une corde de guitare, il ne sait vibrer que sur sa fréquence et pas une autre. Les harmoniques d'encoche sont à une fréquence plus de dix fois plus élevée (les pics qu'on voit) donc comme le circuit accordé est branché directement sur une phase-neutre de l'alternateur, et qu'il ne vibre que sur le 55Hz, eh bien il absorbe carrément cette fréquence supérieure, et c'est ce travail que l'on voit passer sur l'ampère mètre.
cet aprèm, j'ai fait d'autres essais, et j'ai constaté que si j'accorde différemment ce couple, donc sur une autre fréquence, la self et l'alternateur se "battent" un peu et déforment autrement la sinusoïde. le circuit accordé est strict et il est capable de déformer l'onde du gros alternateur si ils ne sont pas "d'accord"
Alors je ne sais pas si ça marche bien avec une self moins massive que la mienne. Je serai tenté de croire que oui, vu qu'il ne passe en gros que moins de 2 ampères dedans.
islanderjo- Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: la qualité du courant des groupes électrogènes
Salut a tous.
Bien vu Gérard, c'est ce qu'il a trouvé le mouvement perpétuel, HI.
Fait tourné un moteur de type 'Diesel', ne pourra jamais être alimenté sois par de l'essence ou du Gaz, quels qu'il sois.
Les taux de compression sont bien différent, pour le Diesel a 17/19 Kg Cm²,
Alors que pour Essence ou Gaz, c'est entre 8.5/9.5 voir un peut plus si injection.
Et placé un distributeur d’allumage, a la place d'un pompe d'injection, serais bien compliqué.
Il aura de toute façon de l'auto-allumage, et impossible de l’arrêté, sauf sans carburant.
A plus, PapyKy.
Bien vu Gérard, c'est ce qu'il a trouvé le mouvement perpétuel, HI.
Fait tourné un moteur de type 'Diesel', ne pourra jamais être alimenté sois par de l'essence ou du Gaz, quels qu'il sois.
Les taux de compression sont bien différent, pour le Diesel a 17/19 Kg Cm²,
Alors que pour Essence ou Gaz, c'est entre 8.5/9.5 voir un peut plus si injection.
Et placé un distributeur d’allumage, a la place d'un pompe d'injection, serais bien compliqué.
Il aura de toute façon de l'auto-allumage, et impossible de l’arrêté, sauf sans carburant.
A plus, PapyKy.
Re: la qualité du courant des groupes électrogènes
bonjour,
Je suis ce sujet depuis hier à sa parution et si j'ai laissé de côté c'est que je suis en train de chercher encore comment et avec quoi est "purifié" le courant pas plus que de savoir combien va débiter un alternateur entrainé avec un moteur de machine à laver.
Je suis ce sujet depuis hier à sa parution et si j'ai laissé de côté c'est que je suis en train de chercher encore comment et avec quoi est "purifié" le courant pas plus que de savoir combien va débiter un alternateur entrainé avec un moteur de machine à laver.
huile
huile bio : précisément ce modèle est conçu pour cela par le fabricant indien. Et je pense que je peux aller plus loin, si j'ai plus d'huile, je peux passer au bois (gazo). Faut remplacer la soupape de changement de cylindrée pour diminuer la compression et placer dans la nouvelle pièce une bougie pour essence.
islanderjo- Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015
a Papyky
oui c'est tout à fait ta première photo. Sauf que je n'ai pas fait comme les autres font (pour pas changer)
bon le coup de l'énergie libre évidemment c'est pipo, c'est juste pour rire. Tellement de gens se mettent à croire à n'importe quoi de nos jours. Sur le net il y a foison de plaisantins sur ce sujet, 100% tous fake bien entendu, c'est pas à Gérard Labobine qu'on va faire croire des âneries pareilles.
C'était l'essai de l'alternateur, fallait bien le faire tourner avec qq chose au départ. et j'arrive à le faire produire un peu. Quand je l'ai eu ils avaient bricolé d'excitation de la partie génératrice (courant continu donc) et j'ai dû galérer un peu pour retrouver le bon branchement. toutes les bobines étaient en série, or ça ne marche pas, la tension de sortie n'est pas suffisante pour être rebouclée sur l'excitation. j'ai dû les mettre en série/parallèle, et là c'est impeccable, avec une résistance variable.
bon le coup de l'énergie libre évidemment c'est pipo, c'est juste pour rire. Tellement de gens se mettent à croire à n'importe quoi de nos jours. Sur le net il y a foison de plaisantins sur ce sujet, 100% tous fake bien entendu, c'est pas à Gérard Labobine qu'on va faire croire des âneries pareilles.
C'était l'essai de l'alternateur, fallait bien le faire tourner avec qq chose au départ. et j'arrive à le faire produire un peu. Quand je l'ai eu ils avaient bricolé d'excitation de la partie génératrice (courant continu donc) et j'ai dû galérer un peu pour retrouver le bon branchement. toutes les bobines étaient en série, or ça ne marche pas, la tension de sortie n'est pas suffisante pour être rebouclée sur l'excitation. j'ai dû les mettre en série/parallèle, et là c'est impeccable, avec une résistance variable.
islanderjo- Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015
alternateur Leroy
J'ai marqué génératrice, mais c'est faux. Ce qu'on appelle génératrice est une dynamo, il y a des balais et ça fait du courant continu. Ca c'est un alternateur.
Fabrication d'énergie gratuite, libre et infinie grâce à un moteur de lave linge (montage sur-unitaire) :
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Diesel : premier essai avec une sangle cousue à la main : Il y a eu beaucoup de progrès depuis.
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Une fois avoir trouvé ce moteur pour mon installation électrique, j'ai découvert que les Américains ont le même concept, et ce depuis assez longtemps. Il suffit de taper "listeroid" sur google ou youtube pour trouver des tonnes de contenu. Seul les Français ne sont pas au courant !
Ainsi, il se pourrait que je sois le seul en France ?
Fabrication d'énergie gratuite, libre et infinie grâce à un moteur de lave linge (montage sur-unitaire) :
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Diesel : premier essai avec une sangle cousue à la main : Il y a eu beaucoup de progrès depuis.
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Une fois avoir trouvé ce moteur pour mon installation électrique, j'ai découvert que les Américains ont le même concept, et ce depuis assez longtemps. Il suffit de taper "listeroid" sur google ou youtube pour trouver des tonnes de contenu. Seul les Français ne sont pas au courant !
Ainsi, il se pourrait que je sois le seul en France ?
islanderjo- Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: la qualité du courant des groupes électrogènes
Salut a toi.
Si cela ressemble a cela ce serais un beau groupe électrogène diesel,
Qui pourrais très bien utilisé de l'HVB, huile ce colza ou autres biologique.
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Bonne semaine a tous, PapyKy.
Si cela ressemble a cela ce serais un beau groupe électrogène diesel,
Qui pourrais très bien utilisé de l'HVB, huile ce colza ou autres biologique.
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Bonne semaine a tous, PapyKy.
bande son
Oui,
Listeroïd cs 1,8L de chez Power Anand (Inde) @ 500 tours par minute
conception RA Lister 1930
+
Alternateur Leroy années 40 @ 1500 trs
Pour l'alternateur je devrai faire un post, Labobine pourrait peut être dire sa date de fabrication.
Listeroïd cs 1,8L de chez Power Anand (Inde) @ 500 tours par minute
conception RA Lister 1930
+
Alternateur Leroy années 40 @ 1500 trs
Pour l'alternateur je devrai faire un post, Labobine pourrait peut être dire sa date de fabrication.
islanderjo- Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015
la qualité du courant des groupes électrogènes
Bonjour
En fait j'ai déjà résolu mon problème, à savoir nettoyer le courant de mon alternateur de groupe électrogène.
J'avais découvert de sérieuses harmoniques. Après recherches, je me suis rendu compte que c'était des harmoniques d'encoches. L'engin générait un courant très perturbé très susceptible d'endommager les appareils électroniques. J'étais très ennuyé à ce sujet.
Or j'ai trouvé le moyen de corriger le problème, sans avoir à modifier mon alternateur (non pourvu des dispositions de nature à éviter ces défauts)
Si ça peut aider...
vidéo :
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En fait j'ai déjà résolu mon problème, à savoir nettoyer le courant de mon alternateur de groupe électrogène.
J'avais découvert de sérieuses harmoniques. Après recherches, je me suis rendu compte que c'était des harmoniques d'encoches. L'engin générait un courant très perturbé très susceptible d'endommager les appareils électroniques. J'étais très ennuyé à ce sujet.
Or j'ai trouvé le moyen de corriger le problème, sans avoir à modifier mon alternateur (non pourvu des dispositions de nature à éviter ces défauts)
Si ça peut aider...
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islanderjo- Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015
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