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Passage de 3 cent 80 à 220 V sur machine à pneus avec inverseur

2 participants

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Passage de 3 cent 80 à 220 V sur machine à pneus avec inverseur Empty Re: Passage de 3 cent 80 à 220 V sur machine à pneus avec inverseur

Message  LELOUPBLANC Lun 10 Avr - 21:40

Bonjour

Le cas des "Démonte pneux" est trés contraignant au démarrage à cause de la trés forte inertie due à la roue à traiter..

De plus, certains moteurs triphasés supportent trés mal un fonctionnement en MONOPHASE avec un condensateur (Trés faible couple de démarrage ).

En conséquence, il n"y a pas de recette miracle ..... et surtout pas de calcul théorique ...... Je crains que tu sois dans l'impasse, et obligé d'utiliser d'autres méthodes ....

Tu peux essayer si une valeur plus forte assure le démarrage (par ex plusieurs capas en //) , mais ne pas insister aprés un démarrage réussi. Je suis trés sceptique sur le résultat.


Je serais toi, j'essaierai la technique du MOTEUR PILOTE pour te générer un pseudo TRI 230 Volts pour l'alimenter configuré en TRI 230V
Essaie d'utiliser un moteur TRI 230/400V de 1 KW environ, en 1500 t/mn, pour faire un essais.
Si c'est satisfaisant , tu pourras soit l'intégrer à ta machine (si c'est possible), soit l'utiliser en poste fixe dans ton atelier pour te générer un pseudo réseau TRI 230V , avec utilisation possible d'autres machines ...

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

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Passage de 3 cent 80 à 220 V sur machine à pneus avec inverseur Empty Passage de 3 cent 80 à 220 V sur machine à pneus avec inverseur

Message  Freddy Lun 10 Avr - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, alors voila comme tout plein de gens du forum j’ai acheté une machine à pneus qui était en 380 que j’ai pu passer en monophasé en changeant le bornage bien sûr j’ai mis un condensateur permanent de 100µF car le modèle inférieur faisait le démarrage en deux temps....
LA la machine démarre parfaitement à vide sans avoir besoin d’un condensateur de démarrage, et dans les deux sens… mon problème est le suivant c’est que une fois la roue en place je mets le pneu sur le talon de la machine j’appuie sur la pédale et là elle ne démarre pas il faut que je la pousse pour qu’elle parte, je me demandais si du coup il y aurait mieux valu que je mette par exemple un 150 µF ou alors descendre l’intensité du condensateur permanent et si cela fonctionnerait de quelle valeur doit être le condensateur de démarrage avec relais intégré voici la plaque de mon moteur cordialement

Freddy

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2023

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