DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono EmptyJeu 9 Mai - 7:52 par Lionel974

» moteur lave linge
Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono

3 participants

Aller en bas

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono Empty Dahlander en 220 mono

Message  Myford Mer 24 Aoû - 17:42

OK Loupblanc. Merci

Myford

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 44
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono Empty Re: Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono

Message  LELOUPBLANC Mer 24 Aoû - 15:52

Bonjour

Rien ne vaut :
- une photo de la plaque constructeur,
- Une photo de la ou des plaques à bornes de raccordement , capot retiré pour voir les bornes et les fils .

Il existe tellement de variantes, qu'il vaut mieux attendre de voir, de façon précise, ces photos,
avant de projeter/ou déclarer quoi que ce soit.

Il sera, par ailleurs, intéressant d'avoir une/des photos du boitier de commande et de son pupitre.

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono Empty Câblage Dahlander

Message  Myford Mer 24 Aoû - 13:04

Bonjour Lionel 974 et Loupblanc,
Le moteur Dahlander est un moteur avec un bobinage spécifique permettant 2 vitesses.
Le moteur à deux bobinages est différent car les 2 bobinages sont indépendants.

La plaque signalétique du Dalhander indique bien 220 tri et 380 tri. Je pense donc qu'il fonctionne sur les 2 réseaux.
Mais j'ai quand même un doute s' il fonctione sur du 220 tri. Auquel cas je pourrai alimenter le contacteur grande vitesse (K2) et supprimer la petite vitesse (K1). Le 220 tri obtenu a partir d'un variateur de fréquence 220mono délivrant du 220 tri.
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, je suis preneur !
PI, je n'ai pas de photos dans l'immédiat de la plaque (tours chez mon père à 4h de route)
Cablâge d'un moteur Dahlander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la partie câblage, je pense cabler le 220 tri sur le contacteur K2 (grande vitesse). Une fois enclancher, le moteur serait alimenter en 220 tri.
Bonne journée!

Myford

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 44
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono Empty Re: Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono

Message  Lionel974 Mar 23 Aoû - 8:57

Myford a écrit:Est 'il possible de le faire fonctionner a partir du 220 mono sans avoir besoin de modifier le bobinage du moteur.
Caractéristiques moteur:
- 220 / 380 tri
- Dahlander
- 3cv (2,2 KW)
- 1500 / 3000 tr/min

Bonjour Leloupblanc, bonjour Mylford.

J'ai surligné ci-dessus ce que je ne connais pas :

Un moteur DAHLANDER avec "bi-voltage", est-ce que ça existe ? (d'origine ?)

Ou bien, pourrait-est-ce (peut-être ?) un moteur à deux enroulements distincts ? (à coupler en Etoile ou en Triangle).

Aidez-moi svp à découvrir ce que je ne connais pas encore...

Comment sont organisés les enroulements dans un Dahlander à 2 tensions ?

Est-ce possible d'avoir aussi une photo de la plaque  signalétique (et des 2 schémas de raccordement ? Si schémas il y a ? dans sa boîte à bornes ?).

Bonne journée.


Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono Empty Re: Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono

Message  LELOUPBLANC Mar 23 Aoû - 2:09

Bonjour

Commence donc par présenter le circuit électrique de ce tour bi-vitesse .....
Pour apprécier les éléments de la chaîne électrique .....

Et tu indiques comment tu y intégrerais un CF ..
cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono Empty Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono

Message  Myford Lun 22 Aoû - 21:02

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce forum super interressant.
J'ai un tour à usiner LATIMIER LW130 auquel je tiens car il s'agit de celui de mon père (lorsqu'il était jeune)
Après avoir visionné les vidéos et les différents échanges, j'avoue avoir un doute sur la faisabilité...
Est 'il possible de le faire fonctionner a partir du 220 mono sans avoir besoin de modifier le bobinage du moteur.
Caractéristiques moteur:
- 220 / 380 tri - Dahlander
- 3cv (2,2 KW)
- 1500 / 3000 tr/min
Je pense que la solution serait d'alimenter le moteur en 220 tri sur la vitesse supérieure (bornes U1 V1 W1 court circuitées)
Le 220 tri serait délivré grâce a un variateur de fréquence transformant du mono en tri.
Avez-vous des solutions ?

Myford

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 44
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono Empty Re: Comment faire fonctionner un moteur Dahlander en 220 mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum