DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
Pbm moteur triphasé EmptyHier à 21:42 par sameford

» moteur lave linge
Pbm moteur triphasé EmptyHier à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Pbm moteur triphasé EmptyMer 1 Mai - 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Pbm moteur triphasé EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Pbm moteur triphasé EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pbm moteur triphasé

2 participants

Aller en bas

Pbm moteur triphasé Empty Re: Pbm moteur triphasé

Message  Mimic14 Sam 13 Mar - 10:50

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, j'avais déjà acheté les fils etc. et fait la réparation grâce au tuto vidéo qui sont très bien fait.

Pour le moment pas de souci avec mes moteurs , j'en ai profité pour refaire le câblage et vernis de mes trois moteurs triphasé.

Cela n'a pas résolu mon problème de coupure de courant, mais je pense avoir trouver la solution. Si cela arrive à quelqu'un d'autres voici ce que je pense être à l'origine de mon problème , mon variateur de fréquence de type Altivar de chez Schneider est équipé d'un filtre CEM qui peut générer un courant de fuite supérieur à 30 mA en lors de la mise sous tension etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce filtre peut se déconnecter de manière simple (voir la notice). Depuis cette déconnection plus aucune coupure de courant.

Merci pour la réponse/ le forum fourni et les innombrables vidéos permettant de réparer ou entretenir ses moteurs.

Mimic14

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pbm moteur triphasé Empty Re: Pbm moteur triphasé

Message  LABOBINE Mer 17 Fév - 10:40

Bonjour,
Une masse s'ajoute aux autres masses c'est à dire les fuites de tout de ce qui est branché, par exemple une machine à laver, un chauffeau, un four exc.......
La qualité du fil est très bonne mais la section c'est vraiement juste et 1mm² serait mieux.
voir ici pour le protocole de principe (la manière de faire)
:https://www.youtube.com/watch?v=2ZuEaaFs8lU

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Pbm moteur triphasé Empty Pbm moteur triphasé

Message  Mimic14 Sam 6 Fév - 22:30

Bonjour à tous,

J'ai un ancien combiné à bois équipé d'un moteur triphasé, au total j'ai trois moteurs alimentés par des convertisseurs (je n'ai pas le triphasé). Les moteurs ont au moins 30 ans et les isolants des câbles sont bien fatigués , certaines gaines se craquèlent et le cuivre s'oxyde.

Lorsque j'ai acheté le combiné (il y a 6ans) j'avais déjà vu un peu le problème mais comme ça marchait je ne souhaitais pas me lancer dans des travaux.

Le problème est qu'aujourd'hui les moteurs fonctionnent mais au moment de brancher un convertisseur de fréquence ou le débrancher ou en plein fonctionnement mon fusible équipé d'une protection 30 mA saute (et toute la maison avec) , la panne est fantôme elle se produit de manière aléatoire. J'avais un défaut de terre avant je ressentais des "châtaignes" j'ai corrigé le problème de terre de ma prise mais maintenant ça coupe la moitié de la maison ou cela fonctionne pendant des heures sans aucun souci.


Première question: le moteur peut-il avoir une micro fuite de manière aléatoire , au multimètre en mode ohmmètre je ne détecte de pas de contact entre les bornes et la terre (sans courant), demain j'essaierai de contrôler l'alimentation et le convertisseur de fréquence

Deuxième question: pour refaire les câbles de connexions des sorties, quels sections de câbles sont recommandés (moteur triphasé de 1500 W 3000 tours) j'ai vu ces câbles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ne font que 0.82 mm ² mais sont bien souple/ plusieurs couleurs dans le lot et résiste en température
Pour le vernis j'ai vu ce produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous des adresses pour le matériel en petite quantité? Il va falloir que je prenne le temps de remettre en état mes moteurs donc autant le faire le bon matériel.

Merci beaucoup en tout cas, le forum et les articles sont une précieuse base de connaissance.

Mimic14

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pbm moteur triphasé Empty Re: Pbm moteur triphasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum