DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Problème de conversion avec variateur Altivar 12 EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Problème de conversion avec variateur Altivar 12 EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Problème de conversion avec variateur Altivar 12 EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Problème de conversion avec variateur Altivar 12 EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Problème de conversion avec variateur Altivar 12 EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème de conversion avec variateur Altivar 12

Aller en bas

Problème de conversion avec variateur Altivar 12 Empty Problème de conversion avec variateur Altivar 12

Message  Invité Sam 30 Jan - 21:44

Bonjour, j'ai tenté de modifier un démonte-pneus d'atelier en triphasé 220/380v d'origine sur mon réseau monophasé 220v et c'est la galère Twisted Evil .
Je me suis bien servi des tutos sur le site Labobine qui m'a été d'une grande utilité mais là je sèche.
J'ai acheté un variateur Altivar 12 Schneider ref ATV12H075M2 pour le moteur qui fait 0.75kw et qui est compatible 220/380 d'après la plaque signalétique. J'ai donc déconnecté le commutateur/inverseur et branché l'alimentation direct sur le moteur après avoir mis les barrettes de liaison en position verticale. J'ai recablé à part le commutateur pour récupérer le signal à trois fils (commun/av/ar) et venir sur le variateur en bornier de commande 24v/li1/li2.
Une fois sous tension, la variateur affiche "ready" et l'action sur le commutateur démarre le variateur mais le moteur "grogne" un peu mais ne démarre pas; l'afficheur indique "DCB".
Le moteur tourne librement courroie enlevée. Je précise que les impulsions sont données dans un sens ou dans l'autre en appuyant la pédale de la meme façon.
Si je laisse la pédale enfoncée, le variateur envoie des impulsions et semble s'arreter dès que le moteur commence à grogner en indiquant aussi "dcb".

Je précise qu'avant de monter le variateur j'avais essayé un montage avec condensateur qui n'avait pas fonctionné (grognement aussi) mais que j'ai vu le moteur bien tourner au 380v avant d'acheter la machine.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste dispo pour plus d'infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum