Problème de conversion avec variateur Altivar 12
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Problème de conversion avec variateur Altivar 12
Bonjour, j'ai tenté de modifier un démonte-pneus d'atelier en triphasé 220/380v d'origine sur mon réseau monophasé 220v et c'est la galère .
Je me suis bien servi des tutos sur le site Labobine qui m'a été d'une grande utilité mais là je sèche.
J'ai acheté un variateur Altivar 12 Schneider ref ATV12H075M2 pour le moteur qui fait 0.75kw et qui est compatible 220/380 d'après la plaque signalétique. J'ai donc déconnecté le commutateur/inverseur et branché l'alimentation direct sur le moteur après avoir mis les barrettes de liaison en position verticale. J'ai recablé à part le commutateur pour récupérer le signal à trois fils (commun/av/ar) et venir sur le variateur en bornier de commande 24v/li1/li2.
Une fois sous tension, la variateur affiche "ready" et l'action sur le commutateur démarre le variateur mais le moteur "grogne" un peu mais ne démarre pas; l'afficheur indique "DCB".
Le moteur tourne librement courroie enlevée. Je précise que les impulsions sont données dans un sens ou dans l'autre en appuyant la pédale de la meme façon.
Si je laisse la pédale enfoncée, le variateur envoie des impulsions et semble s'arreter dès que le moteur commence à grogner en indiquant aussi "dcb".
Je précise qu'avant de monter le variateur j'avais essayé un montage avec condensateur qui n'avait pas fonctionné (grognement aussi) mais que j'ai vu le moteur bien tourner au 380v avant d'acheter la machine.
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste dispo pour plus d'infos.
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Je me suis bien servi des tutos sur le site Labobine qui m'a été d'une grande utilité mais là je sèche.
J'ai acheté un variateur Altivar 12 Schneider ref ATV12H075M2 pour le moteur qui fait 0.75kw et qui est compatible 220/380 d'après la plaque signalétique. J'ai donc déconnecté le commutateur/inverseur et branché l'alimentation direct sur le moteur après avoir mis les barrettes de liaison en position verticale. J'ai recablé à part le commutateur pour récupérer le signal à trois fils (commun/av/ar) et venir sur le variateur en bornier de commande 24v/li1/li2.
Une fois sous tension, la variateur affiche "ready" et l'action sur le commutateur démarre le variateur mais le moteur "grogne" un peu mais ne démarre pas; l'afficheur indique "DCB".
Le moteur tourne librement courroie enlevée. Je précise que les impulsions sont données dans un sens ou dans l'autre en appuyant la pédale de la meme façon.
Si je laisse la pédale enfoncée, le variateur envoie des impulsions et semble s'arreter dès que le moteur commence à grogner en indiquant aussi "dcb".
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Invité- Invité
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