DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois EmptyAujourd'hui à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois EmptyHier à 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois EmptyHier à 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois

2 participants

Aller en bas

Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois Empty La brêle!

Message  boblag Mar 29 Déc - 20:12

Gérard,

Si, si! je devrais le savoir après toutes ces années! quand on est une brêle en électricité, on ne mets pas ses mains dans un moteur!
Je n'ai pas pris de châtaigne, je vous rassure, mais je pense avoir flingué mon moteur.

Juste pour vérifier, voici ce que j'ai fait:
J'ai détricoté le fil en coton sur une quinzaine de cm pour libérer les "connections" entre le bobinage et les fils jaunes qui allaient au boîtier extérieur afin d'identifier sur quel fil était raccordé le fil allant au condensateur.
Pour ne pas trop manipuler tout çà, j'ai condamné le fil qui allait au coupleur en l'isolant dans une gaine thermo
J'ai tiré un fil (bleu) de l'arrière du moteur (coupleur) au boîtier pour le brancher en amont et pouvoir le bouger sans tout démonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Travail remarquable! Sauf que rebranché, j'ai plus eu qu'à aller remettre le compteur!

Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que j'ai dû endommager le verni et créer un court jus dans le bobinage?
Il est peu probable que ce soit le nouveau montage qui crée un court-circuit, que ce soit au niveau du coupleur ou du relais de interrupteur....

Yapluka le mettre au tri?

Bob

boblag

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois Empty Re: Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois

Message  LABOBINE Mar 29 Déc - 6:22

Bonjour,
Le condensateur n'est pas permanent car avec un coupleur il ne peut qu'être de démarrage.
Vu que celui-ci est en 125v l'enroulement de démarrage est en 125v pris au couplage série de l'enroulement principal et donc il suffit de connecter le fil noir venant du coupleur avec l'autre fil jaune allant à la plaque à bornes. Il faut donc défaire le frettage pour avoir accès à la connection.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois Empty Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois

Message  boblag Lun 28 Déc - 20:40

Bonjour,

j'ai récupéré un moteur 230V monophasé, si j'ai bien compris, à condensateur permanent, mais qui ne tourne pas dans le bon sens pour l'usage que je veux en faire.
Vous trouverez toutes les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
REM: il est équipé d'un système centrifuge qui coupe l'alimentation au condensateur.Le système est ôté sur la photo où l'on voit le bobinage.
Si j'ai bien compris la manip consisterait à mettre le condensateur sur l'autre bobine, non?

Vue la configuration, le tenteriez vous et si oui comment feriez vous? En faisant une dérivation du fil blanc qui est sur le dessus ou en défaisant les lien qui bloquent les "soudures"?

Merci de votre aide
Bonnes fêtes à tous!
Bob

boblag

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois Empty Re: Inversion d'un monophasé 2 fils à condo permanent....chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum