DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

3 participants

Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Re: inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  alexis.avogadro Ven 25 Sep - 16:17

pour corroborer le besoin lié a la demande .. du coup j'ai pu apercevoir que je dois ouvrir ce moteur neuf pour aller chercher le point commun et creer un 4em fil  
d'apres ce que jai compris mais cest pas clair dans ma tete car ya cette histoire de switch centrifuge et ces deux condos quil vas falloir replacer j'aurais preferé avoir un moteur traditionnel avec une boite a borne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on voit toute suite que cest plus facile a nettoyer quand cest de ce coté
cest la scie d'un collègue que jai modifié ... petit mérite, moteur DC +et- cetait vraiment easy

alexis.avogadro

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty la petite brosse metalque

Message  alexis.avogadro Ven 25 Sep - 13:06

oui je veux bien te croire mais la mienne n"en est pas equipé , bon ...
de plus ces limailles finissent par rouillé s'accumulé de trop et abimer le vernier se loger dans des endroits que tu ne peux pas atteindre ... ect ect mais cest pas le sujet je sais d'experience que lorsque la limaille est deposer a l'oposé le nettoyage est une parti de plaisir ... essaye tu verras , fais tourner le moteur a l'envers , tu retourne ta lame comme une culotte tu la remet et cest le pied ...

alexis.avogadro

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Scie a ruban

Message  Lapetoche Ven 25 Sep - 9:57

Bonjour.
Sur certaine scie,il y a une petite brosse métallique qui placée après la coupe nettoye la lame.
C'est la lame qui la fait tournée.
Lapetoche.

Lapetoche

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 63
Localisation : Lillebonne.76

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Re: inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  alexis.avogadro Jeu 24 Sep - 19:37

Lapetoche a écrit:Bonjour, attention le sens de la lame,si c'est une scie
A ruban pour metaux c'est anti horaire.
Pour le bois c'est vers le bas.ce n'est pas forcément electrique votre problème.
Lapetoche

justement je veux diriger la projection des copeaux de metal dans l'autre sens , wurth font comme cela je lai fais sur la becane d'un ami a moi cest le top pour le nettoyage de la machine

alexis.avogadro

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Re: inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  LABOBINE Jeu 24 Sep - 19:25

re, avec 3 fils pas possible, sinon pour inverser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Re: inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  Lapetoche Jeu 24 Sep - 18:09

Bonjour, attention le sens de la lame,si c'est une scie
A ruban pour metaux c'est anti horaire.
Pour le bois c'est vers le bas.ce n'est pas forcément electrique votre problème.
Lapetoche

Lapetoche

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 63
Localisation : Lillebonne.76

alexis.avogadro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Re: inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  alexis.avogadro Jeu 24 Sep - 17:03

meme en changeant le sens des enroulement? ya pas de boite a borne je vous avoue etre un peu perdu car je ne trouve pas de schema corespondant meme sur ce site qui est largement fournis ..je pense que jai pas la bonne definition pour la recherche

alexis.avogadro

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Re: inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  LABOBINE Jeu 24 Sep - 16:47

Bonjour,
Ce que je pense c'est que le sens de rotation est présélectionné et donc impossible à changer.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  alexis.avogadro Jeu 24 Sep - 13:56

bonjour a tous je suis électricien mais je bute un peu sur le changement de sens d"un moteur ; la machine est neuve cest une scie a ruban... je voudrai pas la cramer avant la 1er coupe
cest un moteur a 3 enroulement sans plaque a borne avec tres peu de documentation de cablage

merci pour votre attention et vos conseils


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alexis.avogadro

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge  Empty Re: inversion de sens sur un asynchrone 2condensateur et switch centrifuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum