DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse EmptyAujourd'hui à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse EmptyAujourd'hui à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse EmptyAujourd'hui à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse

2 participants

Aller en bas

moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse Empty Re: moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse

Message  kloak Sam 18 Avr - 14:28

bonjour ,
je ne comprend pas tout car quand je connecte noir-blanc vert de la bobine de démarrage et bleu ou marron-blanc vert de l'enroulement auxiliaire , mon moteur tourne a une vitesse intermédiaire mais je n'ai pas essayer longtemps par peur de tout cramer.
c'est pour cela que l’idée de 3eme vitesse m'est venu;
Enfin c'est pas très grave. je tenait quand même a vous féliciter pour vos explications claires sur les moteurs très précieuse pour les bricoleurs comme moi et d'autres. Bravo et merci.

kloak

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse Empty Re: moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse

Message  LABOBINE Ven 17 Avr - 14:59

C'est possible de remplacer le coupleur par un poussoir mais il n'y aura pas une trrosième vitesse.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse Empty Re: moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse

Message  kloak Ven 17 Avr - 11:46

bonjour
merci pur ces infos; en ce qui concerne la 3eme vitesse je pensait déconecter le coupleur pour reprendre le noir de l'enroulement de démarrage .
le condo de démarrage serait actionner manuellement avec un commutateur.
est-ce possible comme cela ?

kloak

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse Empty Re: moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse

Message  LABOBINE Ven 17 Avr - 6:51

Bonjour,
Moi je ne peux que vous certifier que si le moteur est bien un ancien moteur de machine à laver 2 vitesses et qui possède un coupleur centrifuge, la vitesse supérieure se branche avec un condensateur de démarrage de 100µf et la vitesse inférieure avec un condensateur permanent de 15µf 450v.
Vous pouvez pas faire une 3ème vitesse avec l'enroulement de démarrage puisque il es configuré pour 2 pôles.
Si vous lancez le moteur (sans le condensateur) le moteur peut tourner dans les 2 sens en vitesse supérieure, mais quand il est branché avec le condensateur le sens est unique.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse Empty moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse

Message  kloak Jeu 16 Avr - 23:23

bonsoir,
Je possède un vieux moteur mais apparemment neuf de peut être machine a laver.(pas de plaque pas de valeur condo) il est constitué de :
  2 enroulement identique (bleu et marron) a un pt commun (Blanc) pour la pt Vitesse de 316 tr/mn
  1 enroulement principale (vert rouge) qui s'apique indifféremment aux
  2 enroulement auxiliaire (bleu et marron) si vert et blanc connecter comme cosse d'origine pour GD vitesse 2600 tr/mn
  1 autre enroulement de démarrage (noir vert) fonctionent a l'origine avec coupleur centrifuge a commutateur
3 question : Ce moteur fonctionne t'il avec un condo permanent ?
                  L'enroulement de démarrage peut'il me servir pour une 3eme vitesse en continu ?
                  La grd vitesse tourne dans les deux sens selon mon amorçage manuelle , il y a t'il un branchement prope a 1 sens ou c'est le branchement condo de démarrge qui fait le sens ?
Je voudrait m'en servir pour une petite perceuse a colonne ( l'amplitude est là ,mais j'aimerait avoir le milieu !)
merci a tous

kloak

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse Empty Re: moteur inconnu pour utilisation 3 vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum