Inversion sens de rotation moteur monophasé 2,2kw
2 participants
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Re: Inversion sens de rotation moteur monophasé 2,2kw
Bonjour,
Et bien voilà j'ai ouvert le moteur et supprimer la liaison électrique du point commun aux 2 enroulements (principal et auxiliaire).
J'ai rajouter un fil sur l'enroulement auxiliaire.
Ce qui fait que je me retrouve avec un moteur 4 fils (2 pour l'enroulement principal et 2 pour l'enroulement auxiliaire).
L'inversion du sens de rotation est maintenant possible depuis la boite à borne.
Le compresseur tourne maintenant dans le bon sens.
Merci encore à ce forum et à LABOBINE.
Bonne continuation.
Et longue vie à nos moteurs.
Salutations.
JmP
Et bien voilà j'ai ouvert le moteur et supprimer la liaison électrique du point commun aux 2 enroulements (principal et auxiliaire).
J'ai rajouter un fil sur l'enroulement auxiliaire.
Ce qui fait que je me retrouve avec un moteur 4 fils (2 pour l'enroulement principal et 2 pour l'enroulement auxiliaire).
L'inversion du sens de rotation est maintenant possible depuis la boite à borne.
Le compresseur tourne maintenant dans le bon sens.
Merci encore à ce forum et à LABOBINE.
Bonne continuation.
Et longue vie à nos moteurs.
Salutations.
JmP
jmp- Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2020
Re: Inversion sens de rotation moteur monophasé 2,2kw
Merci beaucoup Labobine pour votre réponse.
Ce qui me conforte dans l'idée que l'inversion de rotation n'était pas réalisable en l'état
Il faut donc que j'ouvre le moteur car les connexions ne sont pas accessible.
L'enroulement principal est celui qui a la résistance la plus faible, c'est ça ?
Et puis étant curieux, je voulais savoir quel est le type de moteur que je possède aux vues de vos exposés LABOBINE MOTEUR ASYNCHRONE. C'est un moteur asynchrone 3 fils mais lequel.
C'est généreux qu'un professionnel passe du temps et puisse aider les personnes comme nous devant leurs difficultés.
Merci encore.
Salutations.
JmP
Ce qui me conforte dans l'idée que l'inversion de rotation n'était pas réalisable en l'état
Il faut donc que j'ouvre le moteur car les connexions ne sont pas accessible.
L'enroulement principal est celui qui a la résistance la plus faible, c'est ça ?
Et puis étant curieux, je voulais savoir quel est le type de moteur que je possède aux vues de vos exposés LABOBINE MOTEUR ASYNCHRONE. C'est un moteur asynchrone 3 fils mais lequel.
C'est généreux qu'un professionnel passe du temps et puisse aider les personnes comme nous devant leurs difficultés.
Merci encore.
Salutations.
JmP
jmp- Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2020
Re: Inversion sens de rotation moteur monophasé 2,2kw
Bonjour,
Pas de chance pour vous car le sens est préfiguré aux connexions et il faut donc les reprendre pour changer le sens.
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Ajoutez le fil vert en défaisant la connexion du fil bleu et à ce moment là vous pourrez inverser tant que vous voulez, s'agit que la connexion soit accessible.
Pas de chance pour vous car le sens est préfiguré aux connexions et il faut donc les reprendre pour changer le sens.
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Ajoutez le fil vert en défaisant la connexion du fil bleu et à ce moment là vous pourrez inverser tant que vous voulez, s'agit que la connexion soit accessible.
Inversion sens de rotation moteur monophasé 2,2kw
Bonjour à tous.
Voilà j'ai récupérer un moteur monophasé pour remplacer celui triphasé qu'il y avait sur un compresseur bicylindre 100L.
Le moteur tri était un 2.2kw. Le mono également.
Le problème c'est qu'il ne tourne pas dans le bon sens.
Mais j'ai essayé plusieurs manip mais je n'arrive pas à inverser le sens de rotation.
Si vous avez des idées pour m'aider ce serait vraiment bien.
Merci par avance.
Plaque signalétique moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette photo on voit les 3 paires de fils qui sortent.
1 paire pour le condensateur
1 paire pour le disjoncteur
1 paire pour l'alimentation secteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boite de connexion déposé on voit le bobinage intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà j'ai récupérer un moteur monophasé pour remplacer celui triphasé qu'il y avait sur un compresseur bicylindre 100L.
Le moteur tri était un 2.2kw. Le mono également.
Le problème c'est qu'il ne tourne pas dans le bon sens.
Mais j'ai essayé plusieurs manip mais je n'arrive pas à inverser le sens de rotation.
Si vous avez des idées pour m'aider ce serait vraiment bien.
Merci par avance.
Plaque signalétique moteur:
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Sur cette photo on voit les 3 paires de fils qui sortent.
1 paire pour le condensateur
1 paire pour le disjoncteur
1 paire pour l'alimentation secteur.
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Boite de connexion déposé on voit le bobinage intérieur:
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jmp- Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2020
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