DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

2 participants

Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty Re: branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  Fred1971 Mer 8 Avr - 19:03

Bonsoir
merci pour tout le moteur fonctionne parfaitement en petite vitesse
Encore merci et bonne soirée
Fred

Fred1971

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty Re: branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  LABOBINE Mer 8 Avr - 12:05

re,
Le condensateur noir est un condensateur de démarrage de 100µf et ne sert que pour la grande vitesse donc laissez le tranquille.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty Re: branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  Fred1971 Mer 8 Avr - 10:39

Bonjour

Merci pour la réponse 

Je vais essayer cette après-midi,j ai juste une question je ne touche pas au condensateur noir qui est branché dans le moteur ?

Merci d avance

Fred1971

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty Re: branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  LABOBINE Mer 8 Avr - 7:42

Bonjour,
Il vous faut un condensateur permanent de 15µf que vous branchez à marron et bleu et le secteur au 2 blancs et à marron; Pour faire tourner dans l'autre sens le secteur est branché au 2 blancs et à bleu.
Si cela ne marche pas alors il vous faudra reprendre les mesures en ayant dissocié les 2 blancs et les repérer blanc1 et blanc2 et ls 2 rouges les repérer rouge1 et rouge2.

A mon avis c'est que avec une puissance de 55w, ce moteur ne puisse faire l'affaire pour tourner la bétonnière.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty Re: branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  Fred1971 Mar 7 Avr - 19:10

Bonjour 
Voilà ce que j ai pu relevé 
J ai mis sur 200 ohms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci 
Fred

Fred1971

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty Re: branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  LABOBINE Mar 7 Avr - 18:35

Bonjour,
Je n'ai aucun don de voyance c'est pour cela que tant que je n'aurai pas de mesures ohmiques prises avec un contrôleur digital en fonction ohmmètre à l'échelle 200 ohms entre tous les fils, je ne vous donnerai aucune réponse.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  Fred1971 Mar 7 Avr - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour

Je me présente je suis un bricoleur un peu touche à tout qui approche la cinquantaine

Voilà mon problème ,j ai monté un moteur de machine à laver sur une bétonnière il y a 20 ans et il viens de rendre l âme ( il a bien fait le job)

J ai voulus le remplacer par un autre moteur que je procède depuis longtemps qui a deux vitesses selon la plaque qu il y a dessus

Je l ai branché ( en 220 volt) mais voilà il est sur la grande vitesse et du coup ma bétonnière tourne beaucoup trop vite

Je souhaiterai le faire fonctionner sur la petite vitesse mais je n arrive pas à trouver le branchement il y a trop de fils et non répertorié (je n arrête pas de faire sauter le disjoncteur )
Merci de votre aide je suis nul en électricité

Je poste des photos
Cordialement
Fred

Fred1971

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse. Empty Re: branchement-d-un-moteur-asynchrone-220-petite-vitesse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum