pieces moteur mono - Syrette 0,5cv
3 participants
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Re: pieces moteur mono - Syrette 0,5cv
Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse et conseils.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre partage.
A bientôt peut-être...
François
Je vous remercie pour votre réponse et conseils.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre partage.
A bientôt peut-être...
François
Francois b- Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : orne
Re: pieces moteur mono - Syrette 0,5cv
Bonjour Labobine,
Concernant ma demande je vous remercie de vos Lumières.
- à l'aide d'un test de continuité, j'ai pu repositionné le coupleur. Afin qu'il soit en contact au démarrage puis subitement lancé déconnecté.
J'avais une photo avec la mesure de l'arbre sortant restant (après pose du ventilateur) qui est désormais mieux réglé de 1mm.
Le moteur se lance bien. Bien moins d'étincelles au démarrage.
Merci !
Concernant ma demande je vous remercie de vos Lumières.
- à l'aide d'un test de continuité, j'ai pu repositionné le coupleur. Afin qu'il soit en contact au démarrage puis subitement lancé déconnecté.
J'avais une photo avec la mesure de l'arbre sortant restant (après pose du ventilateur) qui est désormais mieux réglé de 1mm.
Le moteur se lance bien. Bien moins d'étincelles au démarrage.
Merci !
Berto- Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2020
Re: pieces moteur mono - Syrette 0,5cv
Bonjour,
que ce soit :
-démonter et extraire le cuivre du stator pour le rendre propre à pouvoir le rebobiner,
- avoir le matériel adéquat (fil émaillé et isolants)
et au dela de ces 2 conditions quand on pense que même avec 40ans de métier ce n'est pas du facile à rebobiner un 3.000trs triphasé, vous comprendrez que c'est plutôt mission impossible.
que ce soit :
-démonter et extraire le cuivre du stator pour le rendre propre à pouvoir le rebobiner,
- avoir le matériel adéquat (fil émaillé et isolants)
et au dela de ces 2 conditions quand on pense que même avec 40ans de métier ce n'est pas du facile à rebobiner un 3.000trs triphasé, vous comprendrez que c'est plutôt mission impossible.
Avis des experts... ????
Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur votre forum et suite à des visionnages des vidéos de "labobine", je me permet de vous poser une question.
J'ai une pompe à eau triphasée 2.5kw 3000tr/mn dont les enroulements sont grillés( problème de lancement au démarrage).
J'ai fait un devis pour rebobiner le moteur et le montant est de 670€.
Je suis très intéressé de le faire moi même mais avec le prix des matières premières et ma très modeste expérience pensez vous que cela vaille le coût?
Merci d'avance pour votre réponse.
Francois
Je suis tout nouveau sur votre forum et suite à des visionnages des vidéos de "labobine", je me permet de vous poser une question.
J'ai une pompe à eau triphasée 2.5kw 3000tr/mn dont les enroulements sont grillés( problème de lancement au démarrage).
J'ai fait un devis pour rebobiner le moteur et le montant est de 670€.
Je suis très intéressé de le faire moi même mais avec le prix des matières premières et ma très modeste expérience pensez vous que cela vaille le coût?
Merci d'avance pour votre réponse.
Francois
Francois b- Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : orne
Re: pieces moteur mono - Syrette 0,5cv
Bonjour,
Merci de ces conseils et d'avoir mis un nom sur cette pièce.
- pour la ficelle, j'ai finalement opté (après avoir parcouru de nombreux sujets ici) pour de la ficelle à rôti, que j'ai doublé. Tout est propre et mis en place.
- pour ce coupleur je vais m'y atteler.
Moteur ÉTEINT : les maselottes font contacts (reliant ainsi bobinage interne au condo externe.
Moteur tournant a REGIME : coupant le contact au condo.
Une astuce de réglage ?
Si je comprend bien, le condo sert en aide au démarrage ?
Un grand Merci de ces réponses passées et prochaines !
Merci de ces conseils et d'avoir mis un nom sur cette pièce.
- pour la ficelle, j'ai finalement opté (après avoir parcouru de nombreux sujets ici) pour de la ficelle à rôti, que j'ai doublé. Tout est propre et mis en place.
- pour ce coupleur je vais m'y atteler.
Moteur ÉTEINT : les maselottes font contacts (reliant ainsi bobinage interne au condo externe.
Moteur tournant a REGIME : coupant le contact au condo.
Une astuce de réglage ?
Si je comprend bien, le condo sert en aide au démarrage ?
Un grand Merci de ces réponses passées et prochaines !
Berto- Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2020
Re: pieces moteur mono - Syrette 0,5cv
Bonjour,
Pour les fils de sorties vous pouvez les remplacer sans problème.
Vous récupérez les fils d'un morceau de cable souple que vous dénudez.
Pour le coupleur si vous avez enlevé la partie mobile qui se trouve sur l'arbre du rotor sans repérer il vous faudra cherchez le point, ou le moteur arrété, cette partie mobile appuie sur la partie fixe pour faire contact et qui coupe le contact lorsque le rotor est lancé.(les massselotes de la partie mobile s'écartent lorsque la vitesse de rotation atteint son régime).
Pour les fils de sorties vous pouvez les remplacer sans problème.
Vous récupérez les fils d'un morceau de cable souple que vous dénudez.
Pour le coupleur si vous avez enlevé la partie mobile qui se trouve sur l'arbre du rotor sans repérer il vous faudra cherchez le point, ou le moteur arrété, cette partie mobile appuie sur la partie fixe pour faire contact et qui coupe le contact lorsque le rotor est lancé.(les massselotes de la partie mobile s'écartent lorsque la vitesse de rotation atteint son régime).
pieces moteur mono - Syrette 0,5cv
Bonjour à tous,
Merci de votre soutien via ce forum.
Je restaure actuellement une perceuse colonne plus toute fraiche. D'origine Taïwanaise certes mais selon Syderic. Un Syrette à vrai dire.
Lors de la révision des roulements du moteur je fais face à 2 questions auxquelles je ne sais pas répondre. Je nourri donc l'espoir d'en trouver réponse ici !
1- point: Mes enroulements de bobines sont propres, sans présence de suie. et le moteur fonctionnais bien avant.
Néanmoins, les "fils" utilisés pour faire le "chignon" sont très sec, cassants et cassés ! Par quoi puis-je les remplacer ? Une ficelle traditionnelle ?
2- Second point, j'ai du sortir cette pièce. Malheureusement trop vite pour me rendre compte de son réglage:
Qu'est ce que ? Est-ce un Rupteur ? (puisqu'il il y 2 grains ?) Notez que le câble va jusqu'au condo externe.
Comment se règle t-il ? posé contre ? Bref j'ai besoin de vos lumière sur ce point.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur: Mono - 1500 tr/min - 0,5cv - 220 /0,5HTZ
Le Rotor a été brossé au laiton, pour enlever les traces de rouilles, et ses flancs décapés à blanc et traités au phosphatant.
En vous remerciant par avance
Au plaisir de vous lires !
Merci de votre soutien via ce forum.
Je restaure actuellement une perceuse colonne plus toute fraiche. D'origine Taïwanaise certes mais selon Syderic. Un Syrette à vrai dire.
Lors de la révision des roulements du moteur je fais face à 2 questions auxquelles je ne sais pas répondre. Je nourri donc l'espoir d'en trouver réponse ici !
1- point: Mes enroulements de bobines sont propres, sans présence de suie. et le moteur fonctionnais bien avant.
Néanmoins, les "fils" utilisés pour faire le "chignon" sont très sec, cassants et cassés ! Par quoi puis-je les remplacer ? Une ficelle traditionnelle ?
2- Second point, j'ai du sortir cette pièce. Malheureusement trop vite pour me rendre compte de son réglage:
Qu'est ce que ? Est-ce un Rupteur ? (puisqu'il il y 2 grains ?) Notez que le câble va jusqu'au condo externe.
Comment se règle t-il ? posé contre ? Bref j'ai besoin de vos lumière sur ce point.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur: Mono - 1500 tr/min - 0,5cv - 220 /0,5HTZ
Le Rotor a été brossé au laiton, pour enlever les traces de rouilles, et ses flancs décapés à blanc et traités au phosphatant.
En vous remerciant par avance
Au plaisir de vous lires !
Berto- Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2020
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