DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES EmptyAujourd'hui à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES EmptyAujourd'hui à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES EmptyAujourd'hui à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

2 participants

Aller en bas

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES Empty Re: BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

Message  jerome45 Dim 26 Jan - 19:38

Bonsoir LABOBINE.
Oui, j'en ai un habituel. Je vais lui demander un devis. En tout cas merci pour vos conseils.
Bonne soirée

jerome45

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 58
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES Empty Re: BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

Message  LABOBINE Dim 26 Jan - 6:49

Bonjour,
Le cable récent a été changé pour les mêmes raisons que les autres fils pourris aujourd'hui et pour savoir il faut démonter le moteur mais mon conseil c'est d'aller voir un bobineur dans votre région.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES Empty Re: BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

Message  jerome45 Sam 25 Jan - 20:05

Bonjour,
J'ai pu faire des photos ( pas simple mais bon ). En fait, LABOBINE vous avez raison. il y a 2 cables de 6 fils chacun.
Visiblement, un cable est plus récent je suppose un rebobinage partiel du moteur dans le passé.
Le commutateur a 8 positions et 8 étages de contacts.
Les isolants du 2eme cable sont complètement détruits. il reste un repere collant W autour de 3 fils. Les couleurs sont les meme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en ce qui concerne les fils:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je pars dans l'hypothèse des reperes de couleur fils, je peux peut-etre retrouver mes enroulements?
Quand pensez-vous?

jerome45

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 58
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES Empty Re: BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

Message  jerome45 Sam 18 Jan - 9:16

Bonjour LABOBINE et merci pour votre réponse. Je suis à peu près sûr du nombre de fils, mais je prendrai des photos des cables sortant du stator (pas de plaque à borne de couplage) et le commutateur complet. Je fais ça dès que possible. A suivre.

jerome45

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 58
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES Empty Re: BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

Message  LABOBINE Sam 18 Jan - 8:19

Bonjour,
Ce n'est vraiment pas courant et le seul que j'ai vu en 40ans de métier c'est mon propre moteur du touret à bobiner sur lequel j'avais rebobiné un moteur (carcasse spéciale) 2 bobinages Dahlander 500/1000 1500/3000 et je pense que c'est ce que vous avez. Il est peu probable qu'il n'y ait que 8 fils mais 12.
Le commuttateur est à combien d'étages ? faire voir photos.
Si les fils sont débranchés sans être repérés c'est impossible à rebrancher.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES Empty BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

Message  jerome45 Ven 17 Jan - 20:09

Bonjour.
J'ai une perceuse a remettre en état mais je n'avais encore jamais vu ce type de câblage. il y a 2 fois 4 fils qui sortent du stator.
3 fils d'enroulement + la terre ?. je pensais à un moteur dhalander mais sur la plaque signalétique, j'ai 4 vitesses: 500, 750, 1000 et 1500.
le moteur est un SOMER T112MY 937992. Le changement des vitesses est fait par un commutateur 8 positions avec 1 position OFF entre chaque vitesses. Moteur 12 poles ? Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver le schémas de câblage, que je ne le fasse pas fumer?
merci de votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jerome45

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 58
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES Empty Re: BRANCHEMENT D'UN MOTEUR DE PERCEUSE TRI A 4 VITESSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum