DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé EmptyAujourd'hui à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé EmptyAujourd'hui à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé EmptyDim 5 Mai - 9:21 par TARTARIN

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

2 participants

Aller en bas

Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé Empty Re: Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

Message  LABOBINE Jeu 14 Nov - 17:21

re,
Chaque demi enroulement doit recevoir la demie tension et donc bonjour la fumée si il en reçoit le double.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé Empty Re: Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

Message  dadou Jeu 14 Nov - 15:06

merci pour votre réponse. Pas évident de comprendre les différences entre 2 enroulements indépendants et 2 demi enroulement.
Que ce serait-il passé, si j'avais branché un condensateur comme sur un moteur mono a enroulement bi ? il y aurait surtension sur un enroulement ?

dadou

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé Empty Re: Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

Message  LABOBINE Mer 13 Nov - 6:43

Bonjour,
Les mesures que vous avez prises sont exactes et ressemblent à celles d'un moteur monophasé à enroulement biphasé sauf que le moteur et 110/220 et pour cela on divise l'enroulement en 2 et donc on 2 demis enroulement monophasé et il n'y donc pas d'enroulement auxiliaire.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé Empty Re: Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

Message  dadou Mar 12 Nov - 23:17

Mince alors !
Quelle est la raison technique qui empêche de mettre un condensateur ? pour curiosité...

dadou

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé Empty Re: Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

Message  LABOBINE Mar 12 Nov - 21:10

Bonsoir,
Je ne vais pas pouvoir répondre à vos 2 questions puisque votre moteur est un moteur monophasé 110/220 à lancer à la main et donc aucune possibilité d'ajouter un condensateur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé Empty Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

Message  dadou Mar 12 Nov - 13:35

Bonjour,
Je fais appel à vos lumieres, ce forum est une pépite pour ceux qui veulent comprendre les moteurs monophasés.
J'ai acquis une ancienne bétonniere de 1970 pour mes petits travaux, celle ci est équipée d'un moteur qui ne démarre pas tout seul.
Il s'agit d'un moteur monophasé a enroulement biphasé, dont les resistances des 2 enroulements sont de 4.3ohm respectivement et la résistance globale est de 8.6 environ.

U1/U2 = 4.3 ou 4.4
W2/V1 = 4.3 ou 4.4
U1/V1 = 8.6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon but est que le moteur démarre tout seul dans le bon sens quand j'active l'interrupteur.
Je pensais donc a installer un condensateur permanent sur les bornes U1/V1
et brancher le neutre sur la borne U2 du premier enroulement.
Est ce que ce branchement serait correct ?

2 questions :
l'enroulement 1 de 4 ohm, ne va t'il pas trop chauffer si il est alimenté en 220.
Quelle valeur de condensateur faut il pour ce moteur ?

merci d'avance.
david.

dadou

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé Empty Re: Installer un condensateurs sur un moteur de betonniere monophasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum