panne moteur 220
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panne moteur 220
Bonsoir,
Je donne suite au dépannage de mon moteur. J'ai donc changer le condensateur de mon moteur et toujours pas de démarrage. Par contre de légère étincelle lorsque j'appui sur stop dans le boitier orange foncé. J'ai démonté ce module (connait pas le nom exact) celui-ci est équipé d'une bobine. Pourrait ce être l’origine de la panne? D'autant plus que deux fils se sont collé ensemble dans le boitier.
Cordialement
Je donne suite au dépannage de mon moteur. J'ai donc changer le condensateur de mon moteur et toujours pas de démarrage. Par contre de légère étincelle lorsque j'appui sur stop dans le boitier orange foncé. J'ai démonté ce module (connait pas le nom exact) celui-ci est équipé d'une bobine. Pourrait ce être l’origine de la panne? D'autant plus que deux fils se sont collé ensemble dans le boitier.
Cordialement
Mitchguy33- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2019
panne moteur 220
Rebonjour,
Effectivement, à l'origine je n'avais aucun problème au démarrage ensuite est venu ces quelques caprices en faisant disjoncter à plusieurs reprises le 32 A dédié, je mettais ça sur le compte des baisses de tension récurrentes sur le réseau et bien sur cette bévue de ma part hier lorsque j'ai voulu lui infliger un démarrage sur un arbre trop graissé.
Encore merci, je vais donc suivre vos conseils.
Cordialement
Effectivement, à l'origine je n'avais aucun problème au démarrage ensuite est venu ces quelques caprices en faisant disjoncter à plusieurs reprises le 32 A dédié, je mettais ça sur le compte des baisses de tension récurrentes sur le réseau et bien sur cette bévue de ma part hier lorsque j'ai voulu lui infliger un démarrage sur un arbre trop graissé.
Encore merci, je vais donc suivre vos conseils.
Cordialement
Mitchguy33- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2019
Re: panne moteur 220
re,
Regardez bien que ce n'est pas pour les moteurs monophasés mais pour les moteurs triphasés que l'on veut faire tourner en monophasé.
Un 55 au lieu de 50 ne nuierait pas du tout car un condensateur veilli dans le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous ne m'avez pas renseigné de savoir si la machine marchait bien avant comme cela.
Regardez bien que ce n'est pas pour les moteurs monophasés mais pour les moteurs triphasés que l'on veut faire tourner en monophasé.
Un 55 au lieu de 50 ne nuierait pas du tout car un condensateur veilli dans le temps
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Vous ne m'avez pas renseigné de savoir si la machine marchait bien avant comme cela.
panne moteur 220
Rebonjour,
J'étais parti du principe qu'il me fallait acheter un condensateur permanent de la même valeur en microfarad que celui existant or en parcourant le site il est préconisé entre 30 et 50 microfarad par kw de la puissance moteur. Qu'en est il ? C'est pas du tout mon truc. Pouvez vous me donner une référence en laquelle vous faites confiance.
Cordialement
J'étais parti du principe qu'il me fallait acheter un condensateur permanent de la même valeur en microfarad que celui existant or en parcourant le site il est préconisé entre 30 et 50 microfarad par kw de la puissance moteur. Qu'en est il ? C'est pas du tout mon truc. Pouvez vous me donner une référence en laquelle vous faites confiance.
Cordialement
Mitchguy33- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2019
Re: panne moteur 220
re,
Si il n'y a pasde codensateur de démarrage et que la machine marche comme cela depuis que vous l'avez il n'y a aucune raison d'ajouter un condensateur de démarrage.
Le problème aussi c'est que si le disjoncteur a sauté trop souvent il s'est avachi.
Commencez par changer le condensateur et si cela saute faites un essai sans le disjoncteur.
Si il n'y a pasde codensateur de démarrage et que la machine marche comme cela depuis que vous l'avez il n'y a aucune raison d'ajouter un condensateur de démarrage.
Le problème aussi c'est que si le disjoncteur a sauté trop souvent il s'est avachi.
Commencez par changer le condensateur et si cela saute faites un essai sans le disjoncteur.
panne moteur 220
Bonjour Labobine,
Merci pour votre réponse rapide et déjà un premier diagnostic. Donc en fait mon moteur ne serait équipé que d'un condensateur permanent puisque rien d'autre. Serait-ce cette absence de condensateur de démarrage qui posait problème jusqu'à présent. Dès demain je change le condensateur permanent. Dois je envisager de greffer un condensateur de démarrage? Relai , coupleur ? A quoi ressemble ce genre de pièce?
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide et déjà un premier diagnostic. Donc en fait mon moteur ne serait équipé que d'un condensateur permanent puisque rien d'autre. Serait-ce cette absence de condensateur de démarrage qui posait problème jusqu'à présent. Dès demain je change le condensateur permanent. Dois je envisager de greffer un condensateur de démarrage? Relai , coupleur ? A quoi ressemble ce genre de pièce?
Cordialement
Mitchguy33- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2019
Re: panne moteur 220
Bonjour,
Le condensateur que vous faites voir est le condensateur permanent et donc par déduction l'autre est celui de démarrage.
Ce qu'il faut vérifier aussi c'est avec quel dispositif est commandé le condensateur de démarrage : relai ou coupleur ? ? parceque vous pouvez avoir le condensateur de bon mais le coupleur ou relai HS.
La solution est d'aboord de changer le condensateur.
Le condensateur que vous faites voir est le condensateur permanent et donc par déduction l'autre est celui de démarrage.
Ce qu'il faut vérifier aussi c'est avec quel dispositif est commandé le condensateur de démarrage : relai ou coupleur ? ? parceque vous pouvez avoir le condensateur de bon mais le coupleur ou relai HS.
La solution est d'aboord de changer le condensateur.
panne moteur 220
Bonjour à toutes et à tous,
J'avais déjà eu quelques alertes au démarrage de la dégauchisseuse raboteuse de mon combiné bois. En effet au démarrage mon moteur avait régulièrement tendance à faire déclencher le disjoncteur 32 A , celui-ci dédié seulement à la machine.
Lors de l'entretien de cette vielle machine, j'ai trop graissé mes roulements d'arbre porte fer, ce qui a eu tendance à bloquer légèrement l'arbre dans sa rotation. Naïvement et comme un bourrin, j'ai voulu tenter un démarrage ce qui a fait déclencher le disjoncteur : une fois puis deux. Et là plus rien.
Protection thermique HS ? Condensateur permanent ou de démarrage HS ? (je sais pas faire la différence entre les deux) ? L'arbre du moteur tourne librement, pas d'odeur de cramé, problème d’excès de graisse de l'arbre à entraîner résolu. Quelques photos jointes. Étiquette sur capot : protection thermique à ouverture et inversion de rotation seulement à l’arrêt.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais déjà eu quelques alertes au démarrage de la dégauchisseuse raboteuse de mon combiné bois. En effet au démarrage mon moteur avait régulièrement tendance à faire déclencher le disjoncteur 32 A , celui-ci dédié seulement à la machine.
Lors de l'entretien de cette vielle machine, j'ai trop graissé mes roulements d'arbre porte fer, ce qui a eu tendance à bloquer légèrement l'arbre dans sa rotation. Naïvement et comme un bourrin, j'ai voulu tenter un démarrage ce qui a fait déclencher le disjoncteur : une fois puis deux. Et là plus rien.
Protection thermique HS ? Condensateur permanent ou de démarrage HS ? (je sais pas faire la différence entre les deux) ? L'arbre du moteur tourne librement, pas d'odeur de cramé, problème d’excès de graisse de l'arbre à entraîner résolu. Quelques photos jointes. Étiquette sur capot : protection thermique à ouverture et inversion de rotation seulement à l’arrêt.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mitchguy33- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2019
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