DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop EmptyAujourd'hui à 19:10 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop EmptyHier à 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop EmptyHier à 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

2 participants

Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Re: Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  RamboMichel Ven 2 Mar - 6:10

LABOBINE a écrit:Si on n'est pas une brute et qu'on travaillle "à l'oreille" avec des outils bien affutés on a vite fait d'arrêter le moteur avant que la protection déclanche. Il ne faut pas oublier que si il ya défaut dans un moteur la protection ne sert à rien.
En effet, même si mon audition à tendance à faiblir.
Le variateur ENC dispose d'un mécanisme de protection paramétrable en limitant le courant envoyé au moteur - ce qui a été fait.

En outre, ce tour Kity 664 va se voir reconfiguré en modèle 663 (changement des poulies), à poulies et courroie plates, qui "saute facilement en cas de plantage. J'aime beaucoup cet aspect du 663, qui m'a déjà bien servi.

--Michel--

RamboMichel

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Re: Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  LABOBINE Dim 25 Fév - 5:28

Bonjour,
Si on n'est pas une brute et qu'on travaillle "à l'oreille" avec des outils bien affutés on a vite fait d'arrêter le moteur avant que la protection déclanche. Il ne faut pas oublier que si il ya défaut dans un moteur la protection ne sert à rien.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Re: Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  RamboMichel Sam 24 Fév - 20:33

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Il faut bien en effet ponter B/U et A/N.
Merci pour cette confirmation. Montage testé, ça marche. Very Happy Very Happy Very Happy

Sachant que je suis bien conscient qu'en faisant cela, je perds la protection thermique interne du moteur. Mais c'était la première étape à franchir pour aller au bout du projet.

--Michel--

RamboMichel

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Re: Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  LABOBINE Sam 24 Fév - 8:29

Bonjour,
Il faut bien en effet ponter B/U et A/N.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Re: Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  RamboMichel Ven 23 Fév - 20:28

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Mon avis c'est que l'unistop n'est pas compatible avec le variateur puisque la bobine de maintien risque avec la variation  de ne pas être alimenté en tension.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mais j'essaye quand même de comprendre ce qui se passe. dans le montage que j'ai appliqué, spécifié dans ma question, aucun courant ne revient du moteur au contacteur, contrairement au montage d'origine où le fil bleu qui arrive sur le bornier en "b" revient du moteur.

Que pensez vous du nouveau montage envisagé (nouveau pont entre b et U et rétablissement du pont entre N et a ?

--Michel--

RamboMichel

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Re: Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  LABOBINE Ven 23 Fév - 17:23

Bonjour,
Mon avis c'est que l'unistop n'est pas compatible avec le variateur puisque la bobine de maintien risque avec la variation de ne pas être alimenté en tension.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  RamboMichel Ven 23 Fév - 8:39

Bonjour,

Je suis en trains d'installer un variateur de fréquence Mono->Mono (si, si ***) sur un tour Kity 664, moteur monophasé 230 V.

(*** ENC type EDS-A200 acquis directement auprès du fabricant chinois ENC)

Après diverses lectures ici ou là et consultation des précieuses informations sur les sites "La Bobine" (merci à lui), j'ai réussi a faire démarrer le moteur sous le variateur, qui fonctionne bien pour le moment en configuration usine non modifiée.

Le problème qui m'amène aujourd'hui concerne le contacteur Unistop du tour, dont le schéma figure ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai déconnecté la sonde thermique (le variateur dispose de son propre dispositif de protection), je n'ai conservé dans le contacteur, outre la terre, que les deux fils d'alimentation mono,  arrivant du secteur sur les deux bornes S et T, et retour au variateur par les bornes U et V. J'ai supprimé la connection en b vers le moteur qui était relié à l'un des deux fils de la sonde thermique, et supprimé le pont en a-N. IL doit y avoir une erreur, car le courant passe bien si je maintiens le contacteur à la main, mais le contacteur ne "tient" pas.

En fait, en ne gardant que la phase et le neutre raccordés, je n'ai probablement plus rien qui passe par la bobine du contacteur.

Je vais peut-être dire une très grosse bêtise, mais il me semble que lorsque les fils de la sonde sont présents, les bornes b et U sont en "contact" puisque le bilame est normalement fermé (NF). Ne serait-il alors pas envisageable de relier b et U par un pont pour simuler le bilame fermé (qui n'est plus raccordé) et également remettre le pont en a-N ?

Je veux bien un peu d'aide sur ce point. J'ai  bien trouvé le schéma de base d'un tel contacteur, mais je ne sais pas aller au délà tout seul

Merci d'avance

--Michel--

RamboMichel

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop Empty Re: Variateur sur tour Kity 664 Mono - Câblage Contacteur Unistop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum