DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W EmptyAujourd'hui à 18:26 par nono40

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

3 participants

Aller en bas

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W Empty Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

Message  LELOUPBLANC Dim 12 Déc - 12:34

Bonjour
Oui, il i a bien incompatibilité entre le schéma du bobineur et tes mesures ....

Mais si tu lui avais confié un moteur complet, 
il te l'aurait rendu complet, raccordé sur le bornier, et fonctionnel (essais).

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W Empty Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

Message  Lionel974 Dim 12 Déc - 11:47

Ravimade a écrit:
Bonjour Lionel,

...j'ai besoin d'identifier les bobines.
C'est fait 👍

Ravimade a écrit:"PS2" Oui, tout a été débranché donc les mesures ont été prises directement entre les fils noirs puis blancs.
Parfait !  👍

Ravimade a écrit:"PS3" J'avais posé la question sur usinages.com et copaindescopeaux.fr et on m'a informé qu'il y avait un souci entre les mesures prises et le schéma electrique fourni. Donc tu confirmes bien qu'il y a un souci.

J'ai été voir les réponses que t'apportent les internautes de ces deux sites...

Et, de façon attendue, comme je l'ai fait aussi, on t'y confirme que l'auxiliaire, c'est bien l'enroulement qui a la plus grande résistance, et le principal celui qui a la plus faible.
Donc l'  "erreur" (vraissemblable) du bobineur serait ici d'avoir non pas connecté le principal au secteur, mais l'auxiliaire (?)

Afin de progresser encore un peu (même si j'ai cette impression qu'il y a bien eu erreur), je te propose donc ici que nous posions +clairement une nouvelle question "hors cas académique" aux experts (notamment à Gérard Labobine et à Leloupblanc) :

Quel(s) intérêt(s) ou restriction(s) y aurait-il à connecter non pas le principal, mais l'auxiliaire directement au secteur ??

Est-ce une technique utilisée ?? ou à proscrire ??? Dans quel(s) but(s) ?

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Ravimade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W Empty Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

Message  Ravimade Dim 12 Déc - 11:03

Lionel974 a écrit:Bonsoir Ravimade,


Il semble qu'il suffise ici de simplement
déplacer le neutre de l'alimentation
😉
Actuellement en position "3" sur le bornier (ainsi que sur le schéma), il faudra défaire cette cosse, puis la re-connecter en "1" (!)

C'est-à-dire :
- le condensateur reste entre 1 et 3
- la barrette reste entre 2 et 4
- et ton alimentation est à placer entre 1 et 4 (ou, au choix, entre 1 et 2).

P.S. : et si le sens de rotation n'est pas le bon, tu inverserais alors effectivement la position des deux blancs, ou (au choix) des deux noirs.

Bon dimanche.

Lionel.

P.S. 2 :
Avant  de modifier quoique ce soit, peux-tu s'il te plaît confirmer que tu avais bien déconnecté la barrette entre 2 et 4, ainsi que le condensateur, etc. , avant d'effectuer tes 2 mesures ?? (c.f. : blanc-blanc = 6,1 Ohm, et noir-noir = 2,8 Ohm)

C'est à dire confirmer que tes mesures ont bien été effectuées avec ces 4 câbles provenant des enroulements isolés entre eux ?


P.S. 3 :  il y avait aussi une erreur sur la réponse (principal/auxiliaire) que tu décris en provenance d'autres sites web (???) : 6,1 Ohm = enroulement auxiliaire effectivement / Et non pas le principal.

Et évidemment, on doit brancher l'alimentation monophasée aux bornes du principal (2,8 Ohm), et non pas de l'auxiliaire...

Bonjour Lionel,

Merci pour ta réponse.

Alors il faut savoir que je ne conserverai pas le bornier noir où sont connectés les fils. Et c'est pourquoi j'ai besoin d'identifier les bobines.

"PS2" Oui, tout a été débranché donc les mesures ont été prises directement entre les fils noirs puis blancs.

"PS3" J'avais posé la question sur usinages.com et copaindescopeaux.fr et on m'a informé qu'il y avait un souci entre les mesures prises et le schéma electrique fourni. Donc tu confirmes bien qu'il y a un souci.

J'ai essayé d'avoir le bobineur au téléphone y hier mais il n'a pas décroché. Je retenterai lundi pour voir avec lui.

Encore merci pour ta réponse !
Bon dimanche

Ravimade

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W Empty Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

Message  Lionel974 Sam 11 Déc - 20:55

Bonsoir Ravimade,


Il semble qu'il suffise ici de simplement
déplacer le neutre de l'alimentation
😉
Actuellement à la position "3" sur le bornier (ainsi que sur le schéma), il faudra défaire cette cosse, puis la re-connecter à la position "1" (!)

C'est-à-dire :
- le condensateur reste entre 1 et 3
- la barrette reste entre 2 et 4
- et ton alimentation est à placer entre 1 et 4 (ou, au choix, entre 1 et 2).

P.S. : et si le sens de rotation n'est pas le bon, tu inverserais alors effectivement la position des deux blancs, ou (au choix) des deux noirs.

Bon dimanche.

Lionel.

P.S. 2 :
Avant  de modifier quoique ce soit, peux-tu s'il te plaît confirmer que tu avais bien déconnecté la barrette entre 2 et 4, ainsi que le condensateur, etc. , avant d'effectuer tes 2 mesures ?? (c.f. : blanc-blanc = 6,1 Ohm, et noir-noir = 2,8 Ohm)

C'est à dire confirmer que tes mesures ont bien été effectuées avec ces 4 câbles provenant des enroulements isolés entre eux ?


P.S. 3 :  il y avait aussi une erreur sur la réponse (principal/auxiliaire) que tu décris en provenance d'autres sites web (???) : 6,1 Ohm = enroulement auxiliaire effectivement / Et non pas le principal.

Et évidemment, on doit brancher l'alimentation monophasée aux bornes du principal (2,8 Ohm), et non pas de l'auxiliaire...

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Ravimade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W Empty Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

Message  Ravimade Ven 10 Déc - 7:16

Voici le schéma fournit par le bobineur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème est que je n'arrive pas à savoir où est le bobinage principale du secondaire.
À savoir qu'il y a un bobinage avec les fils noirs et un bobinage avec les fils blancs.
Donc comment dois-je faire pour pouvoir cabler le moteur ?

Pour avoir déjà posé la question sur 2 autres forums, voilà ce qu'il en ressort :

- d'après le schéma du bobineur, des internautes m'ont informé que la bobine principale est celle entre les fils blancs et la bobine secondaire, entre les fils noirs.

- J'ai contrôlé la résistance ohmique des 2 bobines et je trouve entre les fils noirs 2,8 Ohms et entre les fils blancs, 6,1 Ohms. Donc ces résultats montrent que la bobine principale est celle entre les fils noirs et la bobine secondaire, entre les fils blancs, ce qui est contradictoire avec le schéma. Il y aurai donc une erreur dans le schéma.

Pour info, voici mon moteur sorti du bobineur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide précisieuse !

Ravimade

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W Empty Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

Message  Ravimade Ven 10 Déc - 6:57

Bonjour à toutes et à tous !

J'aurai besoin de conseils concernant le cablage de mon moteur Kity qui vient d'être rebobiné.
Je l'avais démonté et laisser chez le bobineur et en le récupérant, il m'a fourni une note avec la façon de le câbler.
Or, j'ai un doute.

Voici le moteur dont je dispose 220V Mono
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le schéma électrique du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ravimade

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W Empty Re: Cablage moteur Kity 220V Mono 1100W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum