Moteur 380 V à alimenter en 220 V
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Re: Moteur 380 V à alimenter en 220 V
Bonsoir,
3460 tours/mn est la vitesse du moteur en 60 périodes et si vous branchez le moteur en France c'est du 50 périodes soit 2850 trs.
L'intensité à prendre en compte n'est pas celle du 380v 4,6a mais celle du tri 220 soit 8amp et donc une valeur de capacité de 110 µf
Vous avez cité tous les inconvénients du système si votre moteur est sous dimensionné et mal conçu.
Ce dernier inconvénient est une tout autre histoire.
Faites tourner le ventilateur (après avoir enlevé le capot) à la main et si ce n'est pas souple abandonnez l'idée du condensateur et procurez vous un convertisseur :
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3460 tours/mn est la vitesse du moteur en 60 périodes et si vous branchez le moteur en France c'est du 50 périodes soit 2850 trs.
L'intensité à prendre en compte n'est pas celle du 380v 4,6a mais celle du tri 220 soit 8amp et donc une valeur de capacité de 110 µf
Vous avez cité tous les inconvénients du système si votre moteur est sous dimensionné et mal conçu.
Ce dernier inconvénient est une tout autre histoire.
Faites tourner le ventilateur (après avoir enlevé le capot) à la main et si ce n'est pas souple abandonnez l'idée du condensateur et procurez vous un convertisseur :
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Moteur 380 V à alimenter en 220 V
Bonjour à tous,
J'alimente un moteur entraînant une scie à ruban en 380 V.
Les caractéristiques du moteur sont :
3.2 CV (2.35 KW) - 4.6 A - 3460 RPM (réduction par poulies à 1200 RPM environ)
Serait-il possible de l'alimenter en 220 V par l'intermédiaire d'un condensateur de 64 µF (d'après la formule exposée sur le site)?
Quels sont les risques? Pas de couple au démarrage? Intensité trop forte au démarrage? Risque de surchauffe? Impossibilité de démarrages successifs?
Merci de vos réponses.
MARIN
J'alimente un moteur entraînant une scie à ruban en 380 V.
Les caractéristiques du moteur sont :
3.2 CV (2.35 KW) - 4.6 A - 3460 RPM (réduction par poulies à 1200 RPM environ)
Serait-il possible de l'alimenter en 220 V par l'intermédiaire d'un condensateur de 64 µF (d'après la formule exposée sur le site)?
Quels sont les risques? Pas de couple au démarrage? Intensité trop forte au démarrage? Risque de surchauffe? Impossibilité de démarrages successifs?
Merci de vos réponses.
MARIN
MARIN- Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2017
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