DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo EmptyHier à 19:10 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo

2 participants

Aller en bas

Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo Empty Re: Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo

Message  MICHAKO Dim 20 Oct - 13:06

Bonjour,
Merci pour votre rapide, je pensais que d'être au dessus des 1,5 uf , même de 33% c'était bien, ok je vais commander le condensateur d'origine et trouver une astuce pour le loger, vous pourriez m'en dire plus sur votre commentaire : "Pour le condensateur renforcé disons que je ne parle pas le même langage." , je peux utiliser le condensateur d'origine sans faire cette modif  ?
Dès que j'aurais reçu le nouveau condensateur, je ferais les tests, mais je reviendrais vers vous pour cette raison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car comme le montre la 4éme photo où on voit le branchement de mon ancien moteur, je n'ai que 3 enfichages , sur l'ancien moteur je n'ai pas de petite ou grande vitesse, c'est vrai , sur cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a 4 enfichages et sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'en ai 5  ??
Voilà, voilà, cordialement.

MICHAKO

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo Empty Re: Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo

Message  LABOBINE Dim 20 Oct - 5:11

Bonjour,
Par rapport à une valeur d'un condensateur monté d'origine, celle ci peut admettre 20% +/-,
hors là le rapport de 2µf et 1,5µf = 33%. ce qui est largement au dessus. Vous pouvez faire un essai sans problème (quelques minutes), quand à le laisser, c'est du "mourir à petit feu".
Pour le condensateur renforcé disons que je ne parle pas le même langage.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo Empty Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo

Message  MICHAKO Sam 19 Oct - 13:33

Bonjour a vous tous,
Ne pouvant démonter le moteur du rotor pour changer le roulement qui fait un bruit d'enfer, J'essaye d'adapter un autre moteur sur ma VMC de la même marque mais avec la ref un peu différente, j'ai fait le montage a blanc avec des modif méca (entretoises , entraxes identiques puisque c'est pratiquement le même moteur, les aubes sont dans l'autre sens donc il tourne dans l'autre sens), mais le problème, c'est le condensateur, le condo du nouveau que je dois acheter est rectangulaire et n'a pas sa place dans le logement, je voulais savoir si je pouvais utiliser le ducati qui est en place, mais qui n'a rien a voir avec le moteur nouveau.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais cela pour le plaisir et la connaissance, puisque je ne connais pas grand chose en électricité, si ça ne peut pas fonctionner avec l'ancien condo, j'achèterais le condo correspondant en essayant de le scotcher a l'extérieur de la VMC, encore que : ce condo a du avoir des faiblesses puisque j'ai trouvé ceci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est peut être un peu hard ou peut être que je cherche les difficultés, mais je suis un passionné pour résoudre les problèmes.
Merci pour un retour.

MICHAKO

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo Empty Re: Moteur VMC ebm R4E160-AN08-09 a changer par un moteur même marque mais AQ08-09 différent ainsi que le condo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum