DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
les parafoudres EmptyHier à 21:40 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
les parafoudres EmptyHier à 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
les parafoudres EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
les parafoudres EmptyMar 7 Mai - 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
les parafoudres EmptyMar 7 Mai - 12:22 par philpic

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les parafoudres

2 participants

Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Mer 10 Avr - 22:44

bonsoir

voilà un photo pour une parafoudre, on va expliquer les écritures écrivantes sur son boitier.

Imax: signifie le courant maximal qui peut traverser avant se détruire, c'est à dire apres l'écoulement du 30KA la parafoudre se détruira, c'est vrai ça?

In:c'est le courant que peut supporter cette parafoudre pour 15 fois et apres elle va se détruire, n'est ce pas?

Uc=275Vac:pour une tension inférieur à 275v, la parafoudre est non passante, pour une tension superieur à 275v, la parafoudre devient passante pour diminiuer cette tension à ses bornes que possible, c'est vrai?

Uoc:c'est la tension maximale  que peut supporter cette parafoudre, à partir de cette tension elle va détruire, c'est vrai?

Up:indique la tension résiduelle maximal apparaisse à ses bornes c'est à dire elle abaisse la tension pénetrante, c'est à dire si la tension arrivée est de 20KV, elle nous donne à ses extremités une tension de 1.5Kv, c'est vrai ou non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Mar 19 Mar - 22:17

Bonsoir Lionel

Ds le cas ou’ on veut installer un paratonnerre sur un toit métallique (sandwich panel) ou autre tôle métallique, est ce que ds ce cas là il faut mettre des isolateurs entre la bande cuivreuse de la descente du paratonnerre ou bien on peut la connecter directement sur le toit métallique avec des vis et les clips specials selon la piece jointive ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Lun 18 Mar - 21:54

Lionel974 a écrit:

Bonsoir.

Oui, il y a plusieurs différences :

- Comme tu as pu le lire, ce site sert à dépanner les internautes sur leurs problèmes de moteurs. Là, on s'en éloigne de plus en plus. Non ?
(je te proposerais volontiers de nous dégager de ce site sur ces sujets trop "marginaux", voire carrément hors sujet, même s'ils te tiennent à cœur, afin de ne pas l'encombrer de trop, ... , et risquer aussi de nous en faire exclure inutilement).

- Transmettre et partager des infos ou connaissances sur ce site peut prendre énormément de temps, et pas forcément avec succès tu sais (voir ton sujet sur les chutes de tensions).
Sans un minimum de connaissance du contexte qui entoure tes longues et très nombreuses questions, j'obtins ici enfin la preuve que le temps que je passe est très inadapté à tes besoins, voire entièrement stérile dans certains cas.

- J'ai bien vu que tu ne souhaitais pas formuler ce contexte qui caractérise toutes tes questions. Crying or Very sad  (ni en messagerie privée d'ailleurs). Tu n'es pas obligé de souhaiter te confier "publiquement", ni "personnellement", certes (et c'est pour cette raison que je te proposais la "MP"), mais pour ma part, je ne souhaite pas passer trop de temps sur le site, à écrire plusieurs fois les même "romans" (d'ailleurs hors sujet par rapport au thème des moteurs asynchrones), alors qu'un petit coup de fil nous permettrait certainement d'y voir rapidement plus clair sur ce que tu n'as pas trop compris, et me permettrait certainement de mieux t'expliquer les parties que tu ne maîtrise pas du tout encore (humblement).



Lire ma réponse ci-dessus...

Et j'ai surtout besoin de savoir POURQUOI toutes ces questions diverses et variées (relire mes deux précédents posts), si tu veux que je puisse tenter de t'offrir une aide mieux adaptée.


P.S. : Enfin, n'hésite plus à me tutoyer Roro1111, car je ne suis ni ton prof. , ni électricien tu sais, juste un internaute... Sans quoi, je vais me sentir obligé de te vouvoyer également. (inutile ici je pense, ??)  Wink


Respectueusement.

Lionel.

Bonsoir Lionel

Merci pour votre confiance, alors si j’ai des questions hors les moteurs et ses divers de vous envoyer des messages privés ou bien il y a un problème puisque Je n'aime pas vous déranger ?

Merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  Lionel974 Lun 18 Mar - 20:19

roro1111 a écrit:
bonsoir Lionel974

Est-ce qu’il y a une différence entre la question posée ds  le forum ou à travers les messages privés ?

Bonsoir.

Oui, il y a plusieurs différences :

- Comme tu as pu le lire, ce site sert à dépanner les internautes sur leurs problèmes de moteurs. Là, on s'en éloigne de plus en plus. Non ?
(je te proposerais volontiers de nous dégager de ce site sur ces sujets trop "marginaux", voire carrément hors sujet, même s'ils te tiennent à cœur, afin de ne pas l'encombrer de trop, ... , et risquer aussi de nous en faire exclure inutilement).

- Transmettre et partager des infos ou connaissances sur ce site peut prendre énormément de temps, et pas forcément avec succès tu sais (voir ton sujet sur les chutes de tensions).
Sans un minimum de connaissance du contexte qui entoure tes longues et très nombreuses questions, j'obtins ici enfin la preuve que le temps que je passe est très inadapté à tes besoins, voire entièrement stérile dans certains cas.

- J'ai bien vu que tu ne souhaitais pas formuler ce contexte qui caractérise toutes tes questions. Crying or Very sad  (ni en messagerie privée d'ailleurs). Tu n'es pas obligé de souhaiter te confier "publiquement", ni "personnellement", certes (et c'est pour cette raison que je te proposais la "MP"), mais pour ma part, je ne souhaite pas passer trop de temps sur le site, à écrire plusieurs fois les même "romans" (d'ailleurs hors sujet par rapport au thème des moteurs asynchrones), alors qu'un petit coup de fil nous permettrait certainement d'y voir rapidement plus clair sur ce que tu n'as pas trop compris, et me permettrait certainement de mieux t'expliquer les parties que tu ne maîtrises pas du tout encore (humblement).

roro1111 a écrit:ce qui m'interrsse est d'avoir des reponses pour mes questions.
De ma part Je me fiche de la façon dont la question est posée, ds le forum ou en message privée, lequel préférez vous pour que je vous poser mes questions ?

merci beaucoup

Lire ma réponse ci-dessus...

Et j'ai surtout besoin de savoir POURQUOI toutes ces questions diverses et variées (relire mes deux précédents posts), si tu veux que je puisse tenter de t'offrir une aide mieux adaptée.


P.S. : Enfin, n'hésite plus à me tutoyer Roro1111, car je ne suis ni ton prof. , ni électricien tu sais, juste un internaute... Sans quoi, je vais me sentir obligé de te vouvoyer également. (inutile ici je pense, ??)  Wink


Respectueusement.

Lionel.


Dernière édition par Lionel974 le Mer 20 Mar - 21:30, édité 1 fois

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Dim 17 Mar - 23:38

Lionel974 a écrit:Dans tes réponses Roro1111, j'ai parfois l'impression que tchat GPT joue l'intermédiaire....

Je veux bien que tu répondes plus "personnellement" et avec la même sincérité que moi.

Si tu ne peux le faire directement sur le forum, fais le STP en "MP". Tu peux même (si tu préfères parler) me confier ton numéro de téléphone et je te rappellerai dès que possible...


Lionel.
bonsoir Lionel974

Est-ce qu’il y a une différence entre la question posée ds le forum ou à travers les messages privés ?
ce qui m'interrsse est d'avoir des reponses pour mes questions.
De ma part Je me fiche de la façon dont la question est posée, ds le forum ou en message privée, lequel préférez vous pour que je vous poser mes questions ?

merci beaucoup


roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  Lionel974 Dim 17 Mar - 14:27

Dans tes réponses Roro1111, j'ai parfois l'impression que tchat GPT joue l'intermédiaire....

Je veux bien que tu répondes plus "personnellement" et avec la même sincérité que moi.

Si tu ne peux le faire directement sur le forum, fais le STP en "MP". Tu peux même (si tu préfères parler) me confier ton numéro de téléphone et je te rappellerai dès que possible...


Lionel.

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Dim 17 Mar - 11:47

Lionel974 a écrit:

Bonjour Roro1111.

Est-ce que toutes ces questions posées sur le site appartiennent à une formation, voire un examen que tu prépares (ou que tu passes) ??

Si oui, laquelle ? (sauf indiscrétion ?)...

Lionel.
bonjour Lionel974

J’aime augmenter mes informations puisqu'il peut arriver des cas particuliers qu’on ne sait pas comment il faut travailler avec eux comme ds ce cas ou’ le toit est en métal.
Est ce qu'il faut ds ce cas mettre des isolations entre les attaches cuivreux attachant le ruban cuivreux de la descente du paratonnerre et le toit métallique pour isoler le ruban cuivreux de la descente du paratonnerre ou bien on peut fixer ce ruban directement sur les plaques métallique constituants le toit à l'aide de ces attaches métalliques spéciales suivantes?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  Lionel974 Dim 17 Mar - 7:45

roro1111 a écrit:bonsoir

si on a un toit métallique ou en tole, est ce qu'il faut ds ce cas mettre des isolation entre les attaches cuivreux attachant le ruban cuivreux de la descente du paratonnerre et le toit métallique ou bien on peut fixer ce ruban directement sur les plaques metallique constituants le toit à l'aide de ces attaches metalliques speciales?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Bonjour Roro1111.

Est-ce que toutes ces questions posées sur le site appartiennent à une formation, voire un examen que tu prépares (ou que tu passes) ??

Si oui, laquelle ? (sauf indiscrétion ?)...

Lionel.

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Sam 16 Mar - 22:44

bonsoir

si on a un toit métallique ou en tole, est ce qu'il faut ds ce cas mettre des isolation entre les attaches cuivreux attachant le ruban cuivreux de la descente du paratonnerre et le toit métallique ou bien on peut fixer ce ruban directement sur les plaques metallique constituants le toit à l'aide de ces attaches metalliques speciales?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Ven 16 Fév - 23:29

Bonsoir

Voilà l’installation d’une parafoudre qui est connectée directement avec les 3 barres des phases + le neutre en série avec des fusibles de 32A à l’aide des cables de 16mm2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quel est votre avis à propos de cette installation, est il correct et efficace ou quoi?

Merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Sam 27 Jan - 22:39

Bonsoir

Voila un photo pour ce que je voudrai de faire installer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1- est ce que cette méthode de l’installation est correcte?
2- si cette installation est fausse, comment faire pour que le disjoncteur principal de valeur 630A se déclenchera en cas d’un coup de foudre?

Merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Sam 20 Jan - 6:12

Bjr à tout le monde

1- Simplement dit: est il possible de mettre une parafoudre ds un tableau industriel à barres en cuivre ou non?

2-est ce qu’il faut que ICC ( en kA)du parafoudre soit plus grand que celui du disjoncteur?

Merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  roro1111 Dim 14 Jan - 12:27

bjr à tout le monde

personne n'a aucun idée sur l'installation des parafoudres ds des tableaux de puissance industriels?

merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty les parafoudres

Message  roro1111 Dim 7 Jan - 13:26

Bonjour

Soit un tableau industriel de courant 800 A par exemple, ds lequel on veut mettre une parafoudre (SPD) triphasé directement sur les 3 busbars en cuivres c’est à dire en parallèle avec le disjoncteur principal du ce tableau pour nous protéger contre une coup de foudre attaquante les lignes d’alimentation EDF par exemple, ici j’ai quelques questions à poser si possible:
1-les borniers de vis du parafoudre est maximum capable d’accepter une cable de 35 ou 50 mm2, est ce que ce parafoudre peut nous protéger avant que les fils connectés à cette parafoudre soient fondus puisque la section connectée 35 ou 50mm2 ne peut pas supporter le fort courant?

2- si on a mis une parafoudre sur le tableau industriel principal, est ce que ds ce cas il n’est pas nécessaire d’installer d’autres parafoudres ds des autres tableaux secondaires situés ds le bâtiment de l’usine?

Merci

roro1111

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les parafoudres Empty Re: les parafoudres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum